Séjour > Voyage Europe > Séjour Monténégro > Séjour Tivat > Circuit Trésors du Monténégro ****
Monténégro / Tivat

Circuit Trésors du Monténégro ****

Votre référence : 151858
Circuit Trésors du Monténégro **** - 1
Circuit Trésors du Monténégro **** - 2
Circuit Trésors du Monténégro **** - 3
Circuit Trésors du Monténégro **** - 4
Circuit Trésors du Monténégro **** - 5
Circuit Trésors du Monténégro **** - 1
Circuit Trésors du Monténégro **** - 2
Circuit Trésors du Monténégro **** - 3
Circuit Trésors du Monténégro **** - 1
Circuit Trésors du Monténégro **** - 2
Circuit Trésors du Monténégro **** - 3
Circuit Trésors du Monténégro **** - 4
Circuit Trésors du Monténégro **** - 5
459 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Description

Le Monténégro est riche de nombreuses pépites architecturales, de vieilles villes, de remparts, de monastères très anciens, ou encore de temples orthodoxes. De nombreux musées sont dignes d'un réel intérêt. Avec des montagnes accidentées, des villages médiévaux ainsi que des plages étroites sur sa côte, bordant la mer Adriatique. Les bouches de Kotor, qui s'apparentent à un fjord, sont parsemées d'églises côtières et de villes fortifiées comme Kotor. L'ancienne cité royale du pays est également une étape douce et agréable au cours d'un petit périple à travers le Monténégro.

Lors de votre séjour vous aurez aussi la chance de passer une journée en Albanie, pays voisin, isolé du monde durant 50 ans dont l'histoire, les traditions et la culture sont époustouflantes. et une journée en Croatie.

Logement

Hôtel 4* (ou similaire) :

- PETROVAC : Hôtel Castellastva
ou
- BUDVA : Hôtel Slovenska.

Bon à savoir

- Départ garantis dès 2 participants, maximum 50 (pour les départs le 8/5, 22/5 et 25/9/21, maximum 25).
- Guide accompagnateur francophone, véhicule climatisé.
- Circuit en étoile, logement dans 1 seul hôtel pendant tout le séjour.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- 3 aéroports de départ/arrivée possibles : Tivat, Podgorica et Dubrovnik (en Croatie).
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.

Vos étapes

JOUR 1 : TIVAT
Envol à destination de Monténégro. Arrivée à l'aéroport et accueil par votre représentant. Transfert à l'hôtel 4*. Installation et pot de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : PARFUM DU MONTENEGRO (110 km)
Journée excursions pour découvrir le riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro. Route panoramique vers l'ancienne capitale monténégrine, Cetinje. Visite du Palais du Roi Nicolas. Route vers le village de Njegusi, connu pour son architecture traditionnelle, son fromage, son prosciutto et son kastradina (viande séchée de mouton). Arrêt dans le village de Njegusi pour un buffet montagnard typique. Continuation vers le village de Kotor par la route impressionnante de serpentine de Kotor, composée de 25 virages. A Kotor, découverte de la cité médiévale (UNESCO), et visite de la vielle ville dont la Cathédrale Saint-Triphon. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LE LAC DE SKADAR (70 km)
Départ pour le Lac de Skadar, réputé pour sa beauté, son abondante flore et faune, offrant sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Balade en bateau sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans. Découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, des oiseaux (plus de 260 espèces) et des poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson préparé traditionnellement. Retour vers l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : A LA DECOUVERTE DE L'ALBANIE (230 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte du dernier secret de l'Europe, l'Albanie, pays voisin, isolé du monde durant 50 ans dont l'histoire, les traditions et la culture sont époustouflantes. Découverte de villages albanais, et des trois rivières : Buna, Drini et Kiri, qui entourent la forteresse de Rozafa. Arrêt dans la ville de Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac de Skadar. Visite du musée archéologique. Déjeuner au restaurant « Legenda » avec ses spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise. Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : DUBROVNIK (245 km)
Traversée en ferry-boat des Bouches du Kotor, puis passage de la frontière de la Croatie pour arriver à Dubrovnik. Visite guidée, ville avec sa propre histoire grâce à ses monuments et bâtiments marqués par leur beauté et leur importance. Cathédrale, palais, églises, forteresses... Déjeuner puis temps libre pour découvrir l'atmosphère de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : LES BOUCHES DE KOTOR EN BATEAU (45 km)
Départ de l'hôtel en autocar jusqu'au port de Tivat. Embarquement sur un bateau à la découverte du fjord protégé par l'UNESCO. Lors de la balade en bateau, vous pourrez admirer l'île de Sveti Dorde et débarquer pour visiter l'île artificielle Gospa od Skrpjela (Notre Dame du Rocher), avec son magnifique sanctuaire datant du 17e siècle, décoré par 68 fresques de styles baroques typique. Déjeuner à bord du bateau puis temps libre pour bain de mer au soleil. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : JOURNEE LIBRE
Journée libre à l'hôtel en pension complète. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : TIVAT - FRANCE
Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.


INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le circuit en chambre double en pension complète.
- Le guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier,
- le déjeuner du 8ème jour,
- les boissons aux repas
- les pourboires et dépenses personnelles,
- les assurances facultatives.
- le port des bagages,
- les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Vous êtes ici :
Séjour > Voyage Europe > Séjour Monténégro > Séjour Tivat > Circuit Trésors du Monténégro ****
Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir