Europe / France / Poitou-Charentes / Charente-Maritime / La Rochelle

Résidence New Rochelle - La Rochelle

Votre référence : 117638
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 1
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 2
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 3
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 4
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 5
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 6
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 7
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 8
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 9
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 10
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 11
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 12
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 1
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 2
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 3
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 1
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 2
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 3
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 4
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 5
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 6
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 7
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 8
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 9
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 10
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 11
Résidence New Rochelle - La Rochelle - 12
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Studio 2 personnes

Environ 20 m². Séjour avec 1 lit 140 x 190 cm pour 2 personnes Kitchenette équipée avec réfrigérateur, 2 plaques électriques, four micro-ondes Salle de bain avec baignoire ou douche WC

Résidence New Rochelle

La résidence se situe à La Rochelle, sur la côte Atlantique, face au port des Minimes et à seulement 150 mètres de la plage et de ses activités. Les premiers commerces sont à 2 kilomètres et le centre ville à 2,5 kilomètre. Elle est à environ 150 km du parc du Futuroscope.
La résidence se compose de 100 studios lumineux, agréables et confortables, avec vue sur le port ou la piscine. L'établissement dispose d'une piscine extérieure avec terrasse et solarium (ouverte à partir de mi-juin).

Situation

Situation : Sur la Côte Atlantique, face au port des Minimes et à environ 150 m de la plage. A proximité de restaurants, cinéma, bowling. Les premiers commerces sont à 2 km. Centre-ville à 10 min en voiture ou 15 à 20 min en bus de mer (départ en saison face à la résidence). Aux alentours : l'Aquarium, le vieux port de La Rochelle et ses tours. Résidence : Logements rénovés et bien agencés, à la décoration moderne et lumineuse. Vue sur le port ou la piscine. Sur place à disposition : piscine extérieure avec terrasse et solarium (ouverte à partir de mi-juin).

Accueil

Heure d'arrivée : entre 16h et 19h. En cas d'arrivée tardive, il est impératif de prévenir la résidence avant 15h. Pour une arrivée le dimanche, il est impératif de contacter la résidence, au plus tard la veille, pour obtenir le code d'accès. Heure de départ : entre 8h et 10h. Horaires d'ouverture de la réception : Basse saison : Lundi : 9h - 12h30 et 13h - 19h. Mardi, jeudi et vendredi : 9h - 12h30 et 13h - 19h. Mercredi : 9h - 13h et 15h - 19h. Samedi : 10h - 12h et 15h - 19h. Fermée dimanche toute la journée. Haute saison : Samedi : 8h - 13h et 15h - 20h. Lundi au dimanche : 9h - 12h et 15h - 19h. A régler sur place, le jour de votre arrivée : Caution : 200 euros par appartement (chèque, espèces, carte bancairee ou Chèques Vacances). Taxe de séjour.

L'avis de nos conseillers

Les "Plus" de la résidence :
. Situation agréable face au port des Minimes
. Proximité de la plage
. Piscine en accès gratuit

Thématique

Mer

Parking

Oui

Animaux acceptés

Non

La station

La Rochelle

Informations Générales

Située en bordure de l'océan atlantique au niveau du département charentais, La Rochelle est l'une des villes les plus dynamiques de l'Ouest français. Cette cité pittoresque et réputée pour son Vieux-Port possède une riche histoire. C'est une cité maritime mondialement célèbre pour son environnement nautique. Par ailleurs, La Rochelle est aussi une cité verte, emplie de parcs et de jardins. Ici la pierre médiévale et les façades classiques jouxtent les réalisations les plus modernes de l'urbanisme contemporain.

Culture et Musées

-l'aquarium de la Rochelle : en plein coeur de la ville, c'est tout simplement l'un des plus importants aquariums en Europe.
-le musée des automates : il présente une collection impressionnante d'automates provenant de toute l'Europe et de diverses époques.
-le musée maritime : dans ce lieu original, vous aurez la possibilité d'accéder à plusieurs navires.
-le Grand Pavois : c'est le plus grand salon nautique international à flot (100 000 m² d'exposition).
-le festival international du film : c'est le deuxième plus important festival de cinéma en France
-La tour Saint Nicolas (haute de 42 mètres)
-Musée du nouveau monde ( illustre la relation entre la France et l'Amérique au XVe siècle)
-La Cathédrale Saint Louis ( construite en 1773)
-Musée d'Histoire Naturelle ( superficie de plus de 2500m²)

Où Sortir et Lieux à Visiter

-parc Charruyer : classé monument historique dès 1931, cet espace vert qui s'étend sur 2 km vous surprendra par sa majesté notoire.
-parc Frank Delmas : ce jardin public de 7 hectares possède un patrimoine botanique peu ordinaire.
-les cinémas d'art et d'essai : ils sont nombreux dans la ville.
-le Vieux-Port : espace monumental incontournable de la Rochelle, c'est une zone chargée d'histoire.
-l'île d'Oléron : à proximité immédiate de La Rochelle, cette île coquette et pimpante enchantera toute la famille.

Infos Pratiques

Office de Tourisme
2, quai Georges Simenon
Le Gabut -
17025 LA ROCHELLE Cedex 01
Tél. : +33 (0)5 46 41 14 68
Fax : +33 (0)5 46 41 99 85
accueil@larochelle-tourisme.com

Horaires d'ouverture:
Avril et Mai : du lundi au samedi de 9h à 18h, dimanches et jours fériés de 10h30 à 17h30.
Juin et Septembre : du lundi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 10h30 à 17h30.
Juillet et Août : du lundi au samedi de 9h à 20h, dimanches et jours fériés de 10h30 à 17h30.

Par la route

Prendre A10/E05 puis prendre sortie 33 (La Rochelle)

Distances par rapport à quelques villes :
Paris 475 kms
Bordeaux 187 kms
Nantes 150 kms
Strasbourg 950 kms

Par le train

Gare SNCF La Rochelle

Par avion

Aéroport La Rochelle / Ile de Ré (à 5min du centre ville)
Tél. : 05 46 42 30 26

Coordonnées Google Maps

46.1581013, -1.1536397

Ville

FR-LRH

Région

FR-T
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Les Services de la Résidence

Services inclus : Piscine extérieure avec terrasse et solarium (ouverte à partir de mi-juin et selon conditions météo) Linge de lit (1 drap de dessus + 1 drap de dessous + 2 taies d'oreiller) Lits faits à l'arrivée Linge de toilette (serviette de toilette + draps de bain + tapis de bain) Accès Wifi Télévision L'établissement propose également en service de prêt, sur demande et sous réserve de disponibilité : - Lit d'appoint pour 1 personne - Lit bébé et chaise haute Services payants : Ménage fin de séjour (sur demande) : 40 euros / semaine Prêt des jeux de table et cartes Prêt de raquettes de badminton Laverie automatique : 4 euros / jeton lavage ; 1 euros / jeton séchage Parking extérieur durant la période estivale (sur réservation ; selon disponibilité) : 3 euros / jour A noter :Animaux non admis.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir