République Dominicaine / Saint Domingue

Whala! Bocachica 3*

Votre référence : 149827
Whala! Bocachica 3* - 1
Whala! Bocachica 3* - 2
Whala! Bocachica 3* - 3
Whala! Bocachica 3* - 4
Whala! Bocachica 3* - 5
Whala! Bocachica 3* - 6
Whala! Bocachica 3* - 7
Whala! Bocachica 3* - 8
Whala! Bocachica 3* - 9
Whala! Bocachica 3* - 10
Whala! Bocachica 3* - 11
Whala! Bocachica 3* - 1
Whala! Bocachica 3* - 2
Whala! Bocachica 3* - 3
Whala! Bocachica 3* - 1
Whala! Bocachica 3* - 2
Whala! Bocachica 3* - 3
Whala! Bocachica 3* - 4
Whala! Bocachica 3* - 5
Whala! Bocachica 3* - 6
Whala! Bocachica 3* - 7
Whala! Bocachica 3* - 8
Whala! Bocachica 3* - 9
Whala! Bocachica 3* - 10
Whala! Bocachica 3* - 11
3 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Vous allez aimer

Cet établissement vous offrira des vacances simples et dépaysantes sous le soleil et les alizés, dans un environnement tropical typique de la mer des Caraïbes.
Profitez de votre séjour pour découvrir la culture dominicaine au son du merengue et visiter le cœur historique de la capitale Santo Domingo à moins d'un quart d'heure en voiture de l'hotel.
Le Whala!Bocachica bénéficie d'un bel emplacement, sur la baie très connue de Boca Chica. C'est l'hôtel idéal pour des vacances en couples ou entres amis à petit budget.

Whala! Bocachica 3*

Situé en front de mer, sur la mer des caraïbes, l'hôtel récemment rénové en 2015, dispose de 224 chambres au confort simple.

Dans le cadre de cette offre, vous serez logés en chambre standard ou en chambre supérieure suivant l'option choisie.

D'une superficie de 22m², les chambre standards sont joliment colorées et disposent toutes d'un lit double ou deux lits jumeaux, d'une salle de bain avec douche ou baignoire, d'un coffre fort, de l'air conditionné et de la télévision par satellite. L'accès WIFI est possible moyennant un supplément.

Pendant votre séjour, vous serez hébergés en chambres supérieures, plus spacieuses. Elles mesurent jusqu'à 35m² et s'ouvrent sur un balcon ou une terrasse. D'un niveau de confort supérieur, elles disposent des mêmes installations que les chambres standards.

La restauration


Dans le cadre de votre formule "Tout compris", vous prendrez vos repas servis sous forme de buffet au restaurant principal, « Le Coral ». Sa grande terrasse ombragée dominant l’océan vous ravira.
Cette formule inclut les trois repas principaux ainsi que les boissons alcoolisées locales, les jus de fruits, les boissons non alcoolisées ainsi que les snacks dans la journée.

Sur réservation, pour vos dîners à la carte, dégustez des spécialités internationales au restaurant « La Caleta ».

Pour vos rafraichissements et petites faims en journée (pizzas, hot-dog, …), vous avez le choix entre les différents bars de l’hôtel :

- Coral Gazebo Pool Bar ouvert de 10h00 à 18h00
- Los Almendros Bar de la piscine ouvert de 10h00 à 18h00
- la Caleta Terrace Bar ouvert de 18h00 à 23h00
- Goûter : 12h00 à 14h00 au Los Almendros Pool Bar
- Pizzeria : 12h00 à 17h00 au Coral Gazebo Pool Bar
- Collation de minuit : 23h00 à 02h00 à La Caleta Terrace Bar

Le bar de plage (en supplément) n’est pas compris dans la formule tout compris.

Equipement et activités

La formule "Tout compris" a été choisi afin que, pour un prix unique, vous bénéficiez d'une cuisine variée, d'un choix unique de boissons, d'une chambre équipée, d'animations en journée et en soirée ainsi que d'activités multiples.

L'hôtel dispose d'une plage privée sur la baie de Boca Chica.

La baignade est sans risque et la petite ile de Matica n'est qu'à quelques brasses.

Tous les jours vous pourrez participer aux activités et installations sportives de l'hôtel
(supplément après 1h de durée et moyennant caution) : planches à voile, voile, tennis, vélo…

Profitez également :
- D'un programme d'animations internationales (selon programme) : aquagym, aérobic, cours de danse et d'espagnol, spectacles en soirée, discothèque.
- D'activités avec supplément : équitation, plongée sous marine, pêche, casino à proximité
- Serviettes de bain (moyennant caution). Parasols et chaises longues sur la plage et à côté des piscines.

À Savoir

Géographie
Sertie par les Antilles, la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et voisine d’Haïti, enchâssée entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la République Dominicaine occupe les 2/3 de l’île d’Hispaniola. Deuxième île des Grandes Antilles par la taille après Cuba, elle offre une diversité de paysages remarquable : 5 massifs montagneux dont le Pico Duarte (3 087 m), le plus haut pic de toutes les Caraïbes, propice aux randonnées pédestres; de longues plaines fertiles; 16 parcs nationaux et 7 réserves naturelles, refuges d’une faune et d’une flore particulièrement riches. C’est dans le sud-ouest que se trouve Lago Enriquillo, le plus grand lac salé des Caraïbes.

Décalage horaire
Quand il est 12h à Paris, il est 6h à Saint-Domingue en été et 7h en hiver (GMT - 4 heures).

Climat
En République Dominicaine le climat est sec et les températures varient de 22 à 25°C en hiver et de 24 à 30°C en été. La saison touristique, qui s’étend de début décembre à Pâques, connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La meilleure période se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord et de novembre à avril sur la côte sud. Si vous ne souhaitez séjourner qu’à Saint-Domingue, choisissez de partir en octobre, à la fin de la saison des pluies.

Langue
La langue officielle est l’espagnol.

Devise
La monnaie locale est le peso dominicain (RDS), qui se divise en centavos. 1 peso équivaut à 100 centavos.
On trouve des billets de 100, 50, 20, 10 et 5 pesos (derniers progressivement remplacés par des pièces de 5 pesos), des pièces de 1 peso, 50, 25 et 5 centavos.
Attention, en moins d’un an, la valeur du peso a diminué de moitié. Pensez à bien vérifier le taux de change avant votre départ.

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandée si vous arrivez d’une région à risque.

Activités
Les massifs montagneux de l’intérieur offrent de superbes parcours de randonnées. Outre les vallées et forêts sauvages des parcs nationaux, les marcheurs pourront aussi fouler le sable - excellent exercice - des kilomètres de plages que comptent les côtes dominicaines. D’excellentes possibilités s’offrent pour la planche à voile et le surf, sur les côtes nord et est. La plongée sous-marine, avec et sans bouteille, est une activité prisée. Dans les eaux de l’océan Atlantique gisent des épaves, dans celles de la mer des Caraïbes, les récifs sont mieux conservés. Si vous possédez déjà une certaine expérience, vous pourrez pratiquer le canyoning près de Jarabacoa, dans la Cordillère centrale. Quant à la bicyclette, qui permet d’apprécier toute la beauté des paysages dominicains, demande toutefois une bonne condition physique en raison du relief accidenté et de la chaleur.

Religion
Les Dominicains sont catholiques romains à 90 %, héritage de la colonisation espagnole. L’église jouit d’ailleurs d’un pouvoir important, intervenant dans la vie politique, sociale et économique du pays. Mais les églises ont tendance à se vider progressivement, phénomène plus aigu dans les grandes villes que dans les zones rurales.

« Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation. »

À Noter


Important

Selon la situation actuelle due à la covid -19, nous vous confirmons que le centre médical situé à l'intérieur de whala!bavaro fonctionne correctement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et fournit un test PCR. Les résultats vous seront fournis dans les 72 heures.
Vous aurez la possibilité de faire le test d'antigènes et de bénéficier d'une assistance médicale générale à l'hôtel.
Nos équipes de réception et de service à la clientèle se feront un plaisir de coordonner le rendez-vous correspondant sur demande.

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de la République Dominicaine doivent justifier d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l’un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l’honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l’embarquement.
A leur arrivée en République Dominicaine, les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle de température et à un test d'haleine rapide aléatoire.
Les voyageurs doivent également remplir et présenter une déclaration sous serment concernant leur santé. Nous vous invitons à télécharger le formulaire (en anglais) en cliquant sur ce lien : https://www.godominicanrepublic.com/fr/download/123268/. Par le biais de ce formulaire, les voyageurs déclareront n'avoir ressenti aucun symptôme lié à la Covid-19 au cours des 72 dernières heures et fourniront leurs coordonnées pour les 30 prochains jours.
Au retour, les voyageurs au départ la République Dominicaine et à destination de la France doivent :
• justifier lors de l’embarquement d’un motif impérieux en présentant une attestation sur l’honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
• présenter une déclaration sur l’honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur) attestant qu’ils n’ont pas de symptôme d’infection à la Covid-19, qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu’ils s’engagent sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
• pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d’un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ.
Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu’à votre départ, les informations officielles du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d’un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d’un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d’origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d’adapter ou d’annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui ci. Quelque soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Information importante : Ôvoyages pense à votre santé

Depuis toujours, le bien-être, le confort et la santé de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nos équipes et partenaires se mobilisent pour assurer à tous les voyageurs une expérience de vacances sereines et en toute sécurité pour leur santé, face à la situation exceptionnelle que nous traversons du fait de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, notre Charte Zen'S (pour des vacances Zen et Saines) présente les mesures d'hygiène et de protection déployées en lien avec nos partenaires aériens, hôteliers et réceptifs à destination, afin de répondre au niveau d'exigence de nos prestations de voyage.

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Votre hôtel s'engage à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. En fonction de l'évolution de la situation et des préconisations des autorités gouvernementales locales et sanitaires, les mesures seront adaptées afin de vous garantir sécurité et confort en toutes circonstances.
Cliquez ici pour découvrir notre charte Zen'S

Transport

- Vol A/R à destination de Saint Domingue au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille et Nice.
- Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d’arrivée, …).
- Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur Afficher tous les vols afin d'obtenir d'autres propositions.
- A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

Important
Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d’entrée du pays concerné.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis. Il faudra vous plier aux procédures en vigueur, et en particulier :
- Posséder un passeport électronique (délivré depuis 2006) ou biométrique (délivré depuis 2009)
- Remplir en ligne un formulaire ESTA, et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- Les transferts collectifs Aéroport / hôtel / aéroport en Republique Dominicaine
- L’hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitées choisies,
- La formule tout inclus
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (à ce jour, sujet à modification)

Ce prix ne comprend pas

- Les repas et boissons non mentionnés
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- Les dépenses d’ordre personnel,
- les pourboires usuels
- Les frais et l'obtention de l'ESTA (environ 14USD à ce jour), si vous devez transiter par les Etats-Unis
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir