Accueil > Séjour > Recherche > Voyage Europe > Séjour Espagne > Séjour Andalousie > Séjour Malaga > Opération Speciale - Trésors d'Andalousie / Espagne
Europe / Espagne / Andalousie / Malaga

Opération Speciale - Trésors d'Andalousie / Espagne

DESCRIPTIF PRODUIT

Programme détaillé

JOUR 1- AEROPORT DE MALAGA / COSTA DEL SOL
Accueil des clients à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel.
Diner libre et hébergement sur la Costa del Sol.

JOUR 2: COSTA DEL SOL / RONDA / SEVILLE

Petit déjeuner. Départ pour Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne.
Temps libre pour découvrir la ville.
Commencez par la plaza de Toros et continuer par la visite des arènes inaugurés en 1785. Elles sont aujourd’hui connues pour être un berceau de la tauromachie moderne. Ne manquez pas non plus le Puente Nuevo qui est l’un des symboles de la ville. Terminez la matinée en prenant un verre sur l’une des terrasses cachées au-dessus du ravin qui sépare la ville en deux.
Déjeuner dans un restaurant à Ronda.
Vous prendrez ensuite la route pour Séville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3: SEVILLE

Petit déjeuner.
Visite panoramique guidée d’une journée entière de Séville. Mêlant culture espagnole et architecture de l’ère musulmane, vous serez émerveillés par les nombreuses richesses dont la capitale andalouse recèle.
Déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale qui est la paella.
L’après-midi, visite de l’Alcazar, qui est l’un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Salles de faïences, plafonds à caissons, jardins de style maure à celui de la Renaissance, retracent les différentes époques de ce lieu unique. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez notamment le Patio de las Doncellasou celui de las Muñecas.
Votre visite se poursuivra par le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville.
Santa Cruz est l’ancien quartier juif de la ville. Ce quartier se caractérise par ses nombreuses maisons blanches, ses petites ruelles et ses passages étroits. Il est considéré comme le quartier le plus typique de Séville.
Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Santa Maria du Siège est célèbre pour son style gothique et sa superficie qui est la plus grande du monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SEVILLA / CORDOUE / GRENADE (environ 300 km)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Cordoue. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux vestiges de toutes les époques. Découvrez sa cathédrale et le quartier juif. Cordoue est la seule ville d’Andalousie à conserver des traces du patrimoine juif avec sa synagogue de style mudéjar.
Déjeuner.
Dans l’après-midi visite de la mosquée-cathédrale. La mosquée est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. L’espace intérieur est constitué de colonnes et d’arcades bicolores du plus grand effet chromatique. L’ensemble se divise en cinq zones, chacune d'entre elles correspondant aux différents agrandissements réalisés.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5: GRENADE

Petit déjeuner.
Visite guidée de Grenade.
Visite du palais fortifié de l’Alhambra (« le Palais Rouge »). Il tient son nom de l’argile rouge qui compose sa construction. Conçue dans le but d’être une zone militaire, le palais devient rapidement un lieu de résidence pour les rois et les hauts placés de Grenade. L’Alhambra est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale islamique encore conservé. Il s’agit d’une véritable cité médiévale, avec ses palais, ses musées, ses bains, sa mosquée et surtout ses jardins flamboyants et luxueux.
Déjeuner puis promenade dans l’ancien quartier arabe de Grenade, l’Albaicí. Baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Le charme de ce quartier lui doit d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et nuit à Grenade.

JOUR 6 : GRENADE / NERJA / COSTA DEL SOL (environ 170 km)

Petit déjeuner et départ pour Nerja.
Visite de cette ville balnéaire de la Costa del Sol. Vous serez charmez par son centre historique et le Balcon de l’Europe. Situé tout près du coeur historique de Nerja, ce magnifique belvédère a été aménagé sur le site de l'ancien château. La grande place, transformée en jardin, donne sur la mer, et, depuis ses allées de palmiers, vous aurez de belles vues sur la côte accidentée et, par beau temps, sur le littoral africain.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur la Costa del Sol.

JOUR 7: COSTA DEL SOL

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la Costa del Sol.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8: COSTA DEL SOL – AEROPORT DE MALAGA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol retour.



***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 50 personnes.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Hébergement

Torremolinos/ Malaga: Hotel Sol Príncipe 4* ou similaire
Séville : Hôtel Simon Verde 3* NL*ou similaire
Grenade : Gran Hôtel Urban Dream Nevada 3* nl ou similaire

NL* Catégorie selon les normes locales

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

• Vol aller/retour
• Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable).
• Transfert privé de l’aéroport à l’hôtel aller-retour avec assistance
• Repas mentionnés au programme
• Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit
• Autocar grand tourisme climatisé
• Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés

Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, les pourboires, extras et dépenses personnelles
• Les excursions et visites optionnelles à régler sur place
• Ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

DESCRIPTIF PRODUIT

Programme détaillé

JOUR 1- AEROPORT DE MALAGA / COSTA DEL SOL
Accueil des clients à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel.
Diner libre et hébergement sur la Costa del Sol.

JOUR 2: COSTA DEL SOL / RONDA / SEVILLE

Petit déjeuner. Départ pour Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne.
Temps libre pour découvrir la ville.
Commencez par la plaza de Toros et continuer par la visite des arènes inaugurés en 1785. Elles sont aujourd’hui connues pour être un berceau de la tauromachie moderne. Ne manquez pas non plus le Puente Nuevo qui est l’un des symboles de la ville. Terminez la matinée en prenant un verre sur l’une des terrasses cachées au-dessus du ravin qui sépare la ville en deux.
Déjeuner dans un restaurant à Ronda.
Vous prendrez ensuite la route pour Séville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3: SEVILLE

Petit déjeuner.
Visite panoramique guidée d’une journée entière de Séville. Mêlant culture espagnole et architecture de l’ère musulmane, vous serez émerveillés par les nombreuses richesses dont la capitale andalouse recèle.
Déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale qui est la paella.
L’après-midi, visite de l’Alcazar, qui est l’un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Salles de faïences, plafonds à caissons, jardins de style maure à celui de la Renaissance, retracent les différentes époques de ce lieu unique. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez notamment le Patio de las Doncellasou celui de las Muñecas.
Votre visite se poursuivra par le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville.
Santa Cruz est l’ancien quartier juif de la ville. Ce quartier se caractérise par ses nombreuses maisons blanches, ses petites ruelles et ses passages étroits. Il est considéré comme le quartier le plus typique de Séville.
Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Santa Maria du Siège est célèbre pour son style gothique et sa superficie qui est la plus grande du monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SEVILLA / CORDOUE / GRENADE (environ 300 km)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Cordoue. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux vestiges de toutes les époques. Découvrez sa cathédrale et le quartier juif. Cordoue est la seule ville d’Andalousie à conserver des traces du patrimoine juif avec sa synagogue de style mudéjar.
Déjeuner.
Dans l’après-midi visite de la mosquée-cathédrale. La mosquée est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. L’espace intérieur est constitué de colonnes et d’arcades bicolores du plus grand effet chromatique. L’ensemble se divise en cinq zones, chacune d'entre elles correspondant aux différents agrandissements réalisés.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5: GRENADE

Petit déjeuner.
Visite guidée de Grenade.
Visite du palais fortifié de l’Alhambra (« le Palais Rouge »). Il tient son nom de l’argile rouge qui compose sa construction. Conçue dans le but d’être une zone militaire, le palais devient rapidement un lieu de résidence pour les rois et les hauts placés de Grenade. L’Alhambra est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale islamique encore conservé. Il s’agit d’une véritable cité médiévale, avec ses palais, ses musées, ses bains, sa mosquée et surtout ses jardins flamboyants et luxueux.
Déjeuner puis promenade dans l’ancien quartier arabe de Grenade, l’Albaicí. Baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Le charme de ce quartier lui doit d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et nuit à Grenade.

JOUR 6 : GRENADE / NERJA / COSTA DEL SOL (environ 170 km)

Petit déjeuner et départ pour Nerja.
Visite de cette ville balnéaire de la Costa del Sol. Vous serez charmez par son centre historique et le Balcon de l’Europe. Situé tout près du coeur historique de Nerja, ce magnifique belvédère a été aménagé sur le site de l'ancien château. La grande place, transformée en jardin, donne sur la mer, et, depuis ses allées de palmiers, vous aurez de belles vues sur la côte accidentée et, par beau temps, sur le littoral africain.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur la Costa del Sol.

JOUR 7: COSTA DEL SOL

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la Costa del Sol.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8: COSTA DEL SOL – AEROPORT DE MALAGA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol retour.



***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 50 personnes.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Hébergement

Torremolinos/ Malaga: Hotel Sol Príncipe 4* ou similaire
Séville : Hôtel Simon Verde 3* NL*ou similaire
Grenade : Gran Hôtel Urban Dream Nevada 3* nl ou similaire

NL* Catégorie selon les normes locales

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

• Vol aller/retour
• Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable).
• Transfert privé de l’aéroport à l’hôtel aller-retour avec assistance
• Repas mentionnés au programme
• Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit
• Autocar grand tourisme climatisé
• Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés

Ce prix ne comprend pas

• Les boissons, les pourboires, extras et dépenses personnelles
• Les excursions et visites optionnelles à régler sur place
• Ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir