Canaries / Lanzarote
Galeon Playa Apartments 3*
Référence de l'offre : 201876
73 avis
Galeon Playa Apartments 3* - 1
Galeon Playa Apartments 3* - 2
Galeon Playa Apartments 3* - 3
Galeon Playa Apartments 3* - 4
Galeon Playa Apartments 3* - 5
Galeon Playa Apartments 3* - 6
Galeon Playa Apartments 3* - 7
Galeon Playa Apartments 3* - 8
73 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

PRESENTATION

Au large des côtes marocaines, l'archipel espagnol des Canaries est composé de sept îles principales et autres îles, îlots et rochers. Avec leurs reliefs atypiques, paysages lunaires alternant avec plages de sable noir ou doré, un relief montagneux et volcanique… tout est ici réuni pour vous combler et vous changer de climat et d'atmosphère. Toutes ces couleurs ajoutées au bleu de l'océan Atlantique ne manqueront pas de vous faire rêver.

Lanzarote

L'île de Lanzarote  offre un large choix de plages, entre criques sauvages et étendues de sable doré, ainsi que des lieux de visite incontournable tel que « Jameos del Agua », la « Cueva de los Verdes », le Parc National de « Timanfaya » ou le « Mirador del Río ». L'artiste César Manrique a pris Lanzarote comme toile et a offert son art aussi bien aux habitants de l'île qu'à leurs visiteurs. Toutes ces particularités expliquent qu'en 1993, l'UNESCO ait classé l'île de Lanzarote, « Réserve de la biosphère ».

SITUATION

Situé le long des magnifiques plages de la Costa Teguise, le Galeon Playa Apartments surplombe les plages de sable de Las Cucharas et de El Jabillo. Vous séjournerez dans un endroit calme dans le meilleur centre touristique de Lanzarote.

Les  appartements ont des chambres spacieuses et sont équipés pour que vous puissiez faire votre cuisine. Les appartements ont des balcons ou terrasse avec vue sur les jardins (ou sur piscine et océan avec supplément) avec un intérieur au décor moderne.

WIFI in all the hotel.

HEBERGEMENT

Vous séjournerez en Appartement standard.

Les 175 appartements (dont 151 avec 1 chambre à coucher) ont une belle vue les jardins, spacieux et confortable et sont construits dans le style traditionnel de Lanzarote. Ils sont équipés d'une chambre, cuisine et salle de bains, téléphone direct, coffre avec extra charge, micro-ondes, grille pain, réfrigérateur, bouilloire, vaisselle, coutellerie et ustensiles télévision avec chaînes anglaise, espagnole, française, allemande et italienne. Le balcon vous permettra de profiter en toute intimité du soleil de Lanzarote.

Le ménage est fait 3 fois par semaine, changement de serviettes 2 fois par semaine, changement de draps 1 fois par semaine.

Pour les bébés, les berceaux, chaises hautes et chauffes biberons sont aux normes EEC. Location possible pour les chaises hautes, berceaux. Le Galeon Playa Apartment dispose de 3 chambres pour personne à mobilité réduite.

Capacités d'hébergement possibles :

- Single : 1 adulte

- Double : 1 adulte et 1 enfant* ou 2 adultes

- Triple : 2 adultes et 1 enfant  ou 3 adultes

- Quadruple : 2 Adultes + 2 enfants (pas de bébé dans les quadruples)

Vous souhaitez partir avec des enfants ?

Il faut obligatoirement un adulte (+ 18 ans) au minimum par hébergement. Le(s) enfant(s) bénéficient de tarifs préférentiels vente-privee-voyages (âgés de 2 à moins de 12 ans) sauf dans le cas de combinaison 1 adulte + 1 enfant où le tarif enfant est égal à celui de l'adulte.


Vous souhaitez partir avec un bébé ?

Les différentes capacités d'hébergement peuvent accueillir au maximum 1 bébé âgé de moins de 2 ans. Pas de siège aérien réservé.

Pas de bébé dans les quadruples


Les âges limites communiqués pour les enfants et le bébé sont les âges à la date de retour de votre voyage.

RESTAURATION

Vous séjournerez en logement seul.

Possibilité de petit déjeuner et demie-pension en supplément et option.

Formule « petit déjeuner » au restaurant principal qui surplombe la baie de Las Cucharas. Vous pourrez y prendre vos petits déjeuners sous forme de buffet et vos dîners (en supplément).

Restaurant à la carte « Grill Galleon »

Snack Restaurant à la piscine (en supplément) : burgers, snacks, glaces, pizza, jus de fruits

Bar de la piscine (en supplément) : burgers, pizzas, glaces, jus de fruits

Les horaires d'ouvertures dépendent de la saison et sont sujets à modification.

Sports et Loisirs

  • 2 piscines pour les adultes (dont 1 chauffée) et 2 pour les enfants
  • Solarium
  • Activités tout au long de la journée organisées par l'équipe d'animation (jeux, volleyball, aérobic, pétanque, tennis de table...)
  • Soirées au « Atlantic Salon » : spectacles, musique, karaoké
  • Court de squash
  • Tennis de table
  • Avec participation : location de vélo, centre de plongées

A proximité et assuré par des tiers :

  • Golf de 18 trous
  • Centres nautiques (windsurf, kayak, surf), voile, pêche, tennis, équitation, karting

L'équipe d'animation est internationale (minis club inclus).

Certaines activités peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

POUR LES ENFANTS

Aire de jeux d'environ 350 m²

Salle de jeux

2 piscines

Mini club : séparé en 2 clubs accueillants les enfants de 3 à 6 ans et les enfants de 7 à 12 ans.

Baby sitter (avec supplément)

Certaines activités peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

A VOTRE DISPOSITION

  • Réception 24h/24.
  • Connexion internet
  • Service médical
  • Centre commercial
  • Vestiaire avec douche pour les départs tardifs
  • Consigne pour les bagages

Certains services peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

A découvrir – Excursions

Lanzarote est parfait compromis entre farniente et découverte. Déclarée réserve de la biosphère en 1993 par l'UNESCO vous aurez tout le loisir de partir à la découverte de cette île, grâce au programme d'excursions proposé sur place.

  • Grand Tour de Lanzarote (1 journée) :

Découvrez les charmes de Lanzarote, île volcanique unique au monde. Vous commencerez cette journée inoubliable en partant vers le sud et en passant par la côte de lave, vous passez par les salines de Janubio et Los Hervideros. Vous passerez ensuite par le village d'Uga avant d'atteindre las Montañas de Fuego (Montagnes du Feu) où la chaleur intense du centre de la terre se fait ressentir à sa surface. La visite continuera entre cratères et coulées de lave, figés dans le temps qui n'ont subi aucune altération en 200 ans, au Parc National de Timanfaya. Au programme, circuit dans la route des Volcans et démonstrations géothermiques impressionnantes ! Vous déjeunerez à Yaiza, ville typique de l'île, et enchainerez sur la Geria , ville vinicole où vous découvrirez les étonnantes vignes de Lanzarote, et assisterez à une dégustation de vin de l'île. Puis direction vers le Nord de l'île en passant par Teguise, la vallée des mille palmiers, pour arriver aux Jameos del Agua et à la Cueva de los Verdes (grotte volcanique naturelle).

  • Grand Tour du Nord de Fuerteventura (1 journée) :

Départ de Playa Blanca pour une traversée en bateau de 25 à 30 mn vers le port de Corralejo, au Nord de l'île de Fuerteventura. Vous commencerez la visite par les Dunes de Corralejo, vastes étendues de sable blanc charrié par les vents du Sahara. Vous continuerez la visite par el Cotillo et le Mirador du Toston. Vous enchainerez par La Oliva (Casa de los Coroneles) et visiterez une fabrique d'Aloe Vera. Déjeuner à la Vallée de San Inés, puis visite du Mirador de Morro Velosa et d'une fabrique de fromage de chèvre typique de l'île. Enfin vous terminerez cette journée de découvertes par la visite de Betancuria, petit village typiquement Canarien où le temps semble s'être arrêté.  Retour en bateau à Playa Blanca.

  • La Croisière 3 îles ! (1 journée) :

Partez à la découverte du Sud sauvage de Lanzarote, des Dunes de Corralejo (île de Fuerteventura) et explorez l'île des Loups, zone totalement inhabitée située entre Lanzarote et Fuerteventura. Tout cela en 1 journée ! Départ du Sud de Lanzarote à Puerto Del Carmen, et embarquez sur le catamaran au fond de verre « Princesa Ico ». En arrivant à Corralejo, vous aurez le choix entre faire du shopping le long de l'avenue principale, ou aller vous baigner à la plage. A midi, un bateau viendra vous récupérer au port de Corralejo pour vous emmener sur l'île des Loups, déclarée Parc Naturel. Là vous pourrez vous promener le long de sa côte préservée, partir à la découverte du petit village de l'île, grimper le volcan de l'île, ou vous délasser sur une de ses merveilleuses plages sauvages. Vers 16h, vous embarquerez vers Corralejo et remonterez dans le Princesa Ico à la recherche de Dauphins et des merveilleux fonds sous marins qui longent la côte de Lanzarote.

  • Aventura Atlantica :

Départ de Puerto del Carmen vers 11h et embarquement sur un catamaran à fond de verre « Princesa Ico ». Vous partirez à la recherche de Dauphins, baleines, et poissons volants le long des cotes de Papagayo. Vous pourrez prendre le soleil, sur le bateau ou sur le matelas flottant géant trainé par le bateau. Vous déjeunerez à bord et des équipements de plongée avec tuba vous seront ensuite fournis, des kayaks et autres activités nautiques vous seront proposées. Retour au port en passant par les zones dotées des fonds marins les plus riches de l'île.

Plus de renseignements et réservations auprès de votre guide sur place.

INFORMATION PRATIQUE

Tarifs

Les prix indiqués correspondent à des prix unitaires (pour une personne).

Dates

Les dates de votre voyage ne sont pas modifiables.

Documents de voyage

Vous recevez votre facture par email.

Environ une semaine avant votre départ, vous recevrez par email une convocation aéroport mentionnant horaires, lieu de rendez-vous, numéro de vol...

Votre carnet de voyage comprenant vos billets d'avion et l'ensemble des documents nécessaires au bon déroulement de votre séjour vous seront remis à l'aéroport, aux lieu et heure indiqués sur la convocation.

FORMALITÉS

Passeport, ou carte d'identité en cours de validité (sur présentation obligatoire des documents du voyage  pour la carte d'identité)

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2022.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 21 Décembre 2021:

Du fait de la circulation du virus de la COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d'une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d'autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l'entrée sur le territoire français.

Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu'il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Le territoire français - y compris outre-mer - est qualifié de régions « à risque » par le ministère de la Santé espagnol. Toute entrée sur le territoire espagnol en provenance d'une région à risque par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de l'un de ces documents, sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais :

  • Soit un certificat justifiant d'une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination ;
  • Soit un certificat de test de dépistage d'infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l'arrivée sur le territoire. Il peut s'agir d'un test NAAT (test de détection ARN de la Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d'un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires dont le prélèvement n'a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n'autorisent pas le voyage, ni les « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d'identité ou de voyage de la personne testée ;
  • Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
  • Soit le certificat Covid numérique de l'UE. Celui-ci intègre une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois. Plus d'informations sur les modalités d'obtention en France sont disponibles sur le site du gouvernement.
    Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non-présentation d'un de ces documents.

Ne sont pas concernés par la présentation de l'un de ces certificats : les enfants âgés de moins de 12 ans, les voyageurs en correspondance aérienne (transit) et les équipages des moyens de transport internationaux dans le cadre de leur activité et, pour une entrée par voie terrestre, les professionnels du transport routier entrant en Espagne dans le cadre de leur activité, les travailleurs transfrontaliers et les résidents de la zone frontalière pour des déplacements ne dépassant pas un rayon de 30 km de leur lieu de résidence.

L'ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • Le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les espaces clos recevant du public ou ouverts au public
  • Le port du masque obligatoire dans tous les espaces à l'air libre, lorsque les regroupements de personnes ne permettent pas le respect d'une distance d'1,5 m (sauf entre personnes d'un même foyer)
  • Le port du masque obligatoire dans tous les transports (air, terre, mer) y compris sur les quais ou dans les stations, dans les transports publics ou privés (VTC) de voyageurs dans des véhicules jusqu'à 9 places, sauf personnes d'un même foyer
  • Le respect des gestes barrières

Règles en vigueur dans les différentes Communautés Autonomes :

Les voyageurs doivent respecter les mesures sanitaires et les restrictions mises en place par les autorités locales dans chaque communauté autonome d'Espagne (Madrid, Catalogne, Andalousie, Aragon, Baléares, Canaries, Cantabrie, Castille La Manche, Castille et Léon, Murcie, Navarre, Pays Basque, La Rioja, Valencienne, Galice, Estrémadure, Asturies). Il convient ainsi de s'informer sur les sites de l'ambassade de France en Espagne et de l'Office du tourisme d'Espagne.

Par ailleurs, il convient de s'informer sur l'évolution de la situation sanitaire sur le site du ministère de la Santé (en espagnol).


Informations actualisées le 21 juillet 2021:

Tous les voyageurs doivent renseigner une fiche sanitaire remplie et signée avant leur départ : https://www.onda.ma/form.php.

Les voyageurs de 11 ans et plus qui résident en France doivent présenter à leur arrivée :

Soit un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours ET un test PCR négatif de - 48h précédant l'arrivée sur le territoire (QR Code, date, nom et n° de document d'identité)

Soit un test PCR négatif de - 48h précédant l'arrivée sur le territoire (certificat indiquant nom et n° de document d'identité) ET se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours une fois sur place.

Au retour, les voyageurs de 11 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement :

S'ils sont vaccinés : d'un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 toutefois certaines compagnies aériennes exigent un test PCR négatif à l'embarquement, renseignez-vous avant de partir.

S'ils ne sont pas vaccinés : d'un test PCR négatif de -72h et doivent justifier d'un motif impérieux ainsi que et s'engager à respecter un auto - isolement de 7 jours. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du  Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

COMPAGNIES AERIENNES - ACE

Si vous avez sélectionné un séjour avec vol charter : un seul choix d'itinéraire vous sera proposé.  Vous voyagerez avec l'un des transporteurs suivants :

- Enter Air

- Travel Service

- Transavia

- Vueling,

- Volotea

- Binter

Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif.

A noter : Attention, en fonction de la compagnie aérienne les vols aller et/ou retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée ou un départ de votre hôtel, tard le soir ou tôt le matin.

Nous vous signalons également qu'à titre exceptionnel votre aéroport de départ pourra être différent de celui à l'arrivée (exemple : aéroport de départ à l'aller : Roissy, au retour : Orly et inversement).

Si vous avez sélectionné un séjour FLEXI : Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi toutes les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée). Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur « Afficher tous les vols » afin d'obtenir d'autres propositions.

Les transporteurs de fait, sont :

- Transavia

- Vueling

- Iberia

- Volotea

- Iberia

- TAP

- Binter


À noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur. Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Attention, en fonction de la compagnie aérienne les vols aller et/ou retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée ou un départ de votre hôtel, tard le soir ou tôt le matin.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

CE PRIX COMPREND

  • Les vols spéciaux France/Lanzarote A/R
  • Les transferts aéroport-hôtel A/R
  • L'hébergement en Appartement standard pour 7 nuits
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant de 127€ au départ de Paris et de 122€ au départ de Province et les taxes de solidarité et carbone de 3€
  • La formule « petit déjeuner »

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • L'assurance annulation et bagages
  • Les excursions, à réserver sur place à l'hôtel
  • Les dépenses personnelles, repas et boissons non inclus dans la formule
  • Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme le matériel de plongée, planche à voile etc... à régler à l'enregistrement
  • Les locations de voiture en option
  • La demi pension : 120 € par personne
  • Dîner du 25/12 : 50 € par personne
  • Dîner du 31/12 : 60 € par personne
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir