Séjour > Voyage Amérique Centrale > Séjour Costa Rica > Tamarindo, Resort Pasatiempo 3*
Amérique Centrale / Costa Rica

Tamarindo, Resort Pasatiempo 3*

Votre référence : 166678
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 1
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 2
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 3
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 4
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 5
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 6
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 7
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 8
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 9
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 10
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 11
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 12
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 13
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 14
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 1
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 2
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 3
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 1
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 2
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 3
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 4
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 5
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 6
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 7
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 8
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 9
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 10
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 11
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 12
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 13
Tamarindo, Resort Pasatiempo 3* - 14
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

9 jours / 7 nuits
Un séjour plage pour se détendre sur les plages sauvages de Tamarindo en hôtel 3*. 

VOTRE CIRCUIT

 

JOUR 1 : FRANCE - SAN JOSE - TAMARINDO (4h30 de route environ)

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de San José. Transfert à votre hôtel 3* à Tamarindo. 
Nuit à l’hôtel. 

VOTRE SEJOUR PLAGE

 

JOUR 1 A 8 : TAMARINDO

Profitez de 7 nuits en petti déjeuner sur la côte Pacifique du Costa Rica, Tamarindo est une charmante petite ville balnéaire. C’est l’une des plus animée de la province de Guanacaste avec de nombreux restaurants, bars et boutiques. Sa grande plage de sable brun promet des moments de détente sous les cocotiers, et est l’un des spots de surf les plus réputés du pays. Tamarindo est la destination balnéaire idéale pour mêler farniente et ambiance costaricaine. 

VOTRE HOTEL

Hôtel Pasatiempo 3*
Un petit hôtel de charme idéalement situé à Playa Tamarindo, à seulement 400 mètres de la plage. Plongez en parfaite immersion dans une atmosphère exotique avec une végétation luxuriante, palmiers et manguiers, sentiers en pierre ou en bois, piscine tropicale et restaurant typique. 
Au cœur des jardins verdoyants, les bungalows disposent chacun de leur propre patio ombragé avec chaise longue et/ou hamac, et chambres tout équipées : climatisation, télévision, salle de bain privative, coffre-fort et mini-frigo. 
Un havre de pays dans un décor de jungle costaricaine ! 
 

JOUR 8 : TAMARINDO - SAN JOSE (4h30 de route environ)

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert terrestre vers la capitale et l’aéroport international de San José pour votre vol retour. Nuit en vol. 
 

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France. 

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Tamarindo : Pasatiempo 3*
 

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 

Vaccin(s)

Vaccinations à jour Non obligatoire / Test PCR Non obligatoire

Police

Passeport Obligatoire Passeport valide d?au moins 1 jour au-delà de la date de sortie du Costa Rica. ATTENTION à la durée de validité du passeport dans le pays où vous faites escale. En cas d'escale aux États-Unis : passeport valide au moins 6 mois, et autorisation électronique de voyage (ESTA) Pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Au-delà de 90 jours, visa obligatoire Informations pour les ressortissants français uniquement.
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

NOS PRIX COMPRENNENT

Les vols internationaux
7 nuits en hébergements 3*
Repas selon programme
Notre représentant sur place
Transfert aéroport – hôtel San José aller-retour

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Prestations non incluses 
Les excursions et visites optionnelles et facultatives  
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Assurances
Les frais à caractère personnel
La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29)
 
IMPORTANT A SAVOIR
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Costa Rica sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour les voyageurs souhaitant se rendre à l’étranger, nous vous invitons fortement à consulter le site du gouvernement afin de vérifier les modalités de voyage à jour, qui varient en fonction de la situation sanitaire de la France, des pays tiers et de la vaccination des voyageurs :

Pour la vaccination, nous attirons votre attention sur le fait que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Vous êtes ici :
Séjour > Voyage Amérique Centrale > Séjour Costa Rica > Tamarindo, Resort Pasatiempo 3*
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir