Séjour Pouilles

Séjour Pouilles

28 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Pouilles

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Profitez d’un prix avantageux pour votre séjour dans les Pouilles

Préparez-vous à être ébloui ! Dans les Pouilles, au sud de l’Italie, le bleu de la mer rivalise d’éclat avec les façades des maisons blanchies à la chaux. En arrière-plan, collines et montagnes ondulent à perte de vue, surmontées par de petits villages parfois creusés à même la roche. Vous vous baignez dans des eaux cristallines, explorez des demeures troglodytes, vous régalez de la délicieuse cuisine locale. Puisez parmi la vaste gamme de choix de Cdiscount Voyages pour découvrir les secrets de cette région au climat béni des dieux.

Voir plus

Pour quel type de séjour opter dans les Pouilles ?

Grâce à Cdiscount Voyages, vous bénéficiez de nombreuses options de séjour. Pour choisir, il vous suffit de laisser parler vos envies. Vous rêvez de vivre au rythme de la mer, en duo ou avec vos enfants ? Misez sur un resort 5 étoiles avec plage privée près de Bari, la capitale de la région. Ou bien sur un authentique trullo, la maison traditionnelle locale, transformée en hébergement de luxe. Au programme de vos vacances, sports nautiques, balades et détente sous un ciel d’azur.

Vous vous sentez plutôt l’âme d’un explorateur ? Avec un autotour ou un circuit, vous irez de découvertes en émerveillements. De Bari à Brindisi, vous redescendrez le talon de la botte italienne jusqu’au Salento, dont les plages de sable blanc sont un des joyaux les mieux préservés d’Italie. Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez de prix avantageux et d’un paiement en 4 mensualités.

Que faire dans les Pouilles ?

Toujours illuminée par un soleil resplendissant et par le sourire de ses habitants, la région des Pouilles se caractérise par ses chefs-d’œuvre architecturaux et ses vestiges historiques. Vous aurez aussi bien l’occasion de profiter des magnifiques plages que de visiter des villes comme Lecce, qualifiée de « Florence baroque » ou encore Otrante, et sa forteresse du 11e siècle à pic sur la mer. À Alberobello, sur le haut plateau des Murges, vous vous promènerez entre des ruelles bordées de trulli, des maisonnettes coniques en pierres sèches typiques des zones rurales.

De même, de nombreux sentiers de randonnée s’offrent à vous. Sur le front de mer, au niveau du talon de la botte, vous vous baignerez dans des criques sauvages nichées dans des bouquets d’oliviers parfois millénaires. Du haut d’un promontoire, vous verrez la mer Ionienne rejoindre la Tyrrhénienne.

Quand organiser votre séjour dans les Pouilles ?

En dehors des mois de décembre, janvier et février, où les précipitations peuvent être élevées, la région se prête à des séjours les trois quarts de l’année. Avec une température moyenne annuelle de 21 degrés, on aurait tort de faire les difficiles ! Choisissez en fonction de votre attrait pour la chaleur et des activités auxquelles vous souhaitez vous adonner.

Dès le mois de mars, le baromètre monte jusqu’à 15 degrés, pour passer à 20 degrés en avril et 23 degrés en mai. Le printemps, qui concilie fraîcheur de l’air et soleil, est donc l’idéal pour planifier un autotour ou une randonnée. En juillet et en août et jusqu’à la fin du mois de septembre, le climat devient chaud à très chaud. Sous 32 degrés, vous n’aurez qu’une envie, c’est de faire trempette dans les vagues ! Mieux vaut donc programmer un séjour au bord de la mer pendant les mois d’été.

Quelles spécialités manger dans les Pouilles ?

La cuisine traditionnelle des Pouilles est réputée dans toute l’Italie pour faire la part belle aux produits frais et à l’artisanat. Dans les villages comme dans les villes, vous verrez certainement des pâtes sécher au soleil. Ne vous contentez pas de les regarder : asseyez-vous à la table d’une trattoria et commandez des « orecchiette alle cime di rapa », le plat le plus réputé localement. En forme de petites oreilles, comme son nom l’indique en italien, ces pâtes sont assaisonnées aux pousses de navets, parfois de brocolis. Lesquelles proviennent, bien sûr, d’un potager voisin.

Sur votre pizza, plutôt que la classique mozzarella, demandez donc de la burrata, un fromage onctueux qui se marie très bien avec la tomate et la pâte croustillante ! Vous préférez déjeuner sur le pouce ? Demandez une puccia : cette pâte à crêpes épaisse peut être garnie d’une grande variété de mets.

Quels souvenirs rapporter des Pouilles ?

Emportez un peu des Pouilles dans vos valises en les remplissant de produits gastronomiques locaux, qui continueront à faire le bonheur de vos papilles bien après la fin de vos vacances. L’huile d’olive produite localement est un grand classique que vous pouvez décliner en plusieurs variantes : aromatisée aux piments rouges, au basilic… N’oubliez pas non plus de glisser quelques paquets de pâtes artisanales dans vos bagages.

Du côté des objets déco, rendez hommage aux traditions artisanales encore très vivantes du nord au sud de la région. Figurant des animaux variés, les sifflets en terre cuite de Bari réjouiront petits et grands. Du côté de Lecce, vous trouverez de nombreux objets réalisés en carton-pâte, notamment des figurines de la crèche. Quant à la pierre calcaire qui donne aux édifices leurs belles nuances blanches ou jaunes, elle donne lieu à des statuettes, des pendules, des coupe-papiers…