DESCRIPTIF PRODUIT
Description
De plus, notre chef de centre, exclusif Framissima sera présent pour veiller au bon déroulement et à la qualité de votre séjour. Il vous apportera son conseil et un suivi personnalisé pour des vacances inoubliables en toute sérénité.
À seulement 20 km de l'aéroport de Tenerife, cet hôtel bénéficie d'une localisation idéale pour découvrir les merveilles de l'île.
Les plus
Déjeuner typique sur l'île et découverte du Silb
Découverte d'une bananeraie
Votre programme
Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel Framissima Hovima Suites Costa Adeje. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : VISITE BANANERAIE (demi-journée)
Départ à travers les villages du sud en passant par Valle San Lorenzo et arrêt au Mirador Centinela. Poursuite jusqu'à Las Galletas pour la visite de la finca bananière La découverte pédagogique de la culture de la banane, suivie d'une dégustation de produits locaux à El Cuartito. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
JOUR 3 : LA GOMERA
Départ vers le port de Los Cristianos et traversée en ferry (environ 1h) Fred Olsen jusqu'à San Sebastián de La Gomera. Découverte du Roque de Agando, puis du Parc national de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec promenade au coeur de sa forêt de laurisylve. Déjeuner typique au restaurant Las Rosas. Après le repas, découverte du célèbre Silbo Gomero. Poursuite vers Agulo puis San Sebastián, ville historique marquée par le passage de Christophe Colomb. Retour en ferry vers Tenerife en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : JOURNÉE LIBRE
Journée libre pour profiter de l'hôtel, de Los Cristianos, de la plage ou des excursions facultatives sur place. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : TEIDE - BODEGA & SAVEURS CANARIENNES
Journée d'excursion au Parc National du Teide avec passage par Chío et ses paysages volcaniques. Découverte des Roques de García et de panoramas spectaculaires dominés par le Teide, plus haut sommet d'Espagne. Descente par le village de Vilaflor, puis immersion dans les traditions locales avec la visite d'une bodega, dégustation de vins et déjeuner typique canarien. Temps libre avant le retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : TOUR DE L'ÎLE
Départ pour une journée complète à la découverte de Tenerife. Vous admirerez les falaises de Los Gigantes, le mirador de Garachico, puis Icod de los Vinos avec son célèbre Drago Milenario. Continuation vers La Orotava, village emblématique de l'architecture canarienne, avec visite de la Casa de los Balcones.
Arrêt à la Casa de la Miel pour une dégustation, puis déjeuner dans une bodega à Tacoronte, accompagné d'un atelier autour du gofio. Dernière halte à Candelaria, haut lieu de pèlerinage de l'archipel. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
JOUR 7 : JOURNÉE LIBRE
Journée libre pour profiter du club Framissima Hovima Suites Costa Adeje, de la plage ou des excursions facultatives sur place. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : RETOUR
Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en suite (43 m²), équipée de :
- 1 chambre séparée avec 2 lits simples (100 x 200cm)
- Salon séparé avec canapé-lit (160 x 200cm)
- Salle de bain avec douche à effet pluie et sèche-cheveux.
- Climatisation
- Wi-Fi.
- Télévision.
- Coffre-fort : 3euros/jour, ou 18euros/semaine.
- Mini-réfrigérateur (vide), sur demande.
- Terrasse meublée de 5 m²
Capacité maximale : 2 adultes + 2 enfants.
IMPORTANT : du 6/7/26 au 24/7/26 des travaux de rénovation et de modernisation de certaines chambres seront réalisés. Durant cette période, l'ensemble des autres équipements et services de l'hôtel restera pleinement opérationnel. Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, entre 9h et 17h. Les clients seront hébergés dans des chambres éloignées des zones concernées par les travaux. Par conséquent, aucune nuisance visuelle ou sonore n'est à prévoir.
Equipements
- Réception 24h/24.
- Wi-Fi gratuit.
- Distributeur de billets.
- Service de bagagerie.
- Service de conciergerie
En supplément :
- Parking privé (12euros/jour).
- Borne de recharge pour les véhicules électriques
- Service de blanchisserie.
- Service de laverie.
- Boutique.
- Service médical (service extérieure à l'hôtel).
- Salles de réunion/réception.
Animation
En soirée, pour vous divertir, profitez de différents spectacles de qualité.
De plus, l'hôtel propose des animations internationales en journée et en soirée.
Activités enfants
- Club enfants (4-12 ans) ouvert 6 j/7 pendant les vacances scolaires et encadré par nos pilotes vacances qualifiés, programme ludique et adapté.
- Bassin dédié.
- Mini-club international non francophone (4 à 11 ans). Ouvert du lundi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 16h (le samedi, tapis d'eau dans la piscine).
-Activités non francophones pour les adolescents (12-16 ans)
- Bassin adapté aux enfants et jeux d'eau
Sports et loisirs
*2 piscines familiales de 216 m² et 105 m²
*1 piscine adult only de 171 m²
*1 bassin enfant de 66 m²
- Plage de sable noir de Fañabe à 500 m, chaises longues et parasols payants.
- Plage de sable noir del Duque à 1 km, chaises longues et parasols payants.
- Salle de fitness ouverte de 7h à 20h (+ 16 ans).
- Terrain multisports (football & basket-ball).
- Tennis de table
- Pétanque.
Sports et loisirs payants
- Billard.
- Salle de jeux
A proximité :
- Sports nautiques.
- Golf (6 km).
Restauration
À l'hôtel vous bénéficiez de la formule demi-pension + (petit-déjeuner et dîner, boissons non alcoolisées, eau, bière, vin pendant le dîner, à volonté en libre-service).
Lors des excursions à la journée, le déjeuner inclut 1/4 de vin et 1/2 eau par personne.
L'hôtel dispose de 2 restaurants, et 5 bars :
- Restaurant principal El Paladar sous forme de buffet, accessible à tous (espace dédié aux clients Excellence +16 ans), cuisine internationale et spécialités locales, dînes à thèmes certains jours de la semaine, show-cooking.
Petit-déjeuner de 7h30 à 10h30.
Déjeuner de 13h à 15h.
Dîner de 18h à 21h (hiver) ou de 18h30 à 21h30 (été).
- Restaurant à la carte Italien "Positano", ouvert de 18h à 21h (hiver ou de 18h30 à 21h30 (été) sur réservation et selon disponibilité
- Pour tout séjour de 7 nuits ou plus en formule Tout compris : 1 dîner offert dans le restaurant à la carte Italien "Positano".
Pour vos rafraîchissements :
- Bar-piscine Sunset : boissons et snacks. Ouvert de 10h à 18h.
- Lounge-bar Night bar, ouvert de 18h à minuit.
- Bubbles Bar ouvert de 10h à minuit. avec coin Starbuck ouvert 10h à minuit.
2 bars Adult Only (+16 ans) :
- Snack-bar Turquoise, ouvert de 10h à 18h.
- Sunset Champagne Lounge, sur le toit-terrasse avec vue sur la mer et lit balinais, ouvert de 17h à minuit (été) ou 15h à 22h (hiver) (+ 16 ans, non inclus en formule tout compris).
*Horaires sous réserve de modifications sans préavis.
*Options selon les régimes spécifiques sur demande.
Lors des déjeuners durant les excursions (sous réserve de modifications) :
JOUR 6 - Entrée : soupe de légumes. Plat : brochette de viande avec salade. Dessert : gâteau glacé au miel de palme. Boissons, 1/4 de vin et 1/2 eau.
JOUR 3 - Entrée : ragoût de cresson. Plat : boeuf à la sauce au vin rouge avec légumes de saison et pommes de terre au four ou lieu noir au four à l'ail et à l'essence de vin de La Gomera, accompagné d'une salade, de pommes de terre. Dessert : fromage Quesillo au miel de palme et glace au gofio.Pain, sauce mojo. Boissons : 1/4 de vin et 1/2 eau.
JOUR 5 - Entrée : salade, plateau de fromages de chèvre et pois chiches. Plat principal : Porc en sauce, pommes de terre ridées, sauce mojo à la coriandre, sauce mojo rouge, pain. Dessert : fruits ou flan. Boissons : 1/4 de vin et 1/2 eau.
Formalités
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
Bon à savoir
- Chef de centre Fram dédié au suivi et à la qualité de votre séjour.
- Arrivée à partir de 15h, départ avant 12h.
- Check out tardif sur demande moyennant un supplément de 35euros jusqu'à 15h ou 70euros jusqu'à 18h (sous réserve de modifications et de disponibilité)
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite et 5 chambres adaptés sur demande et selon disponibilité.
- Prêt de serviette piscine gratuit.
- Arrêt de bus en face de l'hôtel.
- Animaux non admis dans l'établissement.
- Personnel multilingue (français, espagnol, anglais, allemand et italien)
- Dîner de Noël (25/12) et Nouvel An inclus.
A noter : Les transferts collectifs ne sont pas des transferts directs à votre hôtel. À votre arrivée à l'aéroport, il est possible que vous ayez à patienter environ 1 heure avant le départ de votre transfert.
IMPORTANT : du 6/7/26 au 7/8/26 des travaux de rénovation et de modernisation de certaines chambres seront réalisés. Durant cette période, l'ensemble des autres équipements et services de l'hôtel restera pleinement opérationnel. Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, entre 9h et 17h. Les clients seront hébergés dans des chambres éloignées des zones concernées par les travaux. Par conséquent, aucune nuisance visuelle ou sonore n'est à prévoir.
CIRCUIT
- En fonction du jour d'arrivée, la journée libre ainsi que le sens du circuit et des visites pourront être modifiés sur place.
- Minimum 8 participants, maximum 50 participants..
- Arrivée possible le samedi ou le dimanche.
- Excursions pouvant être regroupées avec des participants logeant dans différents hôtels, plusieurs arrêts possibles afin de récupérer tous les participants avant le départ et au retour des excursions.
- Guide ou accompagnateur pouvant changer d'une excursion à l'autre.
- Guide francophone présent pour chaque excursion.
- Excursion en véhicule climatisé.
Formalités (en cas de départ de la Belgique)
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Santé et Sécurité
Santé et Sécurité (en cas de départ de la Belgique)
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons peuvent ne pas être comprises lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers et selon les compagnies aériennes, le service à bord est inclus (repas et boissons).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
Important : le personnel navigant accompagne les passagers et assure le service à bord. Il ne peut cependant pas apporter son aide pour la prise des repas, l'hygiène personnelle ou encore l'administration de médicaments. À l'identique, il n'est pas habilité pour soulever ou porter un passager. Si vous avez besoin de ce type d'assistance ou si votre handicap empêche d'entendre ou de suivre les instructions de sécurité délivrées oralement par le personnel, vous devrez impérativement voyager avec un accompagnateur (âgé au moins de 16 ans révolu).
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon le type d'hébergement et de formule choisis.
- Les services, loisirs et activités mentionnés.
Les prix ne comprennent pas
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.