Séjour > Voyage Europe > Séjour Roumanie > CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers.
Europe / Roumanie
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers.
Référence de l'offre : 202982
3078 avis
Visitez ce beau pays avec ses traditions, ses châteaux et forteresses. Découvrez ses monuments incontournables et sa culture européenne : la citadelle médiévale de Sighisoara, les églises fortifiées, et les monastères peints Découvrez ses monuments incontournables et sa culture européenne: la citadelle médiévale de Sighisoara, les églises fortifiées, les monastères peints et le Delta du Danube.
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 1
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 2
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 3
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 4
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 5
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 6
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 7
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 8
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 9
CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers. - 10
3078 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Introduction

Vous aimerez :
Une nuit chez l'habitant, un rare moment de partage
Promenade nocturne sur le territoire de Dracula
Découverte de l'apéritif local : Afinata
Les célèbres monastères peints de Bucovine : Voronet et Moldovita.
La citadelle de Sighisoara
Les églises fortifiées de Transylvanie : Prejmer/ Harman et Biertan.
La pension complète avec le café aux déjeuner et un verre de vin aux diners
Le logement en hôtels centre ville
Découverte de l'intérieur du Parlement, 2 nd plus grand bâtiment du monde après le pentagone
Diner d'adieu dans l'une des plus fameuses brasseries de Bucarest

Vos hôtels

(ou similaire) :
Bucarest : Hôtel Novotel 4*
Sibiel : Pension Reghina
Bistrita : Hôtel Coroana de Aur 3*
Gura Humorului : Hôtel BW Bucovina 4*
Brasov : Hôtel Coroana Brasovului 3* ou Poiana Brasov : Hôtel Alpin 4*

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : France > BUCAREST

Envol pour la Roumanie. Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Accueil et transfert à l'hôtel 4*. Diner en fonction des horaires des vols. Nuit.

Jour 2 : BUCAREST > CURTEA DE ARGES > SIBIU > SIBIEL (340 KM/5H)

Petit-déjeuner. Départ vers Curtea d'Arges, ancienne capitale de la Valachie et visite du monastère d'Arges, érigé entre 1512 et 1517 par le prince régnant Neagoe Basarab, devenu à partir de 1914 la nécropole de la famille royale de Roumanie. Déjeuner. Arrivée à Sibiu, l'une des plus anciennes villes de Transylvanie fondée par les colons Saxons. Visite guidée à pied de la ville médiévale (La Grande Place, l'église Evangélique, le Pont des Menteurs, etc.). Départ vers Sibiel où vous visiterez le musée des icônes sur verre. Dîner avec des plats typiques à volonté (choux farcis, boulettes de viande, fromage, légumes et fruits bio, apéritif, eau de vie et vin locaux. Nuit chez l'habitant, une occasion de partager et de connaître ls traditions et coutumes.

Jour 3 : SIBIEL > SIGHISOARA >TARGU MURES > BISTRITA (280 KM/4H)

Petit-déjeuner. Départ vers Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur ("Dracula"). En route, visite de l'église fortifiée de Biertan. C'est une des plus belles de Roumanie qui se trouve au centre du pays, à mi-chemin entre les villes de Medias et de Sighisoara. Mélange de style gothique et Renaissance, ce lieu de culte était défendu par 3 murs d'enceinte avec des tours et des bastions. Arrivée à Sighisoara et découverte de la citadelle médiévale. Visite à pied de la citadelle : la tour du clocher (sans entrée), les escaliers couverts, la cathédrale, les petites rues, les remparts, la maison natale de Dracula. Déjeuner. Poursuite de la visite vers Targu Mures, visite à pied du centre-ville, dominé par l'allée des Roses, le palais de la Culture (extérieur), la cathédrale orthodoxe et catholique et enfin, l'ancienne forteresse de Mures. Arrivée à Bistrita, la cité médiévale avec ses boutiques du 15e siècle. C'est à Bistrita qu'on entre sur le véritable domaine de Dracula. Dîner. Promenade nocturne libre dans ville. Nuit.

Jour 4 : BISTRITA > CÂMPULUNG MOLDOVENESC > MOLDOVITA > VORONET > GURA HUMORULUI (245 KM/4H)

Petit-déjeuner. Départ pour la Bucovine, la région des monastères peints, monuments classés par l'UNESCO, à travers Bistrita et le pays de Dracula décrite par Bram Stocker dans son livre. Arrivée à Câmpulung Moldovenesc. Déjeuner. Dans l'après-midi, vous visiterez les monastères de Moldovita, trésor de l'art médiéval moldave. Ensuite, visite de l'atelier de la célèbre créatrice des oeufs peints Lucia Condrea et de son village Vatra Moldovitei. En fin de journée, visite du "Joyau de Bucovine" : le monastère de Voronet est une véritable attraction touristique, autant pour les Roumains que pour les étrangers. Le site mérite bien son surnom de "Sixtine de l'Orient". Dîner avec un apéritif local " afinata " et les fameux " papanasi ". Nuit.

Jour 5 : GURA HUMORULUI > AGAPIA > LACU ROSU > BRASOV (370 KM/6H)

Petit-déjeuner. Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels. Visite du monastère d'Agapia et traversée des gorges de Bicaz à pied (en fonction des conditions météorologiques), poursuite vers le lac Rouge. Déjeuner à base du fameux gulas. Continuation pour Brasov. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Diner dans un restaurant à proximité de l'hôtel. Nuit.

Jour 6 : BRASOV - PREJMER - BRAN - BRASOV (90 KM/2H)

Petit-déjeuner. Départ pour Prejmer et visite de l'église fortifiée qui est classée au Patrimoine de l'UNESCO. Ensuite route vers Bran et visite du célèbre château médiéval construit sur un rocher. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Brasov, ville médiévale construite par les Saxons. Lors du tour de la ville, vous visiterez les anciennes fortifications, la Tour Blanche et la Tour Noire (15e siècle), le Bastion des Tisserands (16e siècle), la place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l'ancien emblème de la ville, l'Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1384 et 1477. Visite aussi de l'Eglise St Nicolas, une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie, où vous admirerez les belles fresques des chapelles latérales ainsi que le petit musée de l'école. Diner. Nuit.

Jour 7 : BRASOV > SINAIA > BUCAREST (180 KM/3H)

Petit-déjeuner. Le matin, traversée des Carpates vers Sinaia, une des plus belles stations climatiques surnommée la "Perle des Carpates". Visite du fabuleux château Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale. Poursuite vers Bucarest, déjeuner en ville. Tour panoramique de la capitale. Visite intérieure du palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989, le plus grand bâtiment d'Europe et le deuxième plus grand au monde après le Pentagone. Arrêt photo devant le Palais du Parlement (place de la Constitution), la Patriarchie, la place de la Révolution avec l'ancien Palais Royal actuellement Musée d'Art et l'Athénée Roumain. Promenade à pied dans le vieux centre historique de la ville. Dîner d'adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, plats typiques, ambiance fin du XIX éme siècle. Nuit.

Jour 8 : BUCAREST > FRANCE

Petit déjeuner en fonction des horaires des vols. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour la France.

Conditions d annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Compagnies aériennes :

Air France, Tarom, Blue Air, Lufthansa ou autres.
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Nos prix comprennent :

Circuit de 2 à 30 participants
Les vols France / Bucarest / France - Les taxes aéroports et frais de dossier: - Les transferts aéroport / hotel / aéroport - Le chauffeur/guide francophone - Le transfert en transport terrestre climatisé (pour 1-6 pers.) / van / minibus ou car - 6 Nuits en hébergement hôtel 3*/4* (classification nationale) - La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du dernier jour - 1 Diner chez l'habitant - Un verre de vin local (rouge et blanc) pour chaque diner et un café ou un the pour chaque déjeuner - Les visites mentionnées au programme - Les droits d'entrées pour les visites selon le programme.

Nos prix ne comprennent pas :

Le supplément chambre individuelle - Les frais annexes et dépenses personnelles - Les pourboires - Les boissons - Les repas non compris dans la mention " notre prix comprend "
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Roumanie > CAP SUR LA ROUMANIE - 8J/7N - Limité à 30 pers.
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir