Islande / Reykjavik
Reykjavik Domes
Référence de l'offre : 219052

Il est isolé comme une tente de camping mais douillet comme un refuge de montagne. En matière de romantisme, le dôme géodésique, aux abords de Reykjavik, assure le job.

Reykjavik Domes - 1
Reykjavik Domes - 2
Reykjavik Domes - 3
Reykjavik Domes - 4
Reykjavik Domes - 5
Reykjavik Domes - 6
Reykjavik Domes - 7
Reykjavik Domes - 8
Reykjavik Domes - 9
Reykjavik Domes - 10
Reykjavik Domes - 11
Reykjavik Domes - 12
Reykjavik Domes - 13
Reykjavik Domes - 14
Reykjavik Domes - 15
Reykjavik Domes - 16
Reykjavik Domes - 17
Reykjavik Domes - 18
Reykjavik Domes - 19
Reykjavik Domes - 20
Reykjavik Domes - 21
Reykjavik Domes - 22
Reykjavik Domes - 23
Reykjavik Domes - 24
Reykjavik Domes - 25
Reykjavik Domes - 26
Reykjavik Domes - 27
Reykjavik Domes - 28
Reykjavik Domes - 29
Reykjavik Domes - 30
Reykjavik Domes - 31
Reykjavik Domes - 32
Reykjavik Domes - 33
Reykjavik Domes - 34
Reykjavik Domes - 35
Reykjavik Domes - 36
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un must du glamping islandais : ces dômes géodésiques sont à la fois bien situés entre ville et nature et particulièrement confortables pour une nuit en amoureux.

Avis Fairmoove

.

De loin, votre sweet home de ce soir ressemble à un casque de cosmonaute posé sur une plateforme en bois. De près, ça prend plutôt l'allure d'une station scientifique perdue au bord de l'Antarctique et fendue d'une baie vitrée latérale. Mais à l'intérieur, pas de doute : vous êtes bien dans un cocon chaud comme la braise. Les deux dômes géodésiques situés à 6 kilomètres du centre de Reykjavik constituent la solution idéale pour faire du camping en hiver sans grelotter dans sa tente. Ce sont deux structures sphériques autoportantes, à l'intérieur tout capitonné, avec une grande surface au sol. L'ambiance romantico-douillette a été travaillée jusqu'au moindre poil de franges de descente de lit : peau de mouton jetée en travers du lit king-size (à mémoire de forme, le lit !), feu allumé dans le poêle (avec son panier de bûches assorti), plaids en veux-tu en-voilà, couvertures chauffantes, rocking-chair design orienté vers le mont Esja et son petit chapeau de neige... Bref, c'est une grande aventure en solitaire qui vous attend, dans l'immensité rugueuse de l'Islande, mais avec le wifi et les pieds au chaud. La version la plus islandaise du glamping.

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Programme écolo peu défini
  • Mais hôtel de qualité
  • Infos en cours de mise à jour

Pas de programme écolo à proprement dit mais l'hôtel privilégie néanmoins des produits sourcés localement. C'est mieux que rien même si ça ne fait pas tout... On a décidé de vous le présenter quand même compte tenu de sa qualité. Promis, on fera un update dès qu'on en sait plus.

L’appréciation immersion

  • Hôtel comme largué en pleine nature
  • Seulement le ciel pour limite
  • Avantages de la vien en plein air sans les inconvénients

Certes, les dômes dépendent d'un terrain de jeux, Reykjavik est à moins de 6 km et l'aéroport domestique à 12. Et pourtant on se sent largué en pleine nature, dans le feulement du vent, avec le ciel pour limite. Tous les avantages de la vie en plein air sans les désagréments.

L’appréciation éthique

L’appréciation emplacement

  • Hôtel proche de Reykjavik et de ses attractions culturelles
  • Bonne base de rayonnement pour visiter l'Islande
  • Musée de la Ferme d'Arbaer à 3.5 km

C'est suffisamment proche de Reykjavik pour profiter de ses musées et de ses attractions culturelles (comme l’église Hallgrímskirkja ou le Voyageur du Soleil) et de ses rues commerçantes. Mais votre dôme reste une bonne base de rayonnement vers les curiosités de l'Islande. Comme le musée de la Ferme d'Árbær, à 3,5 km, où l'on découvre la vie d'autrefois à travers des tableaux vivants.

L’appréciation confort

  • Chambre, terrasse, barbec et mobilier de jardin
  • Cuisine toute équipée + jacuzzi en plein air dans le Deluxe Dome
  • Petit nid en toute autonomie

Chaque dôme comprend une chambre à coucher, une terrasse, un barbecue, du mobilier de jardin. Nous, sans vergogne, on préfère le Deluxe Dome au Standard Dome : il dispose d'une cuisine toute équipée, d'une salle de bain intérieure et d'un jacuzzi en plein air. C'est bien plus sympa pour profiter de son petit nid en toute autonomie.

L’appréciation restauration

  • Cuisine équipée dans le Deluxe Dome
  • Cuisine collective dans le Standard Dome
  • Restaurants à proximité

Les occupants du Standard Dome ont accès à la cuisine collective du terrain de jeux tandis que ceux du Deluxe Dome font la popote sur leurs propres plaques de cuisson, un œil sur la ligne bleue de la montagne. Si besoin, le personnel vous indiquera aussi les meilleurs restaurants à proximité.

L’appréciation service

  • Personnel au top avec de multiples attentions
  • Dépannage immédiat si besoin

Afin de vous laisser buller en paix, le personnel a pensé à tout : le prosecco et l'eau minérale dans le frigo, le masque de nuit sur la table de chevet, les pantoufles à l'entrée, la musique d'ambiance à votre arrivée... Mais il vous dépanne illico si le scénario n'est pas tout à fait au point.

L’appréciation animation

  • Méditation au coin du feu de cheminée
  • Mini-golf et tir à l'arc
  • Parcours de golf à 3 km
  • Virées en jeep à la découverte des aurores boréales
  • Balades à cheval sur les plages de sable noir

Dans le palmarès des activités pratiquées sur place, l'engourdissement méditatif dans le craquement des bûches décroche le pompon. Viennent ensuite le mini-golf et le tir à l'arc, et à moins de 3 km un parcours de golf. Pour les plus aventureux, les prestataires locaux organisent des virées en jeep à la découverte des aurores boréales et des balades à cheval sur les plages de sable noir.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir