Accueil > Séjour > Recherche > Voyage Afrique > Séjour Maroc > Séjour Marrakech > Hôtel Riad Haraka ***
Afrique / Maroc / Marrakech

Hôtel Riad Haraka ***

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.

Envolez-vous pour Marrakech, pour son histoire millénaire tant architecturale que culturelle !
On dit de Marrakech qu'elle est la plus belle ville du Royaume. Ville ocre, elle diffère des villes du nord par son ambiance. Se classant premier monument d'Afrique, la place Jemaâ el Fna attire pour son authenticité unique et sa culture vivante qui a traversé le temps. Etals de jus d'orange et de fruits secs soigneusement présentés, les porteurs d'eau et leurs costumes traditionnels, les danseurs Gnawa , les tatoueuses au henné aux dessins raffinés. Il est agréable de se poser pour s'imprégner totalement de l'atmosphère au son des "Mizmars" ce petit instrument typique des charmeurs de serpents. Visitez la médina en calèche autour des remparts et de la palmeraie.
Admirez le monument le plus ancien et le plus imposant de Marrakech, la Mosquée de la Koutoubia. Découvrez Le Jardin Majorelle, un jardin botanique dont les marocains sont très fiers, il fut créé par le peintre Français Jacques Majorelle. Vous trouverez d'autres magnifiques jardins à Marrakech avec notamment la Ménara et ses oliviers.
Marrakech est aussi une destination de choix pour passer un inoubliable séjour gastronomique. La ville propose toute sorte de cuisines, de saveurs, afin de satisfaire les amateurs de goût les plus exigeants.
Loin du stress quotidien, le hammam traditionnel est excellent pour le bien-être. Les composants du rituel de beauté marocain sont : la chaleur, le gommage et l'argile. Depuis des millénaires, les Berbères respectent cette recette, afin de préserver la souplesse et la douceur de leur peau.

N'hésitez pas à sortir de la ville pour randonner le long d'un ruisseau ou dans les montagnes qui entourent le village d'Imlil au pied du Jbel Toubkal. Faites une pause rafraîchissante au Dar Taliba devant un thé berbère.

Envie de couleurs, de dépaysement total, vivez l'expérience Marrakech !

Le Riad Haraka 3* est situé au coeur de la Médina à moins de 15 minutes du Musée de Marrakech et de Almoravid Koubba. La place Jemaa el-Fnaa et le Palais de la Bahia se trouvent à 3 km. Si vous aimez déambuler dans les marchés en plein air et les souks, le quartier de la Médina est la destination idéale à Marrakech.

Restauration

L'hôtel dispose de 1 restaurant de cuisine traditionnelle marocaine et cuisine internationale et de 1 bar-café.

Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit déjeuner servi au restaurant.

Avec supplément : possibilité de dîner au restaurant.

Les plus

Architecture traditionnelle d'un Riad
Ambiance conviviale
Sa situation centrale idéale

Sports et loisirs

L'hôtel dispose d'un toit-terrasse avec solarium, chaises longues et parasols.

Equipements

- Accès Wi-Fi gratuit dans les parties communes et les chambres.
- Coin salon et salle à manger séparés au niveau du patio.
- Parking à proximité (payant).

Bon à savoir

- Situation exceptionnelle pour visiter à pied la Médina et la plupart des centres d'intérêt de la ville.
- Aéroport à 6 km.
- A 15 mn à pied de la Place Jemaa El-Fnaa, du Jardin Majorelle, du Musée de Marrakech.
- Hôtel rénové en 2015.
- Arrêt de bus à 15 mn à pied.
- Animaux de petite taille acceptés.
- Hôtel non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Enfants

- Lit bébé disponible.

Avec supplément :
- Baby-sitting.

Logement

Le Riad dispose de 6 chambres réparties en 1 bâtiment de 1 étage sans ascenseur.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard donnant sur patio ou balcon (15 m²) :
- 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint.
- Salle de bain avec douche.
- Wi-Fi.
Capacité : 2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant.

Sports et loisirs payants

- Centre de Spa avec bains turcs et massages.
- Location de vélos.

Activités

L'hôtel ne propose pas d'animation.

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
- L'assistance pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.

Envolez-vous pour Marrakech, pour son histoire millénaire tant architecturale que culturelle !
On dit de Marrakech qu'elle est la plus belle ville du Royaume. Ville ocre, elle diffère des villes du nord par son ambiance. Se classant premier monument d'Afrique, la place Jemaâ el Fna attire pour son authenticité unique et sa culture vivante qui a traversé le temps. Etals de jus d'orange et de fruits secs soigneusement présentés, les porteurs d'eau et leurs costumes traditionnels, les danseurs Gnawa , les tatoueuses au henné aux dessins raffinés. Il est agréable de se poser pour s'imprégner totalement de l'atmosphère au son des "Mizmars" ce petit instrument typique des charmeurs de serpents. Visitez la médina en calèche autour des remparts et de la palmeraie.
Admirez le monument le plus ancien et le plus imposant de Marrakech, la Mosquée de la Koutoubia. Découvrez Le Jardin Majorelle, un jardin botanique dont les marocains sont très fiers, il fut créé par le peintre Français Jacques Majorelle. Vous trouverez d'autres magnifiques jardins à Marrakech avec notamment la Ménara et ses oliviers.
Marrakech est aussi une destination de choix pour passer un inoubliable séjour gastronomique. La ville propose toute sorte de cuisines, de saveurs, afin de satisfaire les amateurs de goût les plus exigeants.
Loin du stress quotidien, le hammam traditionnel est excellent pour le bien-être. Les composants du rituel de beauté marocain sont : la chaleur, le gommage et l'argile. Depuis des millénaires, les Berbères respectent cette recette, afin de préserver la souplesse et la douceur de leur peau.

N'hésitez pas à sortir de la ville pour randonner le long d'un ruisseau ou dans les montagnes qui entourent le village d'Imlil au pied du Jbel Toubkal. Faites une pause rafraîchissante au Dar Taliba devant un thé berbère.

Envie de couleurs, de dépaysement total, vivez l'expérience Marrakech !

Le Riad Haraka 3* est situé au coeur de la Médina à moins de 15 minutes du Musée de Marrakech et de Almoravid Koubba. La place Jemaa el-Fnaa et le Palais de la Bahia se trouvent à 3 km. Si vous aimez déambuler dans les marchés en plein air et les souks, le quartier de la Médina est la destination idéale à Marrakech.

Restauration

L'hôtel dispose de 1 restaurant de cuisine traditionnelle marocaine et cuisine internationale et de 1 bar-café.

Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit déjeuner servi au restaurant.

Avec supplément : possibilité de dîner au restaurant.

Les plus

Architecture traditionnelle d'un Riad
Ambiance conviviale
Sa situation centrale idéale

Sports et loisirs

L'hôtel dispose d'un toit-terrasse avec solarium, chaises longues et parasols.

Equipements

- Accès Wi-Fi gratuit dans les parties communes et les chambres.
- Coin salon et salle à manger séparés au niveau du patio.
- Parking à proximité (payant).

Bon à savoir

- Situation exceptionnelle pour visiter à pied la Médina et la plupart des centres d'intérêt de la ville.
- Aéroport à 6 km.
- A 15 mn à pied de la Place Jemaa El-Fnaa, du Jardin Majorelle, du Musée de Marrakech.
- Hôtel rénové en 2015.
- Arrêt de bus à 15 mn à pied.
- Animaux de petite taille acceptés.
- Hôtel non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Enfants

- Lit bébé disponible.

Avec supplément :
- Baby-sitting.

Logement

Le Riad dispose de 6 chambres réparties en 1 bâtiment de 1 étage sans ascenseur.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard donnant sur patio ou balcon (15 m²) :
- 1 lit double ou 2 lits simples + lit d'appoint.
- Salle de bain avec douche.
- Wi-Fi.
Capacité : 2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant.

Sports et loisirs payants

- Centre de Spa avec bains turcs et massages.
- Location de vélos.

Activités

L'hôtel ne propose pas d'animation.

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
- L'assistance pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir