Cuba / La Havane

Sensationnel Cuba

Votre référence : 31936
Sensationnel Cuba - 1
Sensationnel Cuba - 2
Sensationnel Cuba - 3
Sensationnel Cuba - 4
Sensationnel Cuba - 5
Sensationnel Cuba - 6
Sensationnel Cuba - 7
Sensationnel Cuba - 8
Sensationnel Cuba - 9
Sensationnel Cuba - 10
Sensationnel Cuba - 11
Sensationnel Cuba - 12
Sensationnel Cuba - 13
Sensationnel Cuba - 14
Sensationnel Cuba - 1
Sensationnel Cuba - 2
Sensationnel Cuba - 3
Sensationnel Cuba - 1
Sensationnel Cuba - 2
Sensationnel Cuba - 3
Sensationnel Cuba - 4
Sensationnel Cuba - 5
Sensationnel Cuba - 6
Sensationnel Cuba - 7
Sensationnel Cuba - 8
Sensationnel Cuba - 9
Sensationnel Cuba - 10
Sensationnel Cuba - 11
Sensationnel Cuba - 12
Sensationnel Cuba - 13
Sensationnel Cuba - 14
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

JOUR 1 : PARIS LA HAVANE

Accueil à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol transatlantique sur vol régulier Air France. Accueil à l’aéroport de La Havane par votre représentant et votre guide. Transfert. Hébergement et dîner à l’hôtel pour 3 nuits.

JOUR 2 : LA HAVANE - PINAR DEL RIO - VINALES - LA HAVANE

Petit-déjeuner. Une journée d’excursion dans la région du tabac et de Vinales. Du haut du belvédère de l’hôtel Los Jazmines, vous pourrez admirer le magnifique panorama tout en dégustant un jus de fruit. Puis, vous visiterez une maison de séchage de tabac : la « Casa del Veguero ». Continuation vers la vallée de Vinales encadrée de montagnes « mogotes ». Petit arrêt au village. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la fabrique de cigares de Pinar del Rio. Retour à la Havane. Dîner.

JOUR 3 : LA HAVANE

Petit-déjeuner. Départ en vieilles voitures américaines à la découverte de la Havane moderne : le quartier de Vedado, la place de la Révolution où se trouvent le portrait du Che et le quartier résidentiel de Miramar, le Malecon, le Capitole. Puis, découverte à pied de la vieille Havane : la place d’Armes, la place de la Cathédrale, la place Saint-François-d’Assise. Entrée au Palais de l’artisanat. Visite du palais des Capitaines Généraux, devenu aujourd’hui musée de la ville. Déjeuner au Santo Angel sur la Plaza Vieja.
Continuation par la visite du très beau musée du rhum, la « Fundacion Habana Club », présentant les différentes étapes de la fabrication du rhum. Vous assisterez à un cours de cocktail suivi d’une dégustation. En soirée, vous vous rendrez à la forteresse de La Havane pour assister à la cérémonie des coups de canon qui signalaient autrefois la fermeture des portes de la ville. Dîner en ville. Retour à l’hôtel. Nuit.

JOUR 4 : LA HAVANE CIENFUEGOS

Petit-déjeuner. Route pour la région de Jaguey Grande. Arrêt au « Central Australia » et visite d’un atelier de locomotives et du musée du quartier général de Fidel Castro pendant le combat de la Baie des Cochons. Promenade en train à travers les champs de canne à sucre. Déjeuner.
Continuation vers la Baie des Cochons, à travers la Cienaga Zapata, région marécageuse classée au patrimoine mondial de l ‘Unesco.
Route par le bord de mer vers Cienfuegos, « la perle du sud », classé au patrimoine de l’Unesco.
Tour de ville : le théâtre Terry, le Parque Jose Marti et ses petites rues adjacentes. Visite du splendide « Palacio El Valle », face à la baie, dégustation d’un cocktail puis dîner.

JOUR 5 : CIENFUEGOS TRINIDAD SANCTI SPIRITUS

Après le petit-déjeuner, départ pour Trinidad, splendide ville coloniale pour découvrir « la ville musée » sans conteste la plus authentique ! Découvrez la « Playa Santa Ana » et la superbe « Plaza Mayor » avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé. Visite du musée romantique et d’un atelier de poteries. Faites une halte à la taverne de la « Canchanchara » pour déguster un cocktail au son de musiques traditionnelles. Déjeuner. Continuation vers Sancti Spiritus en traversant la superbe vallée de Los Ingenios.Tour de ville de cette agréable petite ville de province aux rues pavées et aux places coloniales à peine effleurées par le temps. Diner.

JOUR 6 : SANCTI SPIRITUS REMEDIOS CAYO SANTA MARIA

Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route. Visite panoramique de la ville de Remedios. Continuation vers Cayo Santa Maria. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.

JOUR 7 ET 8 : CAYO SANTA MARIA

Journées libres en formule « tout-compris » à lhôtel PLAYA CAYO SANTA MARIA 5*. Lhôtel est posé sur lîlot paradisiaque de Cayo Santa Maria au milieu de locéan, et relié à lîle de Cuba par une route qui offre un décor de carte postale.

JOUR 9 : CAYO SANTA MARIA SANTA CLARA LA HAVANE

Petit-déjeuner. Départ vers Santa Clara. Visite panoramique de la ville de Che Guevara puis arrêt au « train blindé » avant d’aller à la place de la Révolution avec le monument édifié en son hommage. Déjeuner en cours de route.
En fonction de l’heure de décollage, transfert à l’aéroport de la Havane. Formalités d’enregistrement et décollage sur le vol régulier Air France à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : PARIS

Petit-déjeuner dans lavion. Arrivée à Paris.

Les Sensationnels By TUI

Découvrez nos offres exclusives : une offre de voyages innovants, des destinations atypiques et des expériences inédites pour sortir des sentiers battus.

• Une collection hors brochure
• Des départs ponctuels
• Des séries limitées toute l'année
• Des départs garantis à partir de 3 participants

Parole d'expert

Neuf jours pour découvrir "l'Occidente" de Cuba ! Commencer par La Havane et son charme désuet au volant d'une voiture américaine, poursuivre par la vallée fertile de Vinales, les villes coloniales, les traces du Che Guevara à Santa Clara, et finir par deux jours de sable blanc dans un décor enchanteur...

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• le transport aérien Paris / La Havane / Paris sur la compagnie Air France
• les taxes aéroport et la surcharge carburant : 392 € (modifiables) incluant la taxe cubaine de sortie
• la carte de tourisme
• le transport en autocar climatisé pendant la durée du circuit
• les services professionnels d'un guide-accompagnateur francophone pendant la durée du circuit
• l'hébergement (8 nuits) en hôtels 3* et 4* durant le circuit et en hôtel 5* durant les 3 nuits à Cayo Santa Maria
• la pension complète et la formule « tout-inclus » à Cayo Santa Maria
• toutes les activités, visites et excursions mentionnées au programme
• les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas

• les activités et visites optionnelles
• les boissons, sauf à Cayo Santa Maria où elles sont incluses
• le port des bagages et les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur et chauffeur
• les dépenses et assurances personnelles
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger, nous vous invitons fortement à consulter le site du gouvernement afin de vérifier les modalités de voyage à jour, qui varient en fonction de la situation sanitaire de la France, des pays tiers et de la vaccination des voyageurs :

Pour la vaccination, nous attirons votre attention sur le fait que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir