Ile-et-Vilaine / Rennes
Best Western Plus Hôtel Isidore
Référence de l'offre : 223121
1527 avis

Un établissement Best Western Plus, qui a su faire de sa décoration un atout, de son emplacement pourtant excentré un plus et de son resto une bonne adresse.

Best Western Plus Hôtel Isidore - 1
Best Western Plus Hôtel Isidore - 2
Best Western Plus Hôtel Isidore - 3
Best Western Plus Hôtel Isidore - 4
Best Western Plus Hôtel Isidore - 5
Best Western Plus Hôtel Isidore - 6
Best Western Plus Hôtel Isidore - 7
Best Western Plus Hôtel Isidore - 8
Best Western Plus Hôtel Isidore - 9
Best Western Plus Hôtel Isidore - 10
Best Western Plus Hôtel Isidore - 11
Best Western Plus Hôtel Isidore - 12
Best Western Plus Hôtel Isidore - 13
Best Western Plus Hôtel Isidore - 14
Best Western Plus Hôtel Isidore - 15
Best Western Plus Hôtel Isidore - 16
Best Western Plus Hôtel Isidore - 17
Best Western Plus Hôtel Isidore - 18
Best Western Plus Hôtel Isidore - 19
Best Western Plus Hôtel Isidore - 20
Best Western Plus Hôtel Isidore - 21
Best Western Plus Hôtel Isidore - 22
Best Western Plus Hôtel Isidore - 23
Best Western Plus Hôtel Isidore - 24
Best Western Plus Hôtel Isidore - 25
Best Western Plus Hôtel Isidore - 26
Best Western Plus Hôtel Isidore - 27
Best Western Plus Hôtel Isidore - 28
Best Western Plus Hôtel Isidore - 29
Best Western Plus Hôtel Isidore - 30
Best Western Plus Hôtel Isidore - 31
Best Western Plus Hôtel Isidore - 32
Best Western Plus Hôtel Isidore - 33
Best Western Plus Hôtel Isidore - 34
Best Western Plus Hôtel Isidore - 35
Best Western Plus Hôtel Isidore - 36
Best Western Plus Hôtel Isidore - 37
Best Western Plus Hôtel Isidore - 38
Best Western Plus Hôtel Isidore - 39
Best Western Plus Hôtel Isidore - 40
1527 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Une adresse pour escapade urbaine : élégante dans sa déco, au calme dans un éco-quartier.

Avis Fairmoove

.

Rennes ? Enfin, pas tout à fait : vous voici aussi à cheval sur Saint-Jacques-de-la-Lande. Quoi, une zone industrielle ? Mais non, vous êtes dans un éco-quartier ! Alors oui, ce bâtiment semblera froid à certains, original à d’autres, mais creusez un peu – ou plutôt, entrez ! Vous le verrez forcément d’un autre œil... Et d’abord, pourquoi ce drôle de nom “Isidore” ? Isidore, c’est Isidore Odorico, génial mosaïste rennais – pistez donc son superbe héritage au gré de la ville ! Et ici, on trouve des jeux de faïences comme autant de clins d’œil, dans les parties communes comme dans les salles de bains. Le parti pris du design ? Joyeusement contemporain ! Du lobby au resto, parés de baies vitrées, des piqûres de couleurs, des angles et des rondeurs. Et puis ces lustres, comme autant de flocons, s'égaillant depuis le plafond : il y a de la poésie dans la décoration. Les chambres ne font pas exception : un mélange de matières, des pointes art déco et un côté masculin qui impose son élégance. Mais attendez donc le soir pour jouir de l’ambiance feutrée de la Cocotte d’Isidore et de ses fauteuils club autour d’une table ronde ! Ici, on préfère presque rester à l’intérieur, plus cosy que la terrasse. Jetez quand même un œil à l’envers du décor et plongez vos yeux dans la forêt... Pourtant, la ville est à deux pas.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Ecolabel Européen
  • Economies d'énergie et d’eau, électricité renouvelable
  • Sensibilisation du personnel
  • Tri et valorisation des déchets
  • Produits d’entretien écolabellisés
  • Produits d’accueil en grands contenants
  • Filières courtes et vrac privilégiés
  • Eau zéro km micro-filtrée
  • Idées des clients bienvenues !

Ici, c’est tout le quartier qui est écolo ! Et l’hôtel a obtenu l’Ecolabel Européen en 2016. Comment ? Difficile de tout citer… Tout d’abord, en réduisant les consos d’énergie (toutes les ampoules sont basse conso), puis en sensibilisant le personnel, en limitant la production des déchets tout en améliorant leur valorisation, et enfin, en optimisant la consommation d’eau. De plus, ici, les produits d’entretien sont éco-labellisés et les produits d'accueil sont en grands contenants. Sans oublier que les filières courtes et le vrac sont privilégiés, et l’eau « zéro kilomètre » est microfiltrée. Quant à l'électricité, elle est issue de sources d’énergie renouvelable à 100 %. Vous avez d’autres idées pour aider ce Best Western à devenir plus green ? Ils sont à votre écoute et ouverts à toute proposition !

L’appréciation immersion

  • Hôtel écolo dans un écoquartier
  • Archi moderne raccord avec le décor
  • Beaux espaces verts alentour
  • Vente de tickets de transports
  • Produits locaux et régionaux au resto

Forcément, dans cet éco-quartier, il ne peut que s’intégrer cet hôtel estampillé Ecolabel européen ! Si son architecture moderne peut sembler sévère, elle diffère des sièges de sociétés qui l’entourent tout en s'y intégrant parfaitement. Surtout, elle se glisse avec légèreté dans d’agréables espaces verts soignés, tout en gardant un côté échevelé. Petit + : la vente de tickets de transports en commun pour laisser sa voiture au parking et mieux sillonner la ville ! Enfin, ici, vous mangez local et régional au resto.

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Bus à 2 pas, Rennes à 20 min
  • A 100 k de Nantes
  • Paris à 3h de route
  • Paris à 1h30 en TGV

Le bus est à deux pas, qui vous permet de vous immerger dans les centres d’intérêt de Rennes en 20 minutes maxi. Nantes est à 100 km, Paris à 3 h de route. Mais rien de tel pour une échappée en week-end que de sauter dans un TGV : 1h30 depuis la capitale, et la gare est située à 10 minutes de l’hôtel Isidore !

L’appréciation confort

  • Chambres de 17 à 26 m2
  • Agencement fonctionnel
  • Rangements un peu limités
  • Déco délicate, mobilier sur mesure
  • Deluxe : atmosphère chaleureuse & vue verte

D’accord, la chambre classique n’excède pas le 17 m2. Mais elle bénéficie de la même délicatesse dans la décoration que ses grandes sœurs. Elle est fonctionnelle (bien que manquant de rangements, n'emportez pas tout votre dressing !) et son mobilier a été dessiné juste pour l’hôtel. La déco est votre dada ? Optez pour la catégorie Deluxe ! 26 m2 d’une atmosphère chaleureuse avec vue sur la coulée verte de la Courrouze...

L’appréciation restauration

  • Cuisine bistronomique
  • Plats de qualité !
  • Grands crus au verre

Une cuisine qui se revendique bistronomique et qui tient la route : des ravioles de homard à la chair de gambas — dis, Chef, je peux en avoir encore une ? — au fish and chips — maison forcément. Il faut juste garder une place pour ce millefeuille craquant de légèreté, parfumé qu’il est de son ananas confit ! Et si vous ne connaissez pas, testez donc 10-vins : l'occasion de goûter des grands crus, mais au verre seulement !

L’appréciation service

  • Equipe bien managée
  • Attention aux clients
  • Gentillesse du staff

A l'hôtel Isidore, l'équipe semble bien managée ! Cela se sent dans l’attention portée aux clients par le personnel, à sa gentillesse aussi. Et ça vous promet de beaux moments !

L’appréciation animation

  • Sauna, hammam et bain à remous
  • Petite salle de fitness avec vue

Sauna, hammam et bain à remous. Et pour garder la forme, une salle de fitness, petite mais avec une belle vue sur la forêt ! On aurait adoré une piscine pour patauger après une journée de visites. Mais bon, sans, c'est plus écolo !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Le transport et les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir