Séjour > Voyage Europe > Séjour Suisse > La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia
Europe / Suisse
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia
Référence de l'offre : 167116
Circuit en suisse, avec guide conférencier au départ de Paris : visite de Lausanne, Zurich et voyage à bord des trains Glacier Express et Bernina Express
Si la Suisse est réputée pour ses décors naturels grandioses et préservés, elle l'est tout autant pour ses trains panoramiques qui permettent d'approcher et d'apprécier, de manière inédite, ses paysages magnifiques de montagnes et de lacs, suivant des itinéraires si exceptionnels qu'ils sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous vous convions à embarquer à bord du Glacier Express ou encore du Bernina Express pour un voyage qui, depuis les gorges du Rhin jusqu'aux sommets des Alpes, vous permettra de découvrir le riche patrimoine culturel et artistique de Lausanne et Zurich.
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 1
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 2
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 3
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 4
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 5
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 6
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 7
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 8
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 9
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 10
La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia - 11
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

L'avis du connaisseur

Circuit en suisse, avec guide conférencier au départ de Paris : visite de Lausanne, Zurich et voyage à bord des trains Glacier Express et Bernina Express
Si la Suisse est réputée pour ses décors naturels grandioses et préservés, elle l'est tout autant pour ses trains panoramiques qui permettent d'approcher et d'apprécier, de manière inédite, ses paysages magnifiques de montagnes et de lacs, suivant des itinéraires si exceptionnels qu'ils sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous vous convions à embarquer à bord du Glacier Express ou encore du Bernina Express pour un voyage qui, depuis les gorges du Rhin jusqu'aux sommets des Alpes, vous permettra de découvrir le riche patrimoine culturel et artistique de Lausanne et Zurich.

Votre programme détaillé

 

Jour 1 : TGV Paris / Genève, Lausanne
Voyage Paris / Genève dans la matinée en train TGV Lyria.
Nous découvrirons Genève en gagnant le cours Saint-Pierre, sur laquelle se dresse la cathédrale Saint-Pierre, édifice des XIIe et XIIIe siècles, devenue église protestante en 1536. Nous verrons également la maison Tavel (visite extérieure), la plus ancienne demeure de la ville, dont nous admirerons l'élégante façade, et l'Hôtel de Ville (visite extérieure).
Déjeuner libre.
L'après-midi, nous visiterons le musée Patek Philippe qui retrace sur plusieurs étages l'histoire de l'horlogerie suisse et européenne depuis le XVIe siècle et sert d'écrin aux montres de la célèbre marque genevoise fabriquées entre 1839 et nos jours.
Nous prendrons ensuite la route pour Lausanne (environ 65 km).
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Lausanne, le château de Chillon
(Environ 45 km - visite sous forme de promenade à pied et excursion en autocar)
Nous découvrirons ce matin Lausanne. Important centre culturel et religieux au Moyen Age, nourri par les idées de la Réforme puis du siècle des Lumières, la ville de Lausanne est aujourd'hui connue pour sa douceur de vivre et son dynamisme culturel. Nous visiterons la cathédrale, édifice de la première moitié du XIIIe siècle, marqué par des emprunts aux architectures anglo-normande et française, et considéré comme le plus beau monument gothique de Suisse. Son portail méridional, admirablement sculpté, et sa nef, impressionnante, contribuent à faire de cette cathédrale un chef-d'œuvre du patrimoine helvétique. Une promenade nous conduira ensuite dans la ville ancienne, jalonnée de palais de la Renaissance. Puis, nous rejoindrons le port de plaisance d'Ouchy, propice à la promenade avec ses quais aménagés de fontaines, jeux d'eau et autres massifs de plantes exotiques et offrant de belles vues sur le lac et les montagnes voisines. Nous y verrons également le musée olympique (visite extérieure). Construit sur les rives du lac, ce lieu incarne le rêve du baron Pierre de Coubertin et célèbre l'Olympisme.
Déjeuner libre.
Nous irons cet après-midi à la découverte de la corniche de Lavaux. Cette route, située en surplomb du lac, offre quelques magnifiques points de vue sur le panorama environnant, que constituent les vignobles en terrasses, la vallée du Rhône valsain et, en face, les pentes abruptes des rives savoyardes. Nous atteindrons ainsi le château de Chillon. Littéralement posé sur l'eau, ce château médiéval est unique par sa situation géographique exceptionnelle et ses deux visages : véritable forteresse d'un côté, et château princier de l'autre.
Retour à Lausanne. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : A travers le Valais : la fondation Gianadda, Sion, Zermatt
(Environ 150 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
Aujourd'hui, nous pénétrerons dans les somptueux paysages du Valais, vallée où chemine le Rhône, entre des sommets montagneux, des glaciers et des vignes qui donnent à la région un air méditerranéen. Nous gagnerons ainsi Martigny et la célèbre fondation Gianadda, qui présente diverses expositions permanentes : le musée gallo-romain, la collection Franck avec des œuvres de Cézanne, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Van Dongen et Picasso, ou encore le parc des sculptures (Rodin, Maillol, César, ...).
Déjeuner libre.
L'après-midi, nous irons à Sion. Cet ancien évêché au pouvoir considérable au Moyen Age, est aujourd'hui la capitale du Valais, qui occupe une impressionnante position sur deux pitons rocheux dominés par un château. Après avoir visité l'église Saint-Théodule qui abrite des peintures de Hans Rinischer, nous poursuivrons vers la cathédrale Notre-Dame-du-Glarier où nous verrons un intéressant triptyque en bois doré.
Route pour Zermatt. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : De Zermatt à Saint-Moritz, à bord du train panoramique Glacier Express
Ce matin, nous embarquerons à bord du Glacier Express. Sans nul doute le train panoramique le plus célèbre de Suisse : au travers de splendides paysages, il emprunte quelque quatre-vingt-dix tunnels, plus de deux cents ponts, et ce quelques fois à une altitude qui avoisine 1 500 mètres.
Déjeuner à bord du train en cours de voyage.
Durée du voyage : environ 8 heures. En voiture panoramique première classe.
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Saint-Moritz.

Jour 5 : Une route du patrimoine de l'UNESCO, à bord du train panoramique Bernina Express
Un nouveau voyage en train panoramique à bord du Bernina Express nous mènera ce matin sur une ligne ferroviaire inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, cette ligne historique se distingue par une série de réalisations dans les domaines de l'architecture et du génie civil : ponts, galeries couvertes et viaducs vertigineux s'inscrivent dans un décor unique, où les prouesses technologiques des pionniers du rail s'harmonisent avec un souci de préservation environnementale.
Durée du voyage : environ 2 heures 30. En voiture panoramique première classe.
Déjeuner libre à Tirano.
De retour en autocar à Saint-Moritz, nous visiterons le musée Segantini qui présente une collection du peintre italien Giovanni Segantini, figure majeure du symbolisme de la fin du XIXe siècle, et également rénovateur de la peinture de paysages alpins.
En fin d'après-midi nous profiterons d'un temps libre.
Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Coire, hommage à la famille Giacometti, l'abbaye d'Einsiedeln et Zurich
(Environ 230 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
Ce matin, nous prendrons la route pour Coire, la capitale des Grisons depuis le XVIe siècle. Le centre historique a préservé tout son charme, avec ses pittoresques ruelles agrémentées de maisons anciennes et de fontaines. Une promenade nous conduira à la cathédrale qui abrite notamment un très beau triptyque gothique en bois doré, en passant par l'église Saint-Martin qui conserve des vitraux de l'artiste Augusto Giacometti, enfant du pays, réalisés en 1919. Puis, nous nous rendrons au musée grison des beaux-arts. Installé dans une villa de style néo-Renaissance, nous y admirerons notamment d'autres œuvres des Giacometti. Un nouveau pavillon inauguré en 2016 et conçu par les architectes catalans Barozzi et Veiga, inscrit la capitale des Grisons dans un positionnement résolument contemporain.
Déjeuner libre.
L'après-midi, en route pour Zurich, nous marquerons un arrêt à Einsieledn pour visiter l'extraordinaire église abbatiale, la plus imposante de Suisse, emblématique du style baroque à son apogée au XVIIIe siècle. La bibliothèque présente une riche collection d'ouvrages allant du XVIe au XXe siècle, des manuscrits et des incunables.
Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel à Zurich.

Jour 7 : Zurich et ses collections, puis retour à Paris
(Journée sous forme de promenade à pied)
Au XVIe siècle, Zwingli impose à Zurich la Réforme qui se propagera ensuite dans toute la Suisse. En 1916, le mouvement d'avant-garde Dada naît à Zurich, sous l'impulsion d'Hugo Ball, poète et metteur en scène. Capitale économique et culturelle de la Confédération, Zurich fut tout au long de son histoire une ville très dynamique. Nous gagnerons la cathédrale, chef-d'œuvre d'architecture sacrée, avant de nous rendre au musée des beaux-arts qui présente une riche collection allant de Memling à Giacometti, en passant par Claude Gellée dit le Lorrain, Tiepolo, Rembrandt, Picasso, ...
Déjeuner libre.
Cet après-midi sera consacré à la découverte du musée national suisse dont les très riches collections retracent l'histoire du pays depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours. Fresques carolingiennes, retables, tapisseries et meubles médiévaux, reconstitution de salles et chambres des XVIe et XVIIe siècles, armes et costumes populaires illustrent l'évolution de la Suisse au fil des âges.
Trajet à pied jusqu'à la gare voisine de Zurich. (Transfert séparé des bagages de l'hôtel à la gare).
Retour à Paris en train TGV Lyria dans la soirée.

Hôtellerie

Lausanne - Best Western Plus Mirabeau 4*
Idéalement situé dans le centre de Lausanne, cet hôtel est doté de chambres confortables et fonctionnelles. Restaurant, bar et terrasse offrant une vue sur le Lac Léman permettent un séjour des plus agréables. Par ailleurs, l'hôtel dispose de quelques chambres supérieures vue lac (tarif et disponibilité sur demande).

St. Moritz - Hôtel 3*

Zermatt - Hotel Aristella Swissflair 4*
Au cœur de Zermatt et des Alpes suisses, cet hôtel familial vous accueille dans une ambiance élégante, chaleureuse, et moderne.

Zurich - Hôtel Adler 3*
Cet hôtel de bon confort, situé au cœur de Zurich, allie décor ancien et confort moderne.

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l'esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Depuis les gorges du Rhin jusqu'aux sommets des Alpes, ses décors naturels grandioses et préservés de montagnes et de lacs font de la Suisse le décor idéal d'une découverte panoramique à bord des trains Glacier Express et Bernina Express de Genève, Lausanne, Saint-Moritz, Coire, Zurich, Chillon et son château, Martigny et sa Fondation Gianadda.

Les temps forts

Ce circuit comprend deux excursions à bord des trains panoramiques suisses Glacier Express et Bernina Express, en voiture panoramique 1ère classe, ainsi qu'une exposition à la fondation Gianadda.

Quelques points forts :
- un riche programme alliant visites culturelles et découverte grande nature
- la corniche de Lavaux et son vignoble, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
- une nuit à Zermatt et deux nuits à St Moritz, au cœur des alpes suisses
- le musée des Beaux-Arts de Zurich

Départs garantis

Nombre minimum de participants : 9.
Nombre maximum de participants 20.
Supplément petit groupe de 9 à 12 personnes : 90 €/personne*

*(facturé au moment de la réservation et remboursable si le groupe est supérieur à 12 participants)

Vos hôtels

Lausanne : Best Western Plus Mirabeau 4*
St. Moritz : Hôtel 3*
Zermatt : Hotel Aristella Swissflair 4*
Zurich : Hôtel Adler 3*
Classification en normes locales.

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire. Toutefois les services proposés peuvent varier.

Transport en TGV

Trajets en train Paris Gare de Lyon / Genève et Zurich / Paris Gare de Lyon, à bord du TGV Lyria en seconde classe.

A savoir

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Votre conférencier

Départ du 17 juin 2022 au 23 juin 2022 (7 jours, 6 nuits)
Conférencier : Daniel Rakovsky. Docteur en histoire de l'art, chargé de cours en histoire de l'art à l'université de Bonn et à l'université de Picardie.

Départ du 23 septembre 2022 au 29 septembre 2022 (7 jours, 6 nuits)
Conférencière : Caroline Cochard. Diplômée en histoire de l'art (Paris I-Sorbonne) ; diplômée de l'Ecole du Louvre (mention archéologie orientale) ; diplôme d'arabe oriental de l'INALCO ; guide-conférencière nationale.

Départ du 30 septembre 2022 au 6 octobre 2022 (7 jours, 6 nuits)
Conférencier : Daniel Rakovsky. Docteur en histoire de l'art, chargé de cours en histoire de l'art à l'université de Bonn et à l'université de Picardie.

Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements.
Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage.
Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger.

SUISSE :
Formalités pour les ressortissants français : une carte d'identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour séjourner en Suisse moins de trois mois. Pour les autres nationalités (hormis certains pays qui ont des accords avec la Suisse), un visa est nécessaire.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce forfait comprend

- les trajets en train TGV Lyria en seconde classe Paris / Genève et Zurich / Paris
- l'hébergement en hôtels 3* et 4* avec les petits-déjeuners
- les taxes de séjour obligatoires
- la demi-pension : six repas, hors boissons
- le transport sur place selon le programme, en autocar privé
- l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes
- les entrées dans les sites mentionnés au programme
- le transfert des bagages de l'hôtel à la gare le dernier jour
- les excursions avec le Glacier Express et le Bernina Express, en voiture panoramique 1ère classe
- un audiophone par personne pour une meilleure écoute des commentaires de votre conférencier

Ce forfait ne comprend pas

- les repas mentionnés libres
- les boissons
- le port des bagages
- les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs
- les dépenses d'ordre personnel
- l'assurance assistance, annulation, bagages et interruption de séjour

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Séjour > Voyage Europe > Séjour Suisse > La Suisse en train panoramique (été) - Collection Intermèdes by Asia
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir