Turquie / Istanbul
Budo 3* Istanbul
Référence de l'offre : 207886
5 avis
- En plein coeur d'Istanbul
- Chambres modernes
- Séjour en petit déjeuner
Budo 3* Istanbul - 1
Budo 3* Istanbul - 2
Budo 3* Istanbul - 3
Budo 3* Istanbul - 4
Budo 3* Istanbul - 5
Budo 3* Istanbul - 6
Budo 3* Istanbul - 7
Budo 3* Istanbul - 8
5 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Budo 3* Istanbul

- En plein coeur d'Istanbul
- Chambres modernes
- Séjour en petit déjeuner

Istanbul

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul est à cheval sur l'Europe et l'Asie.

À l'entrée du Bosphore, son exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres. La ville conserve les joyaux de l'histoire : la grande Mosquée bleue, Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Istanbul est aussi faite de petits quartiers aux ambiances animées, une ville qui vit des contrastes forts entre la modernité et l'histoire.

Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.

Votre hôtel

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul  est la seule ville au monde à être à cheval sur deux continents : l'Europe et l'Asie. Cette exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres.

Dans cette cité moderne faite de joyaux historiques, petits quartiers et ambiances festives, les sorties nocturnes sont pleines de promesses, les nombreux bars, restaurants et discothèques en faisant une destination idéale pour des vacances animées. Istanbul est une ville qui vit des contrastes forts entre l'ancien et le nouveau. Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.


Situation

 

Le Budo hôtel 3* se situe dans le centre d'Istanbul, à proximité du centre historique. L'Aqueduc de Valens est à 0.7 km tandis que la mosquée bleue est à moins de 5 minutes de trajet en voiture.

 

 

On aime

 

Les chambres décorées avec goût

La proximité avec le centre historique

Le buffet de l'hôtel

 

 

Votre hôtel

 

Le Budo hôtel 3* est composé de 46 chambres confortables décorées dans un style moderne turc.

 

 

Votre chambre

 

Vous séjournerez en chambre standard d'environ 20m², elle se compose d'un grand lit ou deux lits simples. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes. 

Elles sont toutes équipées de :

 

Télévision à écran plat

Climatisation

Téléphone

Mini-frigo*

Coffre-fort

Nécessaire à thé et à café

Wifi

Salle de bain équipée avec douche et sèche-cheveux

Balcon

 

*en supplément

 

 

L'hôtel ne dispose pas de chambres PMR.

 

 

La table

 

Vous séjournerez en formule petit déjeuner, il sera servi sous forme de buffet au restaurant de l'hôtel. Il y a un restaurant qui sert une cuisine turque sur place. 

 

 

*en supplément

 

 

 

Les services

 

Baby-sitting*

Blanchisserie*

Room service*

Navette aéroport*

Wifi

Parking

 

*en supplément

 

 

Les animaux ne sont pas autorisés.

 

 FORMALITES COVID 19


Pour entrer dans le pays :

Depuis le 1er juin 2022, l'exigence de présenter un test PCR ou antigénique négatif, un certificat de vaccination ou de guérison pour entrer en Turquie a été levée.

Ainsi, tous les voyageurs remplissant les conditions générales de voyages (document de voyage valide, visa le cas échéant) peuvent voyager en Turquie sans aucune restriction liée à la pandémie COVID-19.

 

Pour le retour en France :

-Aucun test négatif n'est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, la preuve de cette vaccination.

-Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d'un test* PCR de moins de 72 heures ou d'un test* antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test).

-Aucune mesure (tests, isolement) n'est en vigueur à l'arrivée en France métropolitaine. Les enfants de moins de

12 ans sont dispensés de ces formalités.

*Ce test sera effectué en laboratoire avec l'aide de notre correspondant sur place. Son coût est de 20euros et est à la charge des clients. Ce montant est donné à titre approximatif, nous ne pourrons être tenus responsables de son éventuelle augmentation.


Le transport

Vous voyagerez sur vols directs réguliers à bord de la compagnie : Turkish Airlines, Onur Air ou Pegasus (sous réserve de modification) à destination de l'aéroport international d'Istanbul ou de l'aéroport Sabiha Gokcen. Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Le prier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.


A savoir 


Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres, sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.


Merci de noter qu'en cas d'annulation du voyage du fait du client, les taxes aéroportuaires ne seront pas remboursées.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale,  les chambres seront à votre disposition à compter de 14h00 le jour de votre arrivée et devront être libérées avant 12h00 le jour de votre départ.

L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l'établissement

Pour les pièces d'identités renouvelées à partir de 1er janvier 2014, la carte d'identité est suffisante et doit être encore valide six mois au moment de votre retour. A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Si vous entrez avec une carte d'identité, on vous remettra une fiche d'entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Passeport ou carte d'identité vous permettent, de faire un séjour de 90 jours maximum à condition qu'ils soient valables au moins 180 jours après le retour en France. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

- Le Vol Aller / Retour
- L'hébergement à l'hôtel formule Petit Déjeuner
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- 1 bagage de 20kg en soute + 8kg en cabine
- Assistance test PCR Covid 19

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Le tarif du test PCR Covid 19
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir