Est américain / New York

BIG APPLE - 6J/4N

Votre référence : 132043
BIG APPLE - 6J/4N - 1
BIG APPLE - 6J/4N - 2
BIG APPLE - 6J/4N - 3
BIG APPLE - 6J/4N - 4
BIG APPLE - 6J/4N - 5
BIG APPLE - 6J/4N - 6
BIG APPLE - 6J/4N - 7
BIG APPLE - 6J/4N - 8
BIG APPLE - 6J/4N - 9
BIG APPLE - 6J/4N - 1
BIG APPLE - 6J/4N - 2
BIG APPLE - 6J/4N - 3
BIG APPLE - 6J/4N - 1
BIG APPLE - 6J/4N - 2
BIG APPLE - 6J/4N - 3
BIG APPLE - 6J/4N - 4
BIG APPLE - 6J/4N - 5
BIG APPLE - 6J/4N - 6
BIG APPLE - 6J/4N - 7
BIG APPLE - 6J/4N - 8
BIG APPLE - 6J/4N - 9
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Introduction

Vous aimerez :
- L'hôtel en plein coeur de Manhattan proche de Time Square
- La carte de métro incluse pour se déplacer de manière illimitée pendant les temps libres
- Brunch Sool Food à Harlem
- Montée en haut Rockefeller Center, vue fabuleuse sur Central Park
- Balade sur la High Line, ancienne voie ferrée dans un quartier branché du sud de Manhattan
- Découverte de la Statue de la liberté et Ellis Island

Hôtel

New York - Manhattan : Sheraton (catégorie supérieure)

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
New York connaît des contrastes climatiques importants et les 4 saisons y sont bien marquées. Il fait en moyenne 30°C en juillet et août, 7°C à l'automne, et l'hiver est rude. Les mois de janvier et février sont les plus froids, pensez à prendre des vêtements et des chaussures chaudes.

****
Pour le circuit du 28 décembre, la visite de Harlem et le déjeuner soul food sont assurés mais la messe Gospel ne sera pas possible puisque les dates du séjour ne comprennent pas une journée de dimanche.

Conditions d annulation

A plus de 30 jours : 45%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert en navette à votre hôtel ou votre guide vous attendra.
Une carte de métro valables pour toute la durée du séjour sera vous sera remise. Dîner libre et nuit à Manhattan.

Jour 2 : NEW YORK > TOUR DE MANHATTAN ET BROOKLYN

Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires lumineux, Madison Square Garden, Flatiron Building et l'Empire State Building. Visite de Greenwich Village, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Déjeuner Chinois. Puis, si le temps le permet, vous traversez le célèbre Brooklyn Bridge, une structure du 19ème siècle qui enjambe l'East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l'atmosphère " hip " de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de " One of the great urban experiences in New York ! ". C'est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers. Retour à l'hôtel en métro. Dîner chez Hurley's à Times Square avec en dessert son célèbre New York Cheesecake (avec la pension complète). Nuit.

Jour 3 : NEW YORK > HARLEM ET CENTRAL PARK ET ROCKFELLER CENTER

Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de " Sugar Hill ", réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre " Apollo Theater ". Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Restez dans cette ambiance en profitant d'un brunch soul food. A la fin du repas, une petite promenade vous mène à Central Park. Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l'autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville. Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d'une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer. A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockefeller Center. Vous bénéficierez d'un billet pour monter au sommet de la tour, vous permettant de compléter le panorama de Manhattan, en fin de journée. Retour libre à l'hôtel, à l'aide de pass métro ou en marchant. Dîner atypique au Ellen Stardust (avec la pensions complète), ou vous vous replongerez dans les années 50 dans une ambiance musicale et festive et nuit.

Jour 4 : NEW YORK > STATUE DE LA LIBERTE ET HIGHT LINE

Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté. Difficile de résister à son attraction. Ensuite vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner dans le quartier de Chelsea au Dallas BBQ (avec la pension complète). Puis nous vous emmenons découvrir la High Line, ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d'escaliers entrelacés. Retour à l'hôtel à l'aide de votre carte de métro. Dîner de steak dans un pub à proximité de l'hôtel et nuit.

Jour 5 : NEW YORK > FRANCE

Temps libre. Profitez-en pour faire vos derniers achats. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol pour la France.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes

Air France, United Airlines, British Airways ou autres
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Nos prix comprennent

circuit garanti de 10 à 53 participants,
les vols internationaux : France / New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier,
les transferts aéroports / hôtels / aéroports en navette non privative (sans assistance),
la Metrocard valable toute la durée du séjour,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double à l'hôtel Sheraton Times Square - de catégorie supérieure - (ou similaire),
la pension selon programme (4 petits déjeuners, 2 déjeuners, 1 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée à l'hôtel et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Nos prix ne comprennent pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir