Est américain / New York

Big Apple

Votre référence : 167591
Big Apple - 1
Big Apple - 2
Big Apple - 3
Big Apple - 4
Big Apple - 5
Big Apple - 6
Big Apple - 7
Big Apple - 1
Big Apple - 2
Big Apple - 3
Big Apple - 1
Big Apple - 2
Big Apple - 3
Big Apple - 4
Big Apple - 5
Big Apple - 6
Big Apple - 7
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Votre itinéraire

1er jour: Paris / New York

Envol à destination de New York. Arrivée à l’aéroport, transfert navette de l’aéroport a l’hôtel. Une carte de métro valable toute la durée de votre séjour vous sera remise à l’hôtel. Soirée et diner libres. Nuit à l’hôtel.


2e jour: Manhattan & Brooklyn

Tour de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building ; Greenwich Village, le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan ; Wall Street dans le Financial District avec arrêt au Mémorial du 11-Septembre et à la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose. Déjeuner chinois. Traversée du célèbre pont de Brooklyn. Laissez-vous envahir par l’atmosphère hip très artiste de Brooklyn en flânant au marché aux puces, le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers. Retour à l’hôtel en métro. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel.


3e jour: Harlem & brunch, Roosevelt Island & Top of the Rock

Départ pour Harlem avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Puis vous assisterez á une messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Brunch soul food. Petite promenade jusqu’à Central Park, le poumon vert de New York, puis à Roosevelt Island : découverte du Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Retour à Manhattan par le tram aérien pour profiter des vues imprenables sur la ville, puis le métro jusqu’au Rockfeller Center. Montée libre à l’observatoire du Top of the Rock (billet inclus). Retour libre à l’hôtel. Dîner au Ellen’s Stardust (option PC). Nuit à l’hôtel.


4e jour: Statue de la Liberté & High Line

Départ en métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, puis visite du musée de l’immigration qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Déjeuner (option PC). Puis découverte de la High Line, ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain, et des nouveaux Hudson Yards et le Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés. Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro. Dîner à proximité de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


5e jour: New York/Paris

Temps libre jusqu’au transfert en navette à l’aéroport et envol vers Paris. Nuit à bord.


6e jour: Paris

Arrivée à Paris.

Vos Hotels Pendant le Voyage

Sheraton Times Square ****
811 7th Avenue, W 53rd St
Idéalement situé au cœur de Midtown sur la 7ème avenue, entre la 52e et la 53e rue, à 1 minute à pied de la station de métro 7th Avenue et à 7 minutes à pied de Times Square et Central Park. Les chambres sont confortables et décorées dans les tons beige. Elles sont équipées de coffre-fort et machine à thé/café. Bar lounge et restaurant. Salle de fitness.

Bon à savoir

- Pour le circuit du 28 décembre, la visite de Harlem et le déjeuner soul food sont assurés mais la messe Gospel ne sera pas possible (pas de dimanche sur place).
- Le 2e jour, la traversée du pont de Brooklyn est soumise (aux conditions météorologiques).
- Pour votre confort, nous déconseillons le logement en chambre quadruple.
- Tout bagage placé en consigne à l’hôtel sera à régler sur place.
- Ce programme regroupe des clients de différents voyagistes.
- Les repas indiqués en italique sont inclus dans la pension complète (avec l’abréviation PC), en option uniquement.

Les Plus

- Circuit semi-accompagné comprenant des visites guidés en français et du temps libre.
- Les visites de Manhattan, Harlem et Brooklyn.
- Tour à Roosevelt Island, rarement programmé.
- Arrêts à la statue de la Liberté et Ellis Island.
- Promenade sur la HighLine et dans le nouveau quartier de Hudson Yards.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Notre prix comprend

- Les transferts en navette aéroport/hôtel/aéroport.
-  L’hébergement en chambre double à l’hôtel.
- 4 petits déjeuners buffet.
- 1 déjeuner, 1 brunch et 1 dîner.
- Les visites mentionnées au programme avec guide francophone.
- Une carte de métro valable 1 semaine.
- Le ticket d’entrée à l’observatoire du Top of the Rock.

Notre prix ne comprend pas

- Les vols internationaux.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir