Séjour > Voyage Europe > Séjour Géorgie > Séjour Tbilisi > CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers.
Géorgie / Tbilisi

CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers.

Référence de l'offre : 172991
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 1
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 2
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 3
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 4
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 5
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 6
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 7
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 8
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 9
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 10
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 11
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 12
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 13
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 14
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 15
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 1
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 2
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 3
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 1
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 2
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 3
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 4
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 5
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 6
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 7
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 8
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 9
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 10
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 11
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 12
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 13
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 14
CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers. - 15
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Introduction

Vous aimerez :
Découverte de la capitale Tbilissi
Plusieurs dégustations de vin tout au long du programme
Petit groupe limité à 15 participants
L'église de Guergueti à 2170m
Visite d'une cave avec dégustation
La ville troglodytique d'Uplistikhe
Logement à proximité du centre-ville de la capitale Tbilissi

Vos hôtels

(ou similaire) :
Tbilissi : GTM Plaza
Gudauri : Carpe Diem
Koutaïssi : Maison d'hôte "Gora"

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : France > Tbilissi

Envol pour la Géorgie. Arrivée à Tbilissi dans la soirée ou la nuit et transfert à l'hôtel à proximité du centre-ville.

Jour 2 : Tbilissi

Petit déjeuner. Aujourd"hui, nous allons découvrir la capitale Tbilissi avec ses ruelles étroites, ses maisons colorés, les balcons en bois dentelé, les anciens quartiers aux mélanges d"architectures entre le moderne et le contemporain, l'église Metekhi, la citadelle Narikhala, dominant la ville, le quartier des bains sulfureux...Nous visiterons le musée national et notamment la partie " Trésor de la Géorgie ". Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l"hôtel à Tbilissi.

Jour 3 : Tbilissi - Mtskheta - Ananouri - Goudaouri

Petit déjeuner. Direction vers l"ancienne capitale Mtskheta, une des plus vieilles villes de Géorgie où on verra le Monastère Jvari (VI s.) et la Cathédrale Svetiskhoveli (XI s.) classés par l"UNESCO. Déjeuner. Poursuite vers le Nord, sur la fameuse Route Militaire, à travers les paysages grandioses dans le Grand Caucase. En route, visite de l"ensemble architectural Ananouri (XVI-XVIIs). Diner. Nuit. Goudaouri.

Jour 4 : Gudauri - Stephantsminda - Goudaouri

Petit-déjeuner. Poursuite sur la route militaire en passant par le Col de Jvari (2 395m). Arrivée à Stepantsminda d"où, s"il fait beau, on pourra voir le mont Kazbegui (5047m). Randonnée (2h 30 - 3h aller-retour) pour se rendre à l"église de la Trinité de Guérgueti à 2170m. Déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, nous visiterons le village de Sno. Retour à Goudaouri. Diner. Nuit.

Jour 5 : Gudauri - Gori - Ouphlistsikhé - Koutaïssi

Petit déjeuner. Direction vers le centre du pays et arrêt à Gori où il y a un musée de Staline, sa maison natale et le wagon blindé (arrêt-photo). Poursuite vers Ouphlistsikhé, ville troglodytique antique, située sur la fameuse grande route de la Soie où l"on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusée dans la roche et le théâtre antique. Déjeuner. Poursuite vers Imereti, ancienne Colchide où Jason et les Argonautes s'étaient emparés de la Toison d"Or. Diner et nuit à Koutaïssi dans un hôtel familial.

Jour 6 : Koutaïssi - Guelati - Tbilissi

Petit déjeuner. Le matin visite du marché local (épices, légumes, fruits...). Ensuite découverte de la Cathédrale Bagrati et du centre Monastique de Guélati (XIIs.) (Unesco). Après le déjeuner retour à Tbilissi pour diner. Nuit.

Jour 7 : Tbilissi - Velistsikhe - Tsinandali - Telavi - Tbilissi

Petit déjeuner. Nous allons voyager en Kakheti, région vinicole qui est associé avec le bon vin et l"hospitalité géorgienne. A Kvareli nous visiterons une cave à vin où nous aurons le déjeuner avec la dégustation du vin traditionnel typique. La méthode traditionnelle de fabrication du vin dans les jarres est inscrite dans le patrimoine culturel immatériel de l"UNESCO. Nous visiterons l"ensemble fortifiée de Gremi, autrefois Palais du Roi Levan et la maison-musée d"un noble géorgien Al. Chavchavadze à Tsinandali avec une dégustation. Retour à Tbilissi. Diner. Nuit à l"hôtel.

Jour 8 : Tbilissi

Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir la dynamique capitale géorgienne. Nuit.

Jour 9 : Tbilissi - France

Petit déjeuner selon les horaires des vols. Départ dans la nuit ou très matinal. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Infos Pratiques

- Il y a des églises ou il est obligatoire de porter un foulard et jupes longues pour les femmes, les pantalons pour les hommes.
- Les photos sont interdites dans certains églises et musées.

Compagnies aériennes

Turkish Airlines, Lufthansa, Air France, KLM ou autres
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Notre prix comprend :

Les vols France / Tbilissi / France sur vols réguliers avec une ou plusieurs escales - Les taxes aéroports et frais de dossier : - Hébergement en chambres doubles 3* - Pension complète du petit déjeuner du Jour 2 au petit déjeuner du Jour 9 (selon les horaires des vols, sauf le déjeuner et le diner du jour 8) - Les transferts selon programme en voiture , mini bus ou bus selon le nombre final de participants - Un guide francophone du jour 2 au jour 7 - Les billets d'entrée pour les visites - 0.5 l. d"eau plate par jour et par personne

Notre prix ne comprend pas :

Les assurances, Les frais annexes et dépenses personnelles - Les pourboires - Les boissons - Le diner du jour 1 et du jour 8 - Le déjeuner du jour 8 - Le petit déjeuner du jour 9 selon les horaires des
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger, nous vous invitons fortement à consulter le site du gouvernement afin de vérifier les modalités de voyage à jour, qui varient en fonction de la situation sanitaire de la France, des pays tiers et de la vaccination des voyageurs :

A partir du 15 décembre 2021 :

  • Les personnes de 65 ans et plus vaccinées avec des vaccins à double dose (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca) devront avoir reçu leur dose de rappel (3éme dose) 7 mois après leur dernière injection (5 mois pour l’éligibilité plus 2 mois pour le délai supplémentaire).
  • Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, devront avoir reçu leur 2éme dose de rappel 2 mois maximum après l'injection de leur monodose (1 mois pour l'éligibilité plus 1 mois pour le délai supplémentaire).

A partir du 15 janvier 2022 :

  • Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide. Au-delà de ces délais, le QR code de leur ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement, il sera placé dans la catégorie « certificat expiré » et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du passe sanitaire. Pour connaître la date limite à laquelle vous devez recevoir votre dose de rappel pour ne pas perdre votre passe sanitaire, l'Assurance maladie propose un nouveau téléservice Mon rappel Vaccin Covid. Vous pouvez également utiliser le simulateur de MesconseilsCovid : https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/je-veux-me-faire-vacciner.html#suis-je-concerne-par-la-dose de-rappel-dit e-3-e-dose

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Vous êtes ici :
Séjour > Voyage Europe > Séjour Géorgie > Séjour Tbilisi > CAP SUR LA GEORGIE - 9J/8N - Limité à 15 pers.
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir