Amérique du Nord / Etats-Unis / Ouest américain / Californie / Los Angeles

Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV

Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 1
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 2
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 3
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 4
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 1
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 2
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 3
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 1
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 2
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 3
Autotour BIG WEST PANORAMAS en RDV - 4
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Autotour 10 jours/9 nuits au départ de Los Angeles

NOUVEAU
VOITURE GPS offert + HOTELS en logement seul
De la Californie à l’Arizona, de l’océan Pacifique à Sedona, toutes les couleurs du grand Ouest Américain. Offert : billet pour la terrasse d’observation de la tour Stratosphere de Las Vegas.

 Points forts

. De la Californie à l’Arizona, de l’océan Pacifique à Sedona, toutes les couleurs du grand Ouest Américain
. 1 site classé par l’UNESCO
. Pré-voyage en option à San Diego et Palm Springs : à vivre à deux comme en famille !
 

1. Los Angeles, Ca (ls)

Livraison du véhicule à l'aéroport de Los Angeles.

 

2. Los Angeles, Ca (ls)

Découverte des hauts lieux de Los Angeles : Beverly Hills, Hollywood Boulevard et Rodeo Drive, le Walk of Fame, les studios Universal, la jetée de Santa Monica et Venice Beach.

 

3. Los Angeles › Las Vegas, Nv (430 km/ls)

Route vers le Nevada en longeant le désert de Mojave. Balades sur le Strip de Las Vegas. Illuminations et extravagances de la « ville mirage » en soirée.

 

4. Las Vegas › Bryce Canyon, Ut (420 km/ls)

Halte dans la vallée du Feu, poursuite vers Zion Park, puis Bryce Canyon et ses pinacles changeant de couleurs de l’aube au crépuscule.

 

5. Bryce Canyon › Page, Az (250 km/ls)

Direction le lac Powell et son barrage sur le Colorado. Promenades en bateau sur le lac. Visite d’Antelope Canyon.

 

6. Page › Monument Valley, Ut (200 km/ls)

Temps fort du voyage : la vision de ces monolithes rouges, ambiance « western » garantie !

 

7. Monument Valley › Grand Canyon, Az (290 km/ls)

Lever de soleil magique sur la terre des indiens Navajos, puis route pour le mythique Grand Canyon (UNESCO).

 

8. Grand Canyon › Sedona, Az (180 km/ls)

Panoramas vertigineux sur les profonds canyons. Arrivée pour un coucher de soleil flamboyant sur Cathedral Rock de Sedona.

 

9. Sedona › Scottsdale, Az (200 km/ls)

Randonnées parmi les curiosités géologiques du parc de Red Rock. Flâneries dans le quartier des artistes de Sedona.

 

10. Scottsdale › Phoenix (20 km/ls)

Matinée à Scottsdale et à Phoenix, restitution du véhicule à l’aéroport de Phoenix.

 
 

Les hôtels (ou similaires) :

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard 2/3*
Los Angeles : Comfort Inn Cockatoo ou Best Western Airpark Hotel
Las Vegas : Circus Circus
Bryce Canyon : Bryce View Lodge
Page/Lac Powell : Quality Inn at Lake Powell ou Motel 6 Page
Monument Valley : Wetherill Inn
Grand Canyon : Grand Canyon Plaza Hotel
Sedona : The Andante Inn of Sedona
Scottsdale : Holiday Inn Express & Suites Scottsdale Old Town
 

La voiture avec National / Avis / Alamo - GPS offert

Type de voitures (ou similaire)
Cat A : (ECAR) « subcompact » Chevrolet Sonic climatisée, automatique, 4 portes, 2 adultes + 1 enfant max.
Cat C : (ICAR) « intermédiaire » Chevrolet Cruze, climatisée, automatique, 4 portes, 4 personnes
Cat E : (FCAR) « full size » Chevrolet Impala, climatisée, automatique, 4 portes, 5 personnes
Cat F : (IFAR) SUV Ford Escape, climatisée, automatique, 4 porte, 5 adultes
Cat K : (STAR) cabriolet Ford Mustang, climatisée, automatique, 2 portes, 2 adultes + 1 enfant max., en demande.
Cat V : (MVAR) « station wagon » Chrysler Town & Country, climatisée, automatique, 5 portes, 7 personnes, en demande.

 

Conditions de location :

Voiture livrée à l'aéroport de Los Angeles et restituée à l’aéroport de Phoenix, pour une durée de 9x24h.
Age minimum du conducteur principal : 21 ans, âge minimum 25 ans pour les conducteurs additionnels ; permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an pour tous les conducteurs.
Le conducteur principal doit impérativement se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel etc… ne sont pas acceptées..
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Le permis de conduire national est suffisant pour conduire aux Etats-Unis.

Bon à savoir :

- Détails sur les repas : ls = logement seul, pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- Important : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules ou doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
- Les chambres triples et quadruples sont aménagées de 2 lits doubles.
- Petits-déjeuners : dans les hôtels, les espaces prévus pour les petits déjeuners sont rarement des salles, seulement quelques tables et parfois situées dans un couloir. Ne pas s'attendre à une diversité et quantité de nourriture comme en Europe. La vaisselle est souvent en plastique ou en carton jetable.
- NB : les disponibilités des hôtels au sein des Parcs étant très réduites durant juillet et août, un itinéraire sensiblement différent pourra être proposé au moment de la confirmation pour cette période.
- Avertissement pour le parc de Death Valley (Vallée de la Mort) : pendant l’été, la température ambiante peut attendre les 60°C, il est donc fortement conseillé de considérer son état de santé avant de s’engager dans le parc, ainsi que de prendre des précautions (emporter plusieurs litres d’eau, téléphone chargé, chapeau, lunettes, crème…). Les moteurs des voitures étant également fragilisés par ces hautes températures, veiller à respecter les recommandations locales ; les stations essence sont peu nombreuses et le téléphone peut parfois difficilement passer.
- "Resort fee" : certains hôtels de Las Vegas font payer une surcharge (30-35 USD par nuit et par chambre) à régler sur place sur la note d'hôtel. Ce "resort fee" offre de nombreux avantages aux clients comme par exemple des offres ou des bons de réductions sur des consommations à prendre dans l'hôtel (boissons, casino, wifi offert dans la chambre...)
- La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
- Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.
Location de voiture :
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule). Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 300 € à 1000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !
- USA : COMPLÉMENT D'INFORMATION SUR LES FORMALITÉS D'ENTRÉE inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L'ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 les pays suivants : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT BIOMETRIQUE VALIDE 6 MOIS APRES RETOUR + FORMULAIRE ESTA (AVANT DEPART)
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

 Ces prix comprennent :

- L’hébergement pendant 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard, au choix sans repas ou avec 8 petits déjeuners (attention : pas de petits déjeuner inclus à Las Vegas)
- La prestation offerte dans le programme et soumise à conditions (voir « bon à savoir »)
- La location de voiture livrée à l'aéroport de Los Angeles et restituée à l’aéroport de Phoenix, pour une durée de 9x24h, incluant kilométrage illimité, GPS inclus, frais d'abandon, taxes locales, un conducteur additionnel inclus, un plein d’essence offert, surcharge aéroport, réduction totale de la responsabilité financière en cas d’accident ou vol du véhicule loué (LDW), assurance permettant la protection contre blessures dégâts matériels et décès avec couverture jusqu’à 1 million de dollar (TPL = Third Party Liability)

 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les acheminements vers Los Angeles et retour de Phoenix
- Les repas en dehors des repas mentionnés, les boissons et les dépenses personnelles
- Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme, hormis la prestation offerte (inscrite en gras dans le texte)
- Le "Resort Fee" facturé par certains hôtels de Las Vegas, notamment le Circus Circus, confirmé & détaillé dans le carnet de voyage (voir "bon à savoir" plus bas)
- Les frais de parkings/garages d’hôtels
- L’obtention et les frais de l'autorisation ESTA ou du visa : voir plus bas l'information très importante à ce sujet
- Les assurances
- Pour la location de voiture * : le carburant ; équipements complémentaires tels que siège bébé, réhausseur ou siège enfant pour 13 $/jour, tablette « TAB » (chez Avis : navigateur, wifi jusqu’à 5 utilisateurs, 30 mn d’appels internationaux/jour, réductions sur des attractions et restaurants…) 22 $/jour ; assurances complémentaires : jeune conducteur (27 $/jour), assurance conducteur additionnel (13 $/jour), assurance conducteur PAI (3 $/jour), assurance des effets personnels PEP (3 $/jour), assurances: ALI (qui étend la couverture de la TPL jusqu’à 1 million de $ selon les régions (de 15 à 25 $/jour) ; parkings et garages (hôtels, sites…) ; location du système « E-toll » (19.75 $/location) et frais de péages (prélevés) ; (RSN) assistance route étendue avec services (perte de clés, panne d’essence…) : 7 $/jour ; contraventions & frais administratifs…
* Ces frais sont donnés à titre d'information et sont variables en fonction des loueurs. Ils sont exprimés HORS TAXES ou TVA locales, ils sont proposés, contractables et payables sur place et toujours susceptibles d’être modifiés sans préavis. La TVA varie de 4 % à 18.3 % selon les états aux Etats-Unis..
 
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir