DESCRIPTIF PRODUIT
Description
Logement
COSTA SOL : San Fermin.
SEVILLE : Hôtel Blu Torre de Sevilla.
GRENADE : Hôtel Principe Felipe.
Bon à savoir
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Fram.
- Guide accompagnateur francophone. Autocar climatisé.
- Entrées et visites des sites non incluses.
- Pendant les 5 jours de circuit en liberté, vous serez tous transférés en ville (Grenade et Séville) les matins, accompagnés par votre guide,
un transfert retour à l'hôtel en fin d'après-midi, puis le soir un deuxième transfert aller/retour depuis l'hôtel afin de pouvoir visiter les villes « by Night » et profiter de la gastronomie andalouse lors de votre diner libre.
- Le sens des étapes pouvant être modifié, il est conseillé d'attendre la confirmation des hôtels avant toute réservation de sites touristiques.
- Si arrivée et retour vendredi, vous ferez 2 nuits sur la Costa del Sol avant le départ en circuit et une nuit avant de rentrer en France.
- Si arrivée et retour samedi, vous ferez 1 nuit sur la Costa del Sol avant le départ du circuit et 2 nuits avant de rentrer en France.
- Le départ de la Costa Del Sol pour votre circuit se fera toujours tôt le dimanche matin.
- Les hôtels seront indiqués à 21 jours du départ circuit. Les hôtels sont en catégories 3*, situés en dehors du centre-ville à environ 20 km.
Restauration
Formalités
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
Vos étapes
Accueil à l'aéroport et transfert à vote hôtel sur la Costa del Sol. Dîner libre. (Si vous arrivez le vendredi, celle-ci sera votre journée libre, la veille du départ en circuit).
JOUR 2 : COSTA DEL SOL - NERJA - GRENADE
Petit-déjeuner. Puis partez à la découverte de Málaga : Calle Larios, place de la Merced (maison natale de Picasso) et Paseo du Parc. Continuation vers Nerja, station aux rues bordées de palmiers et réputée pour son « balcon de l'Europe », belvédère avec vue sur la montagne et la mer. Déjeuner libre. Continuation vers Grenade, installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : GRENADE
Petit-déjeuner. Visite libre de la perle andalouse, ville entre Orient et Occident, avec son Alhambra, véritable cité ceinte de hauts murs, somptueuse forteresse située sur un promontoire dominant la ville. Résidence des rois maures, elle est sertie de palais mauresques et de patios. Découvrez les jardins suspendus du Generalife. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : GRENADE - CORDOUE - SÉVILLE
Petit-déjeuner et départ pour Cordoue, située sur la rive droite du Guadalquivir. Grâce au riche passé de ses civilisations, Cordoue fut à deux reprises élevée au rang de capitale. Temps libre et déjeuner libre. Vous avez le temps de visiter à votre gré la mosquée, l'un des monuments musulmans les plus importants d'Europe, le très beau quartier juif « La Judería », sans oublier ses ruelles et façades blanches aux murs fleuris, ainsi que les murailles de la ville. Continuation vers Séville. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : SÉVILLE
Petit-déjeuner et visite libre de Séville, quatrième ville d'Espagne et capitale de l'Andalousie, traversée par le fleuve Guadalquivir. N'oubliez pas de visiter la cathédrale de style gothique contenant plus de 30 chapelles ainsi que la Giralda avec son clocher et l'ancien minaret. Continuez ensuite par l'incontournable quartier de Santa Cruz, coeur historique de la ville. Au retour à votre hôtel, en bus, passage panoramique devant la fameuse statue du Cid Campeador, la fontaine des Quatre-Saisons et l'ancienne fabrique de tabac - actuellement une partie de l'Université de Séville. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : SÉVILLE - RONDA - COSTA DEL SOL
Petit-déjeuner et départ pour Ronda, la plus symbolique des villes andalouses, qui a participé à la renommée de l'Andalousie. Elle est divisée en deux parties par le Pont Neuf : d'un côté « la Ciudad », ville romaine et médiévale, et de l'autre « el Mercadillo », la ville moderne avec église et couvent. Visite libre, à pied, des vieux quartiers. Déjeuner libre et continuation vers la Costa del Sol. Dîner libre. Nuit à l'hôtel sur la Costa Del Sol.
JOUR 7 : COSTA DEL SOL
Petit-déjeuner. Journée libre sur la Costa del Sol. Excursion facultative à Gibraltar, en supplément.
JOUR 8 : COSTA DEL SOL - AÉROPORT DE MALAGA
Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport de Malaga selon les horaires de départ.
JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France selon le plan de vols.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le circuit en autocar climatisé.
La présence d'un guide accompagnateur.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
L'hébergement en petit déjeuner dans des hôtels de catégorie 3*.
Les prix ne comprennent pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les visites et entrées aux sites.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.