Europe / Irlande
Number 31
Référence de l'offre : 218779

Une maison d’hôtes extravagante pour vivre une immersion dublinoise originale, rythmée par le jazz des années 20 à 70.

Number 31 - 1
Number 31 - 2
Number 31 - 3
Number 31 - 4
Number 31 - 5
Number 31 - 6
Number 31 - 7
Number 31 - 8
Number 31 - 9
Number 31 - 10
Number 31 - 11
Number 31 - 12
Number 31 - 13
Number 31 - 14
Number 31 - 15
Number 31 - 16
Number 31 - 17
Number 31 - 18
Number 31 - 19
Number 31 - 20
Number 31 - 21
Number 31 - 22
Number 31 - 23
Number 31 - 24
Number 31 - 25
Number 31 - 26
Number 31 - 27
Number 31 - 28
Number 31 - 29
Number 31 - 30
Number 31 - 31
Number 31 - 32
Number 31 - 33
Number 31 - 34
Number 31 - 35
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

Un hôtel immersif dans l'univers du jazz de la Belle Epoque, idéal pour un voyage dans le temps !

Avis Fairmoove

.

Si le quartier général de l’Ordre du Phénix d’Harry Potter s’était installé à Dublin, il serait ici, au Number 31 ! C’est toute la magie de la capitale irlandaise que vous vivrez ici dans ce quartier géorgien furieusement nostalgique et d’une grande élégance. Mais avant de vous faufiler à l’intérieur de cette maison d’hôtes cosy pour boire un thé noir pimpé au lait, vous vous laisserez totalement charmer par ces murs de briques chargés d’histoires... Car il s’en est passé des choses dans cet immense salon tout cuir, en contrebas, avec la cheminée qui va bien. Dans les années 70, politiciens, hommes d’affaires et artistes célèbres s’y retrouvaient, chatant face à ce bar miroir façon boule à facettes version jazzy. Tout l’établissement vibre d'ailleurs pour cette musique... Cest le moment d'activer la capsule temporelle, direction l’âge du jazz, avec une bière irlandaise à la main of course ! Le lendemain matin, ne manquez sous aucun prétexte la breakfast alert ! C’est comfort food dès le petit-déj ! Seul problème, vous n’aurez plus envie de repartir !

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Cosmétiques bio naturels
  • Produits irlandais à base d'algues

Fans de cosmétiques naturelles et biologiques, vous allez tomber sous le charme des produits de toilettes irlandais à base d’algues disposés dans les salles de bain de l’hôtel.

L’appréciation immersion

  • Hôtel installé dans 2 bâtiments historiques
  • Maison géorgienne d'époque et écurie désaffectée
  • Pièces originales de ce haut lieu du jazz

Le Number 31 est pleinement intégré dans son environnement puisque installé dans deux bâtiments historiques, une maison géorgienne d’époque et une écurie désaffectée. Cette dernière fut restaurée et aménagée par un grand architecte irlandais, en 1957. On trouve des plafonds ornés de stucs, des pièces originales de la Belle Epoque et de hauts lieux du jazz. Les lustres sont incroyables !

L’appréciation éthique

  • Membre du réseau BeSpoke
  • Egalité de rémunération hommes/femmes
  • Accent mis sur le bien-être des employés

L’hôtel fait partie du réseau BeSpoke qui s’engage pour la juste rémunération entre les sexes et met une priorité sur le bien-être de ses salariés. Pour eux, personnel heureux = clients heureux !

L’appréciation emplacement

  • A deux pas de Leeson Street
  • Musée de la littérature irlandaise
  • Non loin du paradis Irish du shopping : Saint-Stephen's Green

A deux pas de l’hôtel, baladez-vous sur Leeson Street, l'architecture est top ! Visitez le musée de la littérature irlandaise si vous aimez les livres ! Envie de shopping ? Autour de Saint-Stephen’s Green, c’est le paradis de la boutique à l’esprit so Irish !

L’appréciation confort

  • Ambiance différente dans chaque chambre
  • Déco contemporaine dans les Plush Rooms
  • Mobilier art déco exubérant et flashy dans les Fabulous Rooms
  • Imprimés anglais romantiques dans la Jazz Family Room

Chaque chambre affiche une personnalité différente. Les Plush Rooms, plutôt claires, font dans la déco contemporaine, avec de beaux revêtements, de belles matières et des touches de couleurs. Les Fabulous Rooms, plutôt exubérantes, mixent un mobilier Art déco, des matières velours et les couleurs or, vert et bleu. La Jazz Family Room mélangent les imprimés romantiques à l’anglaise et les couleurs flashy. Un peu kitshouile. Toute cette gaieté est contagieuse !

L’appréciation restauration

  • Un des meilleurs breakfasts de la capitale
  • Grand choix salé et sucré
  • Number 31’s signature organic porridge

Tout simplement le meilleur breakfast de Dublin ! Vous êtes plutôt salé ? Optez pour Delia’s Full Irish super protéiné, avec oeufs bénédictes, saucisses, bacon, tomate confite et gratin de pommes de terre. Plutôt sucré ? Commandez le Number 31’s signature organic porridge avec un granola maison, du miel local et des fruits frais !

L’appréciation service

  • Personnel aux petits soins
  • Accueil comme à la maison
  • Sourires de rigueur

Aux petits soins ! Vous ne pourrez pas dire mieux. Ici, on vous accueille comme à la maison. Les sourires dès le petit déjeuner avec l’odeur du pain aux canneberges tout juste sorti du four, ça n’a pas de prix !

L’appréciation animation

  • Après-midi chill dans le salon
  • Détente au coin du brasero dans le jardin
  • Fire Fountain

On s’imagine déjà chiller dans le salon emblématique, y échanger avec les autres résidents, ou encore se poser dans le jardin au coin du brasero. Et oui ! Au coeur de cet extérieur ravissant qui sépare les deux maisons, trône une fire Fountain. Insolite !

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir