DESCRIPTIF PRODUIT
Introduction
Location de voiture et de vols selon votre sélection
Les plus beaux sites du Sud (Route des Trolls, Route des Aigles, églises en bois debout, parc nationaux, cascades de Voringfoss).
Croisière Hellesylt - Geiranger incluse
1 traversée incluse avec le véhicule
Vos hôtels ou similaire
Geilo : Geilo hôtel
Bergen : Augustin
Sognefjord : Sognefjord
Ålesund : Noreg
Vallée du Gudsbrand : Wadahl Høgfjellshotell
Covid-19
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Bon à savoir
Location de voiture :
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Jour 1 : FRANCE > OSLO
Jour 2 : OSLO > GEILO (220km)
En route possibilité de visiter le musée folklorique en plein air de Fagernes qui rassemble plus de 70 maisons retraçant l'évolution de l'habitat du Moyen-âge à nos jours. Installation à votre hôtel dans la région de Geilo, village alpin à mi-chemin entre Oslo et Bergen, connu pour ses bonnes conditions de neige en hiver, de randonnée et de pêche en hiver. Diner libre. Nuit.
Jour 3 : GEILO > BERGEN (250km)
Pourquoi ne pas visiter un élevage de saumons, le long de l'Hardangerfjord. Puis route vers Bergen.
Arrivée à Bergen découverte libre de la cité hanséatique, resserrée entre ses 7 collines, le vieux quartier qui a conservé ses maisons de bois colorés et qui étaient les comptoirs des marchands allemands. Ravagés en 1702 par un terrible incendie, les bâtiments du quai furent reconstruits à l'identique, tels qu'au XIIème siècle. Les échoppes ainsi que quelques demeures du quai, au total 61, sont aujourd'hui inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Du XIIIème siècle jusqu'en 1830 où elle dû céder le pas à Oslo, Bergen fût la capitale de la Norvège et considérée comme la ville la plus importante de Scandinavie. Aujourd'hui, avec ses 230.000 habitants, elle est la 2ème ville du pays.
Bergen est également une cité universitaire de plus de 10.000 étudiants. La vie nocturne y est donc très intense. On a le sentiment qu'ici tout rayonne à partir du port, de son marché aux poissons, du Bryggen et de ses petits troquets, toujours bondés. Mais la ville garde sa dimension humaine avec ses étroites ruelles qui serpentent en pente douce, bordées de maisons en bois. Nuit à l'hôtel.
Jour 4 : BERGEN > FLAM > SOGNEFJORD (292km)
IMPORTANT DERNIERE MINUTE : un changement est à prévoir dans l'itinéraire pour les départs avant le 15/06/22 et après le 31/08/22. En effet, dans le programme initial, la croisière Kaupanger-Gudvangen était prévu. Malheureusement du fait du COVID et des changements que cela a impliqué le planning n'a pas été reconduit comme prévu. Cependant, nous allons bien sûr vous permettre de découvrir le fameux Sognefjord et Naroyfjord classé à l'UNESCO, en remplaçant la croisière Kaupanger-Gudvangen par la croisière de Gudvangen à Flam.
Jour 5 : SOGNEFJORD > GEIRANGERFJORD > ALESUND (297km)
A Hellesylt, vous embarquerez pour une mini-croisière de 1h environ, sur le Geirangerfjord. C'est sans doute le plus sauvage de tous les fjords, d'une largeur n'excédant pas, par endroit, 250 mètres, et surplombé par des montagnes de plus de 1700 mètres de hauteur. Cette mini-croisière offre un spectacle étonnant et majestueux, où la nature se révèle dans toute sa puissance : parois des montagnes qui tombent à pic dans les bras du fjord, nombreuses cascades dont les plus célèbres sont le " voile de la mariée" et les 7 soeurs, mais aussi sommets enneigés, fermes accrochées à flan de montagnes... Vous continuerez vers Ålesund, charmant port de pêche en empruntant le ferry entre Eidsdal et Linge (à régler sur place). Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : ALESUND < ROUTE DES TROLLS > VALLEE DU GUDSBRAND (326km)
Jour 7 : GALA > LILLEHAMMER > OSLO (270km)
Nuit.
Jour 8 : OSLO > FRANCE
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Compagnies aériennes
INCLUS/NON INCLUS
Nos prix comprennent
Nos prix ne comprennent pas
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.