Slovénie / Ljubljana
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N
Référence de l'offre : 225314
En 2018, ce petit pays d'Europe de l'est à été élu par le magazine National Geographic, pays le plus durable. En 2016, la capitale Ljubljana a été élu capitale verte de l'Europe. Près de 60 % du territoire slovène est recouvert de forêts luxuriantes et les 40 parcs et réserves du pays abritent 20 000 espèces végétales et animales.
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 1
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 2
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 3
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 4
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 5
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 6
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 7
TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N - 8
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Introduction

Vous aimerez :
Atelier feutrage avec les habitantes de la région de Solcavsko
Déjeuner de produits locaux dans une ferme traditionnelle (Jota : soupe; Potica : gâteau; Strudel; Polenta; Strukljii : pâtes)
Visite d'un musée ethnographique et rencontre avec la guide qui a restauré les petites maisons en bois. Dégustation de produits locaux.
Visite du village des forgerons et rencontre avec un expert qui nous montrera comment on produisait autrefois des clous
Balade en canot typique appelé " Pletna " sur le lac de bled
Visite d'une ferme laitière suivi d'un atelier de production de fromage avec dégustation.
Rencontre avec un apiculteur et dégustation de miel. L'apiculture fait partie du patrimoine slovène.
Parcours d'1h en train à travers les galeries et ponts des alpes slovènes.
Découverte de la ferme de protection des animaux et participation aux tâches quotidiennes.

Vos hôtels

(ou similaire)
- 2 nuits dans une ferme au coeur de la nature Slovène, endroit authentique, calme et très peu visité par les touristes.
- 3 nuits dans le seul hôtel " zéro déchets " du pays situé en pleine forêt.
- 2 nuits à Ljubljana dans un hôtel vert, membre de l'association " le chemin des abeilles " et possédant des ruches sur son toit

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : FRANCE / LJUBLJANA / VALLEE DE LOGARSKA

(Aéroport de Ljubljana - Vallée de Logarska : 60 km, temps de parcours : 1h45)
Envol pour la Slovénie. Arrivée à l'aéroport de Ljubljana et accueil par votre guide francophone qui restera en votre compagnie pendant tout le circuit. Route vers l'est de la Slovénie, la vallée de Logarska. Diner dans la région. Nuit à la ferme touristique Lenar. Après le diner, pour vous détendre, nous vous conseillons de vous voir dans le ciel et observer les étoiles, car la région est peu touchée par la pollution lumineuse.

Jour 2 : VALLEE DE LOGARSKA

(Logarska dolina - Luce : 17 km, temps de parcours : 25 min aller simple)
Petit déjeuner à l'hôtel. Toute la journée serait consacrée à la visite de la région de Logarska dolina, qui est l'une des plus belles vallées glaciaires d'Europe avec ses prairies et des pâturages ensoleillés, des chaumières de charbonnier et de forestiers, des glissoirs destinés à la vidange du bois, de merveilleuses cascades et la source de la Savinja.
Le matin on fera d'abord une petite promenade qui nous mènera à travers le sentier dans la forêt pour accéder à la fascinante cascade de Rinka, puis la journée continuera sur le chemin panoramique de Solcava qui offre de plus belles vues panoramique de la région. Sur le chemin on prendra aussi le déjeuner à la ferme traditionnelle pour déguster des produits locaux.
L'après-midi, la visite continue dans le village de Solcava, où nous allons rencontrer les femmes locales avec lesquelles nous ferons un atelier de feutrage qui est typique pour la région de Solcavsko, connu pour leurs moutons autochtones.
En fin de l'après-midi, visite d'un petit musée ethnographique qui nous montre de petits chalets chacune présentant un métier d'autrefois. Vous serez guidés par la restauratrice du patrimoine culturel de la région qui a aidé son père à restaurer toutes ces petites cabanes qui nous dévoilent la vie d'autrefois. Elle vous proposera aussi un snack de produits locaux depuis leur ferme. Diner dans la région. Nuit.

Jour 3 : LOGARSKA DOLINA > BLED

(Logarska dolina - Bled : 85 km temps de parcours : 2h15)
Petit déjeuner et départ vers la région de haute Carniole, nous passerons à travers le col de Pavlic, nous nous arrêterons à Jezersko, lieu paisible, oublié des touristes, et continuerons vers Kropa, village de forgerons protégé à cause de son architecture préservée. Nous y visiterons le musée des forgerons et rencontrerons un forgeron qui nous montrera comment on produisait des clous autrefois. Puis continuation vers Bled, perle de la région alpine. D'abord nous déjeunerons au bord du lac, puis montée sur le château qui offre la plus belle vue sur l'île de Bled, la ville et les Alpes. Nous découvrirons l'architecture pittoresque du château. La visite continue avec la balade en canot, dirigée et entraînée par un gondolier appelé pletnar. Ce métier est extrêmement recherché, Le titre se transmet en effet de génération en génération. Une fois sur l'ilot on visitera l'église baroque, qui selon une légende populaire est dressée à la place d'un vieux sanctuaire slave de la déesse Živa. Sonnez la cloche des voeux et espérez que les vôtres seront exaucés. Diner et logement à l'hotel Ribno, premier hotel zero waste en Slovénie http://www.hotel-ribno.si/

Jour 4 : BLED > BOHINJ >BLED

(Bled - Bohinj : 23 km ; temps de parcours : 30 min aller simple)
Petit déjeuner et départ vers la région du lac glaciaire de Bohinj, perché en dessous des sommets dominants du Mont Triglav (Les Trois têtes - symbole de la Slovénie et en même temps le somment le plus haut dont le point culminant est de 2864 m). Petite promenade dans ce trésor de quiétude, entrée à l'église pittoresque de Jean Baptiste puis entrée au musée des bergers, établi dans une ancienne fromagerie active jusqu'en 1967 qui met en valeur une bergerie reconstituée, de vieilles photographies devenues trésor ethnographique. Après la visite du musée direction la ferme laitière où nous ferons avec le propriétaire un atelier de production de fromage mais également la dégustation. Déjeuner dans une auberge traditionnelle de la région
L'après-midi, retour vers la campagne de Bled où nous rendrons visite à un apiculteur pour vivre une expérience intéressante autour des abeilles. La tradition apicole slovène est riche et solidement ancrée dans la conscience populaire. A la fin de la visite, dégustation du miel. Retour à l'hôtel, pour le diner. Nuit.

Jour 5 : BLED > KOBARID > BLED

(Bled - Most na Soci en train : 55 minutes à travers les tunnels des Alpes Juliennes
Most na Soci - Kobarid en bus : 20 km, temps de parcours: 30 minutes
Kobarid - Bled: 105 km ; temps de parcours : 2 heures)

Petit déjeuner et départ à la découverte de la vallée de la région de la Soca, belle région intacte. Pour y venir montée à bord du train qui est réputé d'être une de plus belles lignes du pays où nous passerons à travers de nombreux tunnels, galeries et ponts, pour bénéficier de beaux panoramas. Départ vers Kobarid pour visiter cette petite ville agréable qui se situe au carrefour historique des routes qui traversent la vallée de la So?a, incluant l'entrée au musée de la première guerre mondiale consacrée au front de la Soca. Déjeuner typique dans la région.
L'après-midi courte randonnée facile vers la cascade qu'on pourrait également nommer la cascade mystérieuse. Emprisonnée dans une caverne aux allures d'amphithéâtre en pierre, située sous la chaîne de montagnes de Krn, la cascade de Kozjak fascine par son mysticisme et suscite l'imagination.
Continuation vers le parc National de Triglav, la route nous mène le long de la rivière de la Soca dont les reflets émeraudes illuminent l'imagination, en sculptant les plus étroites gorges dans la roche vivante. Retour à Bled pour le diner. Nuit.

Jour 6 : BLED > PIRAN > SKOCJAN > LJUBLJANA

(Bled - Piran : 170 km, temps de parcours: 2,5 heures
Piran - Skocjan : 50 km, temps de parcours: 50 min
Skocjan - Ljubljana : 80 km, temps de parcours: 1 heure)
Petit déjeuner et départ vers la cote pour visiter Piran, petite ville méditerranéenne au style vénitien. C'est une très belle ville aux caractéristiques particulières et dont le patrimoine urbain est le mieux préservée de toute la région. L'architecture vénitienne se mêle avec l'urbanisme médiéval dont les maisons se serrent l'une contre l'autre dans les rues étroites. Déjeuner au bord de la mer, temps libre pour profiter de la cote et continuation vers la région de karst. Visite des grottes de Skocjan, classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ce réseau exceptionnel de grottes calcaires comporte des dolines d'effondrement et quelque 6 km de galeries à plus de 200 m de profondeur, de nombreuses cascades et l'une des plus grandes salles souterraines connues. Retour à Ljubljana, diner et nuit.

Jour 7 : LJUBLJANA

(Ferme - Ljubljana : 20 km temps de parcours : 30 minutes)
Petit déjeuner et départ aux environs de Ljubljana pour aider à la ferme qui est le sanctuaire éducatif avec des animaux de ferme sauvés en Slovénie. La famille avec 4 enfants vit étroitement liée à la nature, en pleine conscience de la protection de la nature et de notre habitat. Il y a quelques années ils ont accueilli leur premier animal et depuis, ils ont fait un vrai refuge pour tous les animaux ayant besoin d'aide, de nourriture ou de refuge. Les participants vont aider la famille avec des travaux quotidiens tels que le soin aux animaux, les nourrir, ranger leur habitat, lors de la journée une partie du groupe aidera aussi à préparer le déjeuner dégusté tous ensemble avec la famille. En plus des tâches avec des animaux sauvés, il y a toujours du travail saisonnier à faire à la ferme comme dans le jardin des herbes, le jardin fruitier, possibilité d'aller cueillir des fraises de foret, des myrtilles ou des châtaignes.
L'après-midi visite de Ljubljana, capitale slovène qui a été nommée capitale verte de 2016, située sur les rives de Ljubljanica, avec de beaux ponts, de nombreux parcs, espaces verts et une nature impeccable. Nous passerons devant la Place du Congrès avec l'Université, l'Eglise des ursulines, la Phylharmonie, la Place de la Révolution française avec sa colonne illyrienne, le complexe culturel de Križanke (couvent ancien de la chevalerie allemande), la Place de la Ville avec l'Hôtel de Ville et la fontaine de Robba aux trois rivières carnioles, les Trois Ponts, des maisons baroques, l'art nouveau, les oeuvres de l'architecte fameux Joseph Ple?nik, le pittoresque marché de la ville... Dîner. Nuit.

Jour 8 : LJUBLJANA > FRANCE

(Ljubljana - Aéroport de Ljubljana : 25 km temps de parcours : 30 minutes)
Petit déjeuner, transfert à l'aéroport en fonction des horaires des vols et envol pour la France.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Compagnies aériennes

Air France ou Transavia ou autres ...
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Nos prix comprennent

Les vols France - Slovénie- France directs de Paris avec la Compagnie Air France ou Transavia - 7 nuits d'hébergement dans les hôtels mentionnés en demi-pension - Guide accompagnateur francophone pour la durée du séjour - Autocar pour la durée du séjour - 6 déjeuners au restaurant - Entrées selon le programme : Jour 2 : Visite du musée ethnographique avec snack ; Atelier de feutrage ; Jour 3 : Atelier de forgeron, Château/Musée de Bled ; Promenade en bateau Pletna ; Entrée à l'église ; Jour 4 : Musée des bergers, dégustation de fromage avec atelier de production de fromage, entrée à l'église, visite chez l'apiculteur ; Jour 5 : entrée au musée de la Première Guerre Mondiale, entrée pour la cascade de Kozjak ; Jour 6 : grottes de Skocjan ; Jour 7 : Demi-journée à la ferme - L'assistance de notre correspondant sur place

Nos prix ne comprennent pas

Les pourboires, et les dépenses personnelles - Les boissons - Les visites optionnelles
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Slovénie > Séjour Ljubljana > TOMORROW SLOVENIE - 8J/7N
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir