Islande / Reykjavik
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande
Référence de l'offre : 40661
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 1
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 2
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 3
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 4
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 5
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 6
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 7
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 8
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 9
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 10
Autotour Le Sud-ouest de l'Islande - 11
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : Paris - Keflavík - Reykjavik (50 km/env. 45 min)

Envol pour Keflavik. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Selon lhoraire de votre arrivée, visitez la zone géothermique de Krýsuvík (mares bouillonnantes, solfatares, fumerolles) et/ou détendez-vous au Blue Lagoon réputé pour ses eaux turquoise, douces, chaudes (37° à 39°) et relaxantes. Nuit dans la région de Reykjavik.

Jour 2 : Skógar - Reynisdrangar - Dyrhólaey (260 km/env. 3h30)

Petit déjeuner. Route le long de la côte sud, dans une région agricole parsemée de petites fermes. Arrêt conseillé à la chute de Skógafoss, haute de 60 m. Excursion conseillée sur le glacier Sólheimajökull ou à Dyrhólaey, site privilégié pour lobservation des oiseaux dont les macareux. Près de Vik, vous pourrez admirer les aiguilles rocheuses en mer de Reynisdrangar. Non loin, marchez sur la très belle plage de sable noir de Reynisfjara où l'on peut admirer les formations géologiques insolites que sont les colonnes basaltiques de forme hexagonale. Installation pour 2 nuits dans la région, entre Vík et Skaftafell.

Jour 3 : Le parc national de Vatnajökull - Le lagon glaciaire de Jökulsárlón - La plage de Diamant (250 km/env. 3h30)

Petit déjeuner. Direction le parc national de Vatnajökull** et tout particulièrement la région de Skaftafell. Vous y découvrirez ses vertes vallées, ses cascades et ses landes glaciaires. Cest un des rares lieux abritant une forêt de petits arbres. De nombreux sentiers de randonnée permettent dagréables balades. Ces paysages extraordinaires se trouvent au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe (environ 8 000 km², soit à peu près la superficie de la Corse). Poursuite vers le lagon glaciaire de Jökulsárlón, où flottent des icebergs que le glacier rejette à locéan et qui transforment ce lieu en paysage groenlandais. Non loin, sur la plage de Diamant, admirez les blocs de glace géants échoués sur la plage de sable noir qui créent un contraste très photogénique ! Vous aurez peut-être loccasion dobserver des phoques gris qui ont lhabitude de paresser sur lestran au-delà du pont qui enjambe le chenal.

Jour 4 : Mont Hekla - Laugarvatn (250 km/env. 3h)

Petit déjeuner. Demi-tour vers la côte sud. À travers les champs de lave de Kirkjubaejarklaustur, site dun ancien monastère médiéval abandonné lors du passage de lîle au protestantisme. Traversée de la vallée de Pjorsardalur, dominée par le mont Hekla (env. 1 500 m daltitude), célèbre volcan dont la dernière éruption remonte à lan 2000. Ce stratovolcan est considéré au Moyen Âge comme lantichambre des Enfers. À Hvolsvöllur, arrêt conseillé pour une expérience interactive haute en couleurs au Lava Center. Détendez-vous dans les eaux chaudes et relaxantes du Secret Lagoon (entrée incluse). Nuit dans la région du lac Laugarvatn.

Jour 5 : Geysir - Gullfoss - Thingvellir (200 km/env. 3h)

Petit déjeuner. À Geysir, admirez le spectacle de son geyser, le Strokkur, qui jaillit à 30 m toutes les 5 minutes. Plus loin poursuivez jusquà limpressionnante cascade à deux niveaux de Gullfoss "la chute dor", lune des plus célèbres dIslande. Route jusquà la faille de Thingvellir** qui a vu la création du 1er Parlement islandais peu après linstallation des premiers Vikings au 10e siècle Cest sur ce même site que lindépendance de lîle est proclamée en 1944. La faille de Thingvellir longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m parcourt en effet le site et marque la séparation entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Nuit dans la région de Stykkisholmur.

Jour 6 : La péninsule de Snæfellsnes (100 km/env. 1h15)

Petit déjeuner. Direction la péninsule de Snæfellsnes bordée de falaises, entrecoupée de villages de pêcheurs et dominée par le glacier Snæfellsjökull qui inspira à Jules Verne le début de son "Voyage au centre de la Terre". Cette péninsule est aussi le lieu où des milliers doiseaux de mer viennent se nicher dans les nombreuses corniches et falaises. Parmi les nombreuses richesses à découvrir dans cette région, voici quelques suggestions : Ytri-Tunga, où vous aurez peut-être la chance de croiser une colonie de phoques. Le petit port dArnarstapi, pour se promener le long de la baie bordée de falaises dorgues basaltiques ; les grottes de lave de Vatnshellir, les plages de sable noir de Djupalon et de Dritvik, ou le photogénique mont Kirkjufell. Nuit dans la région de Borgarnes.

Jour 7 : Hraunfossar - Reykjavik (75 km/env. 1h30)

Petit déjeuner. Situées à 20 km environ à lest de Reykholt, détour par Hraunfossar qui constitue un bel ensemble de cascades descendant le long dune coulée de lave avant de se jeter dans la rivière Hvita. Selon vos centres dintérêts, découverte de Reykjavik, la capitale de l'Islande, qui rassemble la moitié de la population de lîle. Si la ville, est très étendue, le centre-ville et ses environs immédiats regroupent les principaux points d'intérêts comme les récentes attractions situées dans le vieux port (FlyOver Iceland, Northern Lights Center). Les maisons colorées et les petites rues du centre-ville paisibles invitent à la promenade. Nous vous conseillons d'aller vous détendre au Sky Lagoon grâce au rituel spa en 7 étapes, basé sur les traditions de la culture balnéaire islandaise. Ce nouveau spa aux portes de la ville est magnifique et la piscine d'eau chaude offre une vue incroyable sur la mer. Nuit dans la région de Reykjavik/Keflavik.

Jour 8 : Reykjavik - Keflavík - Paris

Petit déjeuner. Restitution du véhicule à laéroport de Keflavik. Envol pour Paris.

À savoir

• Enfants : accessible à partir de 2 ans
• Hébergement : en camping et guesthouse, en guesthouses/hôtels 2*/3* ou en hôtels 2*/3* (normes locales), selon la formule choisie.
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie A, kilométrage illimité, les assurances PAI, CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale.

Bon à savoir :
3 formules d’hébergements au choix : en camping (location du matériel de camping pour 6 nuits et 1 nuit en guesthouse), 7 nuits en guesthouses/hôtels 2*/3* en chambre avec lavabo ou 7 nuits en hôtels 2*/3* en chambre avec salle de bains ou douche privée.
Inclus : l’entrée aux eaux chaudes et relaxantes du Secret Lagoon.
- L'itinéraire et les sites décrits ne sont que des suggestions de visite.
- Voiture de catégorie supérieure avec supplément, nous consulter.
- Information sur le conducteur du véhicule : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
- N° de téléphone du client : merci de veiller à communiquer votre numéro de téléphone portable à Nouvelles Frontières afin que le prestataire en Islande puisse vous prévenir s’il y a des modifications ou informations de dernières minutes pendant votre voyage.

À noter :
-(**) les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
- Disponibilité hôtelière : En raison du succès de cette destination et d'une disponibilité hôtelière réduite de juin à août, les hébergements peuvent être situés jusqu’à 2 h de route en moyenne de l'étape prévue, ou 2 étapes peuvent être regroupées en une.
- La capacité limitée de l'hôtellerie islandaise ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Pour les réservations de 2 chambres et plus avec une seule voiture de location, il est obligatoire de réserver la même formule d'hébergement.
- Formule camping : prévoir de régler sur place les frais d’emplacement d’environ 14,50 € par adulte et par nuit et autres coûts liés à la pratique du camping (accès à la douche, électricité, taxe de séjour…- voir rubrique hébergement de la ). Pour 4 personnes en camping, merci de préciser si les clients souhaitent 1 tente 4 pers. ou 2 tentes de 2 pers. Pour la nuit en guesthouse, les clients seront logés en 2 chambres.
Enfants : Pour les parents, qui voyagent avec un enfant, le 3e lit est souvent un lit pliant ajouté dans la chambre des parents. Petits déjeuners à régler sur place pour les enfants de moins de 2 ans logés gratuitement. Lit bébé en demande.
- Vols : Préférez des vols qui arrivent en Islande l'après-midi. Si votre vol retour repart tard dans la nuit, nous vous conseillons de revenir assez tôt à Reykjavik le dernier jour pour profiter des attractions de la capitale ; la dernière nuit partiellement consommée ne sera pas remboursée.
- En fonction de votre horaire de vol retour, la dernière nuit aura lieu à Keflavik, tout près de l'aéroport ou à Reykjavik, à environ 45 min de l'aéroport.
- Représentant NOUVELLES FRONTIERES : Il n’y a pas d’accueil ou de représentant NOUVELLES FRONTIERES à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les autotours mais notre correspondant est joignable au téléphone à tout moment.

VOTRE VOITURE (si vous la louez avec Nouvelles Frontières)
• Voiture prise et remise à l'aéroport de Keflavik.
• Conducteur : 20 ans minimum pour les catégories A, D, N, O, B, L, E, F, P et K ; 23 ans pour la catégorie XE. Pas de limite d’âge maximum ; permis de conduire B valable depuis au moins 1 an.
Carte de crédit internationale (Visa, American Express ou Mastercard) au nom du conducteur principal obligatoire. Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
À régler sur place :
• Surcharge aéroport (obligatoire) : 5 400 Isk/location (env. 40 €).
• Conducteur additionnel : 900 Isk/jour taxe locale incluse (maxi 6 300 Isk par location).
• Jeune conducteur : Une surcharge de 1 000 Isk/jour (taxe locale incluse) sera appliquée pour les conducteurs de 18-19 ans pour les catégories A, D, N, O, B, L, E, F, P et K ; de 20 à 22 ans pour la catégorie XE. Les permis temporaires ne sont pas acceptés.
Assurances et franchises : nos prix incluent le kilométrage illimité, l'assurance CDW (dommages au véhicule) avec rachat partiel de franchise, l'assurance TP (vol du véhicule) avec rachat partiel de franchise, la responsabilité civile (TPL), l’assurance PAI (couverture accident du conducteur) et la taxe locale de 24%.
Toutes les locations sont soumises à une franchise non rachetable, dont le client est responsable en cas de dommage, dégradation, perte ou vol du véhicule pendant la location. Des exclusions s'appliquent.
La franchise s’élève à :
- Isk 195.000 Isk (catégories A, D, N, O, B, L et E) ;
- Isk 360.000 pour les catégories F, P, K et XE.
Possibilité de supprimer la franchise en souscrivant localement à l’assurance "Super C.D.W."
GPS et Modem sans fil wifi 4G
AVIS ne propose plus la location de GPS qui peut être compliqué d’utilisation.
En revanche AVIS propose le modem sans fil qui vous permet de connecter jusqu’à 10 appareils et ainsi de vous servir de vos applications habituelles de navigation google Maps ou Waze ou autre et de vérifier toutes informations utiles durant votre parcours. À noter que ce modem peut être détaché et utilisé dans votre chambre aussi !
• Modem sans fil wifi 4G : supplément de Isk 1800/jour avec un maximum de Isk 12600/location de 7 jours à régler localement. Ce modem sans fil permet une connexion internet mobile dans toute l’Islande.

Montants donnés à titre indicatif. Assurances, options et informations complémentaires : reportez-vous à la .

Parole de spécialiste

Cet itinéraire vous donne le temps de profiter de chaque étape et de découvrir l’île à votre façon. Plongez dans le Cercle d’Or et surplombez les falaises… Une invitation au voyage dans un pays de grands espaces.

Carole L.M., spécialiste Islande
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• les vols Paris/Keflavik/Paris
• les taxes aériennes + redevances de 86 € et la surcharge transporteur de 115 € soumises à modifications
• 7 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie A en kilométrage illimité, les assurances PAI, CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
• l'hébergement en chambre double (sauf formule camping : la location du matériel de camping et 1 nuit en guesthouse)
• les petits déjeuners (sauf formule camping : 1 petit déjeuner le jour 8)
• l'excursion mentionnée incluse dans le programme

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• en formule camping, les frais d'emplacement et autres coûts liés à la pratique du camping : frais d'emplacement, eau, électricité, taxe, accès au douche....
• les surcharge aéroport, taxe environnementale, options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• les visites et excursions suggérées
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

À noter

ATTENTION : pour des demandes de 2 chambres et plus, la réservation doit se faire dans la même formule d'hébergement.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Islande > Séjour Reykjavik > Autotour Le Sud-ouest de l'Islande
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir