Séjour Andorre la Vieille

Séjour Andorre la Vieille

9 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Andorre la Vieille

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Trouvez un séjour à petit prix pour visiter Andorre-la-Vieille

Nichée au cœur des Pyrénées orientales, entre Toulouse et Barcelone, Andorre-la-Vieille est fière d’être, depuis 1278, la capitale de la Principauté d’Andorre. Celle que les Catalans appellent Andorra-de-la-Vella veille sur les 468 km² de son territoire du haut de ses 1050 mètres d’altitude qui lui valent le titre de plus haute capitale d’Europe. Afin de profiter des multiples activités qu’offre cette belle ville, Cdiscount Voyages propose un large choix de séjours à Andorre-la-Vieille à des prix avantageux.

Voir plus
1

Comment rejoindre Andorre-la-Vieille ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Principauté d’Andorre ne possède pas d’aéroport ni de gare ! Pour vous y rendre en avion, l’aéroport international le plus proche côté français est celui de Toulouse et, du côté espagnol, celui de Barcelone. Pour les adeptes du chemin de fer, les gares à proximité de la capitale andorrane sont celles de l’Hospitalet-près-l’Andorre en France, et de Lérida-Pirineus en Espagne.

À partir de ces aéroports et de ces gares, vous pourrez ensuite prendre un autocar, un taxi ou louer une voiture pour vous rendre à destination. Une fois sur place, la ville peut parfaitement se visiter à pied, il suffit d’être bien chaussé pour déambuler dans les ruelles de la vieille ville et/ou arpenter les artères commerçantes. Si vous désirez voir les abords de la ville, vous pouvez également opter pour le vélo, ou profiter des lignes de bus.

Quels vêtements mettre dans la valise pour se rendre à Andorre-la-Vieille ?

La situation géographique de la ville fait qu’elle jouit d’un climat méditerranéen combiné avec un climat montagnard, ce qui donne des étés chauds/frais et des hivers froids et secs. Mais, quelle que soit la température, la ville est baignée de soleil plus de 300 jours par an ! Votre valise doit donc contenir des vêtements chauds pour l’hiver et des vêtements légers pour l’été, avec une petite laine pour les soirées. Et surtout, n’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Il est important que vous glissiez également un maillot de bain dans un petit coin de votre valise, car la ville est aussi renommée pour sa proximité avec le centre aqualudique Caldéa, reconnu comme étant le plus grand établissement thermal d’Europe. Vous pourrez vous y détendre à souhait, profiter des parcours avec jets sous-marins ou vous relaxer entre les mains expertes d’un masseur professionnel.

Quels sont les hébergements proposés à Andorre-la-Vieille ?

La capitale andorrane propose de nombreux types d’hébergements pour tous les budgets. Des hôtels tout confort vous accueillent en centre-ville, et certains sont même dotés d’un petit centre thermal. Pour être plus indépendant et faire quelques économies en préparant des repas, vous pouvez opter pour un appartement disposant d’une cuisine. Quel que soit votre choix, vous serez toujours bien placés, à proximité des commerces et des points de curiosité, puisque la ville est peu étendue.

Si vous préférez profiter un peu plus de la nature préservée, vous pouvez trouver un hébergement en camping aux abords de la ville. Ceux-ci proposent aussi bien des aires de stationnement pour les camping-cars que des emplacements pour monter une tente, mais aussi des bungalows et des mobil-homes. Et n’oubliez pas qu’avec Cdiscount Voyages, vous pouvez payer votre réservation en 4 mensualités pour étaler les dépenses !

Quelles sont les spécialités culinaires que l’on peut déguster à Andorre-la-Vieille ?

La capitale d’Andorre regorge de bordes, ou bordas en espagnol, des petits restaurants à l’architecture authentique qui proposent des plats inspirés du sud de la France et de l’Espagne, sans oublier les spécialités montagnardes. Parmi les plus typiques, on peut citer la trinxat de la Cerdanya, un plat complet à base de choux, de pomme de terre et de ventrèche, parfait pour lutter contre le froid l’hiver !

S’il vous reste un peu de place, laissez-vous tenter par le fromage de tupi, du nom du petit pot en argile dans lequel il est fabriqué. Il se déguste étalé sur une tranche de pain au miel pour adoucir la puissance de son goût et pour cause : il est composé de différents fromages qui ont macéré dans un mélange d’ail et de liqueur ! Et pour finir, vous prendrez bien un morceau de coca masega, la fougasse sucrée andorrane ?

Quelles sont les manifestations culturelles organisées à Andorre-la-Vieille ?

Été comme hiver, de nombreuses fêtes sont organisées dans la capitale andorrane. La fête communale d’Andorre-la-Vieille, la plus traditionnelle, se déroule le premier samedi du mois d’août. Les habitants et les voyageurs peuvent alors profiter d’un grand marché, à l’endroit même où se tenait le marché au Moyen-âge. Les maisons sont décorées et les rues de la vieille ville deviennent un théâtre ouvert pour les artistes.

Noël est une fête très attendue par les Andorrans qui profitent de cette période pour organiser des grands repas de famille. Les fêtes de fin d’année débutent par l’allumage des illuminations dans la vieille ville, suivi de l’inauguration du village de Noël. Non loin de là, les enfants peuvent confier leur lettre destinée au père Noël aux Minairons (petites créatures magiques) et se faire prendre en photo en leur compagnie. Les festivités se clôturent au début du mois de janvier par le défilé des Rois Mages dans les rues de la ville.