Séjour > Voyage Amérique Centrale > Séjour Panama > Orchidées du Panama
Amérique Centrale / Panama

Orchidées du Panama

Votre référence : 171376
Orchidées du Panama - 1
Orchidées du Panama - 2
Orchidées du Panama - 3
Orchidées du Panama - 4
Orchidées du Panama - 5
Orchidées du Panama - 6
Orchidées du Panama - 7
Orchidées du Panama - 8
Orchidées du Panama - 9
Orchidées du Panama - 10
Orchidées du Panama - 11
Orchidées du Panama - 12
Orchidées du Panama - 13
Orchidées du Panama - 1
Orchidées du Panama - 2
Orchidées du Panama - 3
Orchidées du Panama - 1
Orchidées du Panama - 2
Orchidées du Panama - 3
Orchidées du Panama - 4
Orchidées du Panama - 5
Orchidées du Panama - 6
Orchidées du Panama - 7
Orchidées du Panama - 8
Orchidées du Panama - 9
Orchidées du Panama - 10
Orchidées du Panama - 11
Orchidées du Panama - 12
Orchidées du Panama - 13
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

7 jours / 5 nuits
Au coeur du voyage, les communautés indigènes ...
RESUME : Ce circuit guidé vous emmène découvrir ce qui fait la richesse d’un pays : ses habitants.  Vous allez vivre de véritables moments d’échanges avec la communauté indigène emberas et vous initier à leur art de vivre. Incontournable lors d’un circuit au Panama, vous admirez le fameux canal et le parc national de San Lorenzo, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Entre nature et culture, ce circuit est un condensé des merveilles du Panama.  

TEMPS FORTS DU CIRCUIT

• Visite du canal pharaonique de Panama
• Le parc national de Soberania
• Rencontre avec les indiens Embera

VOTRE CIRCUIT

 

JOUR 1 : FRANCE - PANAMA CITY

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Panama city. Transfert à votre hôtel, installation, repos ou découverte libre des environs.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : PANAMA CITY

Découverte des incontournables de la capitale du pays. La visite vous fait découvrir le quartier historique de La Vieja, c’est l’occasion de se plonger dans l’histoire de la Conquista espagnol et de ses conflits avec les pirates. La visite se poursuit dans la partie coloniale de la capitale : Le Casco Viejo, déclaré patrimoine de l’humanité UNESCO. Déjeuner puis balade le long des ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Vous visitez ensuite le fameux canal de Panama avec les écluses de Miraflores et observez l'opération du canal et le passage des bateaux. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : COMMUNAUTE INDIENNE EMBERA (3h de route + 1h30 de pirogue)

Petit déjeuner. Départ pour une étonnante journée culturelle sur les traces des indiens Emberas qui vivent au bord de la rivière Chagres. Transfert jusqu’au bord du lac Alajuela et remontée de la rivière Chagres jusqu’à leur village du « bout du monde » sur pilotis. Une journée pour partager avec les Emberas, leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur très riche artisanat et leur repas simple mais excellent de poissons grillés et bananes plantains. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PARC DE SOBERANIA - LAC GATUN

Départ pour le parc national de Soberania. Vous découvrez le parc à travers ses sentiers, jadis fréquentés par les conquistadores espagnols, qui vous conduisent en plein cœur de la jungle pour observer une faune et flore abondante. Arrivée dans la réserve de Gamboa. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière Chagres. Vous embarquez pour un tour en bateau direction l’Isla Mono (= l’île aux singes). Vous naviguez sur une partie du canal, à côté des énormes bateaux qui transitent, les Panamax, pour rejoindre l’île aux singes. Vous découvrez ces petites îles ou vous pourrez observer une faune riche telle que, des singes, des paresseux, des coatis et de nombreux oiseaux migrateurs. Retour à Panama en fin d’après-midi, nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PARC NATIONAL SAN LORENZO - LE CANAL DE PANAMA

Départ pour une journée à la découverte de la côte caraïbe, de la culture afro caribéenne et des repaires de pirates. Direction Colon et le parc national de San Lorenzo, classé patrimoine mondial de l’humanité. Vous rejoignez les ruines de la forteresse de San Lorenzo en empruntant le dernier pont construit au-dessus du canal (inauguré en 2019) et vous passez par le Fort Sherman, ancienne base militaire américaine. Vous traversez ensuite une belle jungle tropicale, dense en faune et flore. Déjeuner à la marina de Shelter Bay. Vous rejoignez les nouvelles écluses de Gatún, Agua Clara. C’est dans un cadre d'une beauté exubérante, au beau milieu de la nature tropicale que les visiteurs peuvent observer les travaux qui ont été réalisés et les navires post-Panamax qui franchissent les nouvelles écluses. Votre guide vous racontera la réalisation de ce chantier titanesque et du fonctionnement de ces nouvelles écluses. C’est en train que se fera le retour pour une traversée des Caraïbes au Pacifique. Assis confortablement dans ce train historique, commence un superbe voyage entre le canal et la jungle. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : PANAMA CITY - FRANCE

Petit dejeuner puis transfert à l’aéroport. Envol à destination de la France. 

JOUR 7 : FRANCE

Arrivée en France.  

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Catégorie standart
Panama city : Best Western Plus Zen 3*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 

Vaccin(s)

Vaccin anti-fièvre jaune Non obligatoire / Traitement anti-paludéen / malaria Non obligatoire / Vaccinations à jour Non obligatoire

Police

Passeport Non obligatoire passeport valable au moins 6 mois après la date de fin de séjour prévue & billet retour Si séjours < 90 jours. Au-delà, une extension d?autorisation de séjour peut être demandée, pour des motifs sérieux (perte de documents de voyage, problèmes de santé, etc.) et sur justificatif. . Informations pour les ressortissants français uniquement.
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

NOS PRIX COMPRENNENT

Les vols internationaux réguliers
Demi-pension, déjeuners inclus du jour 2 au jour 5 inclus.
Les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux figurant dans le programme
Les transferts (frais de chauffeur inclus) et bateau
L’accompagnement d’un guide parlant français du jour 2 au jour 5 inclusAccueil le jour d’arrivée
Départs garantis (minimum de 2 participants et 12 pax maximum) 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les excursions et visites optionnelles et facultatives  
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires
Les assurances 
Les frais à caractère personnel

IMPORTANT A SAVOIR
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Panama sont : Air France, KLM, Iberia, ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger, nous vous invitons fortement à consulter le site du gouvernement afin de vérifier les modalités de voyage à jour, qui varient en fonction de la situation sanitaire de la France, des pays tiers et de la vaccination des voyageurs :

Pour la vaccination, nous attirons votre attention sur le fait que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Vous êtes ici :
Séjour > Voyage Amérique Centrale > Séjour Panama > Orchidées du Panama
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir