Finlande / Rovaniemi
Arctic Treehouse Hotel
Référence de l'offre : 219073
10 avis

S’endormir face aux aurores boréales et se réveiller grâce à la luminosité brillante de la neige sur les sapins... L’expérience Laponie, version cocooning !

Arctic Treehouse Hotel - 1
Arctic Treehouse Hotel - 2
Arctic Treehouse Hotel - 3
Arctic Treehouse Hotel - 4
Arctic Treehouse Hotel - 5
Arctic Treehouse Hotel - 6
Arctic Treehouse Hotel - 7
Arctic Treehouse Hotel - 8
Arctic Treehouse Hotel - 9
Arctic Treehouse Hotel - 10
Arctic Treehouse Hotel - 11
Arctic Treehouse Hotel - 12
Arctic Treehouse Hotel - 13
Arctic Treehouse Hotel - 14
Arctic Treehouse Hotel - 15
Arctic Treehouse Hotel - 16
Arctic Treehouse Hotel - 17
Arctic Treehouse Hotel - 18
Arctic Treehouse Hotel - 19
Arctic Treehouse Hotel - 20
Arctic Treehouse Hotel - 21
Arctic Treehouse Hotel - 22
Arctic Treehouse Hotel - 23
Arctic Treehouse Hotel - 24
Arctic Treehouse Hotel - 25
Arctic Treehouse Hotel - 26
Arctic Treehouse Hotel - 27
Arctic Treehouse Hotel - 28
Arctic Treehouse Hotel - 29
10 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Cette fenêtre panoramique face au lit vous forcera à rester un peu plus longtemps sous la couette...

Avis Fairmoove

.

L’endroit parfait pour les photos Insta dans le lit ! Vous en avez peut-être déjà vu passer en scrollant indéfiniment... En même temps, avec cette immense fenêtre panoramique de la taille du mur face au pieu, n’allez pas nous dire que ça n’a pas été pensé pour ça. Hitchcock a fait Fenêtre sur cour, là c’est « Fenêtre sur la forêt », voire « Fenêtre sur le monde », tant la vue est naturelle. Ah, ces cabanes cubiques en bois, vous allez vous y sentir bien... Ce n’est pas pour rien qu’ils les appellent « nids », mais on pourrait tout autant les nommer « cocons ». Il y a même un toit végétal sur chacune d’elles ! Après, si vous voulez les mêmes photos que les influenceurs, il faudra nécessairement avoir une des cabines du premier rang pour ne rien avoir qui vous gâche la vue. Des arbres, des arbres et des arbres : comme si vous étiez seuls au milieu de la forêt, la classe ! L’ambiance est très champêtre, vous verrez peut-être même des écureuils se balader au milieu des branches. Mais bon, vous n’êtes pas là pour eux, vous êtes là pour les aurores boréales comme dans Frère des ours, n’est-ce pas ? Alors préparez-vous bien car une fois la nuit tombée, aucune pollution lumineuse ne pourra gâcher votre expérience...

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Label Green Key
  • Energie géothermale et solaire
  • Economies d'eau et électricité
  • Mesure de l'empreinte carbone

L’Arctic Treehouse Hotel se fournit en énergie géothermale et solaire uniquement, ça fait plaisir de lire ça ! Il mesure également son empreinte carbone et fait le maximum d’économies d’eau et d’électricité. L'hôtel possède par ailleurs le label Green Key, signe d'un engagement écologique fort.

L’appréciation immersion

  • Excursions lapones
  • Safari avec rennes et huskies
  • Constructions en bois finlandais
  • Toit végétal très joli

Tous les "nids" sont construits en bois finlandais. Chacun a un toit végétal, très joli qui plus est, qui s'intègre bien dans le paysage. Et sinon, il y a tout un tas d’excursions pour vous imprégner à fond de la Laponie ! Oui, on vous parle ! Peut-être qu’un safari avec des rennes et/ou des huskies vous plaira ? Toujours à faire les fines bouches...

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • A côté de Santa Park
  • Navette gratuite pour le Santa Claus Village
  • Belles promenades enneigées aux alentours !

Le paradis pour les enfants ! Santa Park est juste à côté de l’hôtel, c’est la caverne souterraine du père Noël. Sinon, le Santa Claus Village est à une trentaine de minutes à pied. Une navette gratuite y va depuis l’hôtel. De très belles promenades enneigées aux alentours aussi, pour les adultes !

L’appréciation confort

  • Fauteuils en fourrure
  • Vue panoramique face au lit
  • Sauna privé dans catégories supérieures

De petits fauteuils en fourrure, ça fait toujours son petit effet ! Avec cette vue panoramique face au lit, on ne vous en voudra pas si vous restez au lit pendant des heures, c’est même fait pour ! Et ça, ce n’est que pour les cabanes basiques. Alerte, il y a un sauna privé dans les deux catégories supérieures.

L’appréciation restauration

  • Pas de la grande gastronomie !
  • Ambiance romantique avec cheminée centrale
  • Autres restos alentour

Bon, on vous l’avoue : la nourriture du restaurant est correcte mais ne vous attendez pas à de la grande gastronomie ! Mais bon, ce n’est pas comme s’il y avait vraiment d’autres choix aux alentours. Ça va, c’est pas la cantine du collège non plus. La cheminée au centre lui procure toutefois une ambiance très romantique.

L’appréciation service

  • Accueil digne des plus grands hôtels !
  • Appelé par votre prénom !
  • Communication via WhatsApp

L’accueil est digne des plus grands hôtels ! Ils vous appellent par votre prénom quand vous passez et vous préparent le petit déjeuner à emporter si vous devez partir de bonne heure. En plus, il est à la page : en cas de problème, ça se passe par WhatsApp !

L’appréciation animation

  • Vue privilégiée sur les aurores boréales
  • Motoneige
  • Safari avec rennes et huskies

Avec cette vue depuis le lit, vous allez pouvoir profiter à fond des aurores boréales, si Mesdames daignent pointer le bout de leur nez... Comment ça, ça ne vous suffit pas ? Il faut vous rappeler les activités lapones ? Vous pouvez faire de la motoneige et des safaris avec des huskies ou des rennes !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Finlande > Séjour Rovaniemi > Arctic Treehouse Hotel
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir