Séjour > Voyage Europe > Séjour Pologne > Séjour Varsovie > Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022
Pologne / Varsovie
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022
Référence de l'offre : 177789
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 1
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 2
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 3
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 4
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 5
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 6
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 7
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 8
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 9
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 10
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 11
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 12
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 13
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 14
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 15
Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022 - 16
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France - Varsovie

Envol pour Varsovie. Arrivée et prise de possession de votre véhicule à laéroport. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Varsovie - Malbork - Gdansk - Leba (480 km)

Départ vers le Nord. Arrêtez vous pour une visite du château de Malbork (entrée incluse), un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au patrimoine mondial de lUNESCO. Puis, route vers Gdansk, lune des plus belles villes de Pologne. Découvrez la « Triville », conurbation de 3 villes sur la mer Baltique composée de Gdansk, Sopot (le Deauville polonais et une des stations balnéaires les plus célèbres du pays, au style « belle époque », avec jardins et une longue promenade) et Gdynia (ancien village de pêcheur devenu une ville portuaire moderne). Puis, route vers Leba pour la nuit, petite ville porte dentrée du parc national de Slowinski.

Jour 3 : Parc national de Slowinski

Découvrez le Parc national de Slowinski (inscrit sur la liste des Réserves mondiales de la Biosphère de lUNESCO), dont la principale attraction sont ses vastes étendues de dunes mouvantes. La dune la plus haute est Lacka Góra, qui culmine à 42 m. Partez à l'ascension de cette dune et traversez ce vrai petit désert. On trouve également dans le parc plusieurs lacs, des forêts et des marais, refuges doiseaux aquatiques.

Jour 4 : Leba - Gdansk - Torun (280 km)

Départ pour Torun. En chemin, découvrez la grande ville portuaire de Pologne, surnommée « la perle de la Baltique » : Gdansk et son architecture remarquable. Parmi les édifices les plus prestigieux : lHôtel de Ville, la fontaine Neptune, la basilique Notre-Dame, limposante Eglise Ste Marie en briques rouges. Reprise de la route vers Torun, cité médiévale du 13e siècle et lieu de naissance de l'astronome Copernic. Célèbre pour son centre historique avec ses bâtiments gothiques en briques rouges, classé au patrimoine mondial de lUNESCO, la ville a su conserver ses anciens édifices datant du moyen âge. Nuit.

Jour 5 : Torun - Poznan - Wroclaw (360 km)

Petit-déjeuner. Départ pour la ville de Poznan, capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. Ville animée, elle dispose dun riche patrimoine culturel et monumental. Baladez vous dans sa vieille ville, jusqu'à la place Stary Rynek, lune des plus belles dEurope. Départ vers le Sud en direction de Wroclaw, fondée autour du 10e siècle, elle est l'une des plus anciennes villes du pays. Surnommée la Venise polonaise, elle est bâtie sur douze îles de lOder, reliées entre elles par 112 ponts. Promenez-vous sur lîle dOstrow Tumski, la plus vieille partie de la ville, la place du marché avec son hôtel de ville gothique forme le cur de la vieille ville. Nuit à lhôtel.

Jour 6 : Wroclaw - Auschwitz - Cracovie (270 km)

Départ vers Auschwitz. Visitez le plus grand camp dextermination de lAllemagne nazie (visite du musée incluse). Construit en 1940, lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazies. Continuation vers Cracovie où vous passerez la nuit.

Jour 7 : Cracovie et Wieliczka

Aujourd'hui, découvrez Cracovie, la capitale de cur des Polonais. La ville est un concentré de beautés architecturales et arbore des styles différents, du gothique au baroque. Vous serez charmés par le vieux Cracovie : la place du marché, la colline du Wawel et son Château Royal, lancien quartier juif de Kazimierz, devenu le quartier branché et artistique de Cracovie. Laprès-midi, ne manquez pas Wieliczka et sa mine de sel. Vous descendrez sous terre pour découvrir la plus ancienne mine de sel exploitée au monde (entrée incluse). Nuit à lhôtel.

Jour 8 : Cracovie - Varsovie (290 km)

Départ pour Varsovie. A l'arrivée, visitez la capitale polonaise. Coupée en deux par le fleuve, détruite à 85% par les bombardements lors de la seconde guerre mondiale, la ville a su se reconstruire au fil des années et se réinventer une identité forte entre histoire et modernité. Elle est désormais le centre culturel, scientifique et commercial du pays. La voie royale, la place de la vieille ville, le monument de linsurrection, le monument de Chopin sont autant de trésors qui vous permettront de découvrir la riche histoire du pays. Dans laprès-midi vous pourrez vous promener dans le parc Lazienki, le plus grand parc de la ville entourant le Palais Royal. Nuit.

Jour 9 : Varsovie - France

Petit déjeuner. Restitution de votre véhicule à laéroport de Varsovie. Envol pour la France.

À savoir

• Hébergement : hôtels de catégorie standard ou supérieure, selon la formule choisie
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie B, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale

À noter :
2 formules d'hébergements au choix : standard ou supérieur.
Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Maximum 1 enfant de 2 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
Les itinéraires et programmes ne sont que des suggestions.

Parole de spécialiste

Une traversée nord-sud de Varsovie à Cracovie en passant par ses plus belles villes. Un détour sur la côte au nord avec Gdansk et le parc national de Slowinski complètera la découverte de ce pays authentique.
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• le vol France / Varsovie A/R
• les taxes aériennes + redevances de 117 € et surcharge transporteur de 211 € soumises à modification
• 8 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie B en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
• l'hébergement en chambre double
• les petits déjeuners

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
• les visites et excursions suggérées
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Pologne > Séjour Varsovie > Autotour Échappée en Pologne : de la Baltique à Cracovie - Départs 2022
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir