Accueil > Séjour > Recherche > Voyage Afrique > Séjour Egypte > Séjour Louxor > Croisière Merveilles du Nil 5* - OP Cdiscount - Egypte
Afrique / Egypte / Louxor

Croisière Merveilles du Nil 5* - OP Cdiscount - Egypte

DESCRIPTIF PRODUIT

Descriptif produit

Le temps d'une croisière sur le Nil, découvrez tout au long de la navigation cette vallée qui rassemble les sites les plus emblématiques de l'Egypte Antique. A bord de votre bateau vous découvrirez les berges typiques du Nil, des paysages somptueux, tout en profitant des services, activités et animations proposés à bord.

Jour 1

France - Louxor
Envol pour Louxor. Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière 5*NL, dîner et nuit à bord.

Jour 2

Louxor - Karnak
Louxor, véritable musée à ciel ouvert, départ pour la visite du site de Karnak élevé à la gloire du dieu Amon, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx, puis visite du temple de Louxor situé au coeur de la ville en bordure de la corniche du Nil, Il offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde.. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 3

Thèbes - Esna
Départ pour la visite de la rive ouest avec les Colosses de Memnon, la Vallée des Artisans, le Temple funéraire de Ramsès III Medinet Habou : Au coeur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des artisans ses magnifiques sépultures. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures après un arrêt photo face aux éternels Colosses de Memnon et la découverte d'un des temples les mieux conservés sur la Rive Ouest du Nil : Medinet Habou.. En cours de journée départ en navigation vers Edfou en passant par l'écluse d'Esna. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 4

Esna - Edfou - Kom Ombo
Journée de navigation ponctuée par la visite du Temple d'Horus à Edfou le matin et du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée. Entre ces deux visites profitez du spectacle magique qui vous est offert sur les rives du Nil . Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5

Assouan - Philae
Départ pour une balade en felouque à travers les îles éléphantines et la visite du Temple de Philae. L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris. Sur la route arrêt au haut barrage d'Assouan où vous découvrirez un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices. En option (avec supplément) : le village nubien , balade en calèche... Possibilité d'assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae (en option, facultatif et réglable sur place). Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6

Assouan - Abou Simbel (en option)
Matinée libre, optez pour une balade ou flâner dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante. Départ en navigation à destination de Louxor en cours d'après-midi. En option (avec supplément): Abou Simbel (en autocar ou en avion). Après-midi farniente en navigation. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7

Louxor
Journée libre à Louxor. Occasion rêvée de ramener quelques souvenirs de la terre des pharaons : papyrus, objets décoratifs, étoffes colorées ou encore d'étonnantes épices ... En option : Plusieurs excursions pour compléter sa connaissance de Louxor et de sa région. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8

Louxor - France Transfert à destination de l'aéroport et assistance lors des formalités de douane. Envol pour la France.

Infos

Avantages top
- Départs GARANTIS de Paris et province
- 5 Visites guidées et accompagnées au fil du Nil avec guides francophones (Temples de Karnak, d'Edfou, Kom Ombo, Philae et une balade en felouque)
- La formule pension complète hors boissons

Infos top
- En fonction de l'horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau et départ par vol spécial à destination de la France.
- Attention : en fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais toutes celles mentionnées au programme seront assurées.
- La durée de la croisière est indiquée en 7 nuits, elles peuvent être écourtées selon les horaires d'arrivés et de départs. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme.
- À Louxor : la plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).
- Bruits de manoeuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L'électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L'arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.
- L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
- Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.
- Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d'aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s'amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
- L'accès aux bateaux et aux sites est difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
- Le passage de l'écluse d'Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l'écluse d'Esna. En cas de fort trafic, l'attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l'écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l'intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l'intégralité et le rythme du programme.
- Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.
- Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.
- Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
- Le règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.
- Le règlement des excursions optionnelles sur place se fait en espèces ou carte de crédit (euros).
- Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S'il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n'est jamais incluse. Elle est laissée à l'appréciation de chacun. Nous vous recommandons un minimum de 20 euros par personne pour le guide et de 5 euros pour le personnel de croisière.
- Les frais de Visa (uniquement pour les ressortissants de l'UE) et les frais de services, 65 euros à régler obligatoirement dès l'arrivée au représentant local, en espèces et en euros.

Top hébergement
Le Leonardo Da Vinci entièrement rénové en 2019 offre des espaces chaleureux et une décoration élégante et contemporaine. Du sundeck vous pourrez contempler les superbes paysages qu'offrent les berges du Nil. Un voyage hors du temps, berceau de la civilisation pharaonique.
Les cabines : 58 cabines dont 6 suites familiales et 4 suites. Toutes climatisées (réglage individuel), à 2 lits bas (certaines avec un grand lit), réparties sur les 3 ponts supérieurs. Salle d'eau avec douche et sèche-cheveux. Téléphone intérieur, TV par satellite (à quai, dans certaines villes) Mini-bar, Coffre-fort . Voltage : 220V.
La restauration : Petit déjeuner américain sous forme de buffet. Service à table pour les repas (une tenue correcte est demandée pour le dîner, avec port du pantalon pour les hommes). Cuisine internationale et spécialités locales : buffet oriental, italien, barbecue (fréquence variable). L'après-midi, thé servi sur le pont lorsque le bateau est en navigation.
Les activités : Conférences sur l'histoire et la culture égyptienne, prêt de jeux de société, soirées animées dont 1 soirée orientale en habit traditionnel (possibilité d'acheter votre tenue sur place). Les services à bord : 1 restaurant, 1 bar salon avec piste de danse, Boutique. Le Sundeck est aménagé de chaises longues, fauteuils, solarium, une grande piscine, serviettes de bain, 1 bar. Wifi disponible à bord (la connexion est aléatoire notamment durant la navigation). Service de blanchisserie.

Categorie

5 Etoiles

INCLUS/NON INCLUS

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux France / Louxor/France (selon plan de vols)
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (120euros), tous deux sujets à modifications
- Les transferts aéroport-bateau ou hôtel-aéroport avec assistance francophone
- Le logement 7 nuits en cabine double standard sur le M/S Da Vinci 5* sup
- La formule pension complète
- - Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone
- L'assurance assistance rapatriement

Ces prix ne comprennent pas

- Le supplément cabine et chambre individuelle : 285euros
- Supplément par personne logeant en suite famille ou suite sur le M/S Da Vinci : 140euros la semaine
- Les frais de visa et services : 65euros à ce jour (correspondant à 25 euros de Visa à ce jour (réajustable) et 40 euros de frais de services
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les excursions et toutes autres prestations non mentionnées dans notre rubrique "ce prix comprend"
- Journée au Caire : 350euros / personne
- La garantie annulation Top

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

DESCRIPTIF PRODUIT

Descriptif produit

Le temps d'une croisière sur le Nil, découvrez tout au long de la navigation cette vallée qui rassemble les sites les plus emblématiques de l'Egypte Antique. A bord de votre bateau vous découvrirez les berges typiques du Nil, des paysages somptueux, tout en profitant des services, activités et animations proposés à bord.

Jour 1

France - Louxor
Envol pour Louxor. Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière 5*NL, dîner et nuit à bord.

Jour 2

Louxor - Karnak
Louxor, véritable musée à ciel ouvert, départ pour la visite du site de Karnak élevé à la gloire du dieu Amon, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx, puis visite du temple de Louxor situé au coeur de la ville en bordure de la corniche du Nil, Il offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde.. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 3

Thèbes - Esna
Départ pour la visite de la rive ouest avec les Colosses de Memnon, la Vallée des Artisans, le Temple funéraire de Ramsès III Medinet Habou : Au coeur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des artisans ses magnifiques sépultures. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures après un arrêt photo face aux éternels Colosses de Memnon et la découverte d'un des temples les mieux conservés sur la Rive Ouest du Nil : Medinet Habou.. En cours de journée départ en navigation vers Edfou en passant par l'écluse d'Esna. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 4

Esna - Edfou - Kom Ombo
Journée de navigation ponctuée par la visite du Temple d'Horus à Edfou le matin et du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée. Entre ces deux visites profitez du spectacle magique qui vous est offert sur les rives du Nil . Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5

Assouan - Philae
Départ pour une balade en felouque à travers les îles éléphantines et la visite du Temple de Philae. L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris. Sur la route arrêt au haut barrage d'Assouan où vous découvrirez un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices. En option (avec supplément) : le village nubien , balade en calèche... Possibilité d'assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae (en option, facultatif et réglable sur place). Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6

Assouan - Abou Simbel (en option)
Matinée libre, optez pour une balade ou flâner dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante. Départ en navigation à destination de Louxor en cours d'après-midi. En option (avec supplément): Abou Simbel (en autocar ou en avion). Après-midi farniente en navigation. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7

Louxor
Journée libre à Louxor. Occasion rêvée de ramener quelques souvenirs de la terre des pharaons : papyrus, objets décoratifs, étoffes colorées ou encore d'étonnantes épices ... En option : Plusieurs excursions pour compléter sa connaissance de Louxor et de sa région. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8

Louxor - France Transfert à destination de l'aéroport et assistance lors des formalités de douane. Envol pour la France.

Infos

Avantages top
- Départs GARANTIS de Paris et province
- 5 Visites guidées et accompagnées au fil du Nil avec guides francophones (Temples de Karnak, d'Edfou, Kom Ombo, Philae et une balade en felouque)
- La formule pension complète hors boissons

Infos top
- En fonction de l'horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau et départ par vol spécial à destination de la France.
- Attention : en fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié, mais toutes celles mentionnées au programme seront assurées.
- La durée de la croisière est indiquée en 7 nuits, elles peuvent être écourtées selon les horaires d'arrivés et de départs. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme.
- À Louxor : la plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).
- Bruits de manoeuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L'électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L'arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.
- L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
- Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.
- Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d'aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s'amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
- L'accès aux bateaux et aux sites est difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
- Le passage de l'écluse d'Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l'écluse d'Esna. En cas de fort trafic, l'attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l'écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l'intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l'intégralité et le rythme du programme.
- Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.
- Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.
- Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
- Le règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.
- Le règlement des excursions optionnelles sur place se fait en espèces ou carte de crédit (euros).
- Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S'il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n'est jamais incluse. Elle est laissée à l'appréciation de chacun. Nous vous recommandons un minimum de 20 euros par personne pour le guide et de 5 euros pour le personnel de croisière.
- Les frais de Visa (uniquement pour les ressortissants de l'UE) et les frais de services, 65 euros à régler obligatoirement dès l'arrivée au représentant local, en espèces et en euros.

Top hébergement
Le Leonardo Da Vinci entièrement rénové en 2019 offre des espaces chaleureux et une décoration élégante et contemporaine. Du sundeck vous pourrez contempler les superbes paysages qu'offrent les berges du Nil. Un voyage hors du temps, berceau de la civilisation pharaonique.
Les cabines : 58 cabines dont 6 suites familiales et 4 suites. Toutes climatisées (réglage individuel), à 2 lits bas (certaines avec un grand lit), réparties sur les 3 ponts supérieurs. Salle d'eau avec douche et sèche-cheveux. Téléphone intérieur, TV par satellite (à quai, dans certaines villes) Mini-bar, Coffre-fort . Voltage : 220V.
La restauration : Petit déjeuner américain sous forme de buffet. Service à table pour les repas (une tenue correcte est demandée pour le dîner, avec port du pantalon pour les hommes). Cuisine internationale et spécialités locales : buffet oriental, italien, barbecue (fréquence variable). L'après-midi, thé servi sur le pont lorsque le bateau est en navigation.
Les activités : Conférences sur l'histoire et la culture égyptienne, prêt de jeux de société, soirées animées dont 1 soirée orientale en habit traditionnel (possibilité d'acheter votre tenue sur place). Les services à bord : 1 restaurant, 1 bar salon avec piste de danse, Boutique. Le Sundeck est aménagé de chaises longues, fauteuils, solarium, une grande piscine, serviettes de bain, 1 bar. Wifi disponible à bord (la connexion est aléatoire notamment durant la navigation). Service de blanchisserie.

Categorie

5 Etoiles

INCLUS/NON INCLUS

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux France / Louxor/France (selon plan de vols)
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (120euros), tous deux sujets à modifications
- Les transferts aéroport-bateau ou hôtel-aéroport avec assistance francophone
- Le logement 7 nuits en cabine double standard sur le M/S Da Vinci 5* sup
- La formule pension complète
- - Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone
- L'assurance assistance rapatriement

Ces prix ne comprennent pas

- Le supplément cabine et chambre individuelle : 285euros
- Supplément par personne logeant en suite famille ou suite sur le M/S Da Vinci : 140euros la semaine
- Les frais de visa et services : 65euros à ce jour (correspondant à 25 euros de Visa à ce jour (réajustable) et 40 euros de frais de services
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les excursions et toutes autres prestations non mentionnées dans notre rubrique "ce prix comprend"
- Journée au Caire : 350euros / personne
- La garantie annulation Top

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir