Cuba / La Havane

Cuba Si

Votre référence : 116524
Cuba Si - 1
Cuba Si - 2
Cuba Si - 3
Cuba Si - 4
Cuba Si - 5
Cuba Si - 6
Cuba Si - 7
Cuba Si - 8
Cuba Si - 1
Cuba Si - 2
Cuba Si - 3
Cuba Si - 1
Cuba Si - 2
Cuba Si - 3
Cuba Si - 4
Cuba Si - 5
Cuba Si - 6
Cuba Si - 7
Cuba Si - 8
2 avis
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > LA HAVANE

Départ à destination de La Havane. Arrivée en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


2e jour: LA HAVANE > VIÑALES > LA HAVANE (350 km)

Départ pour la région du tabac au cœur de la verdoyante contrée de Viñales (UNESCO) connue pour ses montagnes mogotes. Visite d’une fabrique de cigares puis dégustation de rhum. Déjeuner. Visite du Despalillo, la Finca El Paraiso pour y voir le séchoir à tabac. Arrêt au mirador Los Jazmines et y admirer la vue panoramique sur la vallée des Mogotes. Retour à La Havane. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: LA HAVANE

Découverte à pied de la vieille Havane historique (UNESCO) : la place de la cathédrale, les rues Empedrado et Obispo, le palais du Marquès de Arcaos, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la place Saint-François d’Assise et le palais des Capitaines généraux. Déjeuner. Visite du musée du rhum et dégustation. Poursuite vers San Francisco de Paula et visite extérieure de la emeure où vécut Ernest Hemingway, aujourd’hui musée Hemingway. Puis découverte panoramique de La Havane moderne : le Malecon, le Vedado, la place de la Révolution, le Parque Los Rockeros, le Callejon de Hammel et le quartier de Miramar. Dîner dans un restaurant de la vieille Havane. Nuit à l’hôtel.


4e jour: LA HAVANE > SANTA CLARA > SANCTI SPIRITUS (470 km)

Route pour Santa Clara, où se déroula l’un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l’attaque d’un train blindé en 1958 par Che Guevara et ses compagnons, qui a permis d’ouvrir la route vers la capitale. Visite du mausolée du Che ainsi que du Mémorial du train blindé. Déjeuner. Poursuite vers Sancti Spiritus. Balade à pied au coeur de la ville coloniale. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: SANCTI SPIRITUS > TRINIDAD > CIENFUEGOS (150 km)

Route en direction de Trinidad qui est la plus authentique des cités coloniales fondées par les Espagnols. Arrêt à la Torre Manaca-Iznaga avant de découvrir à pied Trinidad au hasard des rues : la Plaza Mayor, l’église Parroquial de Santisama-Trinidad, la Plaza de Jigue, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana et la maison de l’artisan potier. Visite d’un des musées de la ville (selon ouverture au moment du voyage) : Palacio Cantero, Palacio Brunet, Casa de las Sanchez Iznaga ou le musée national de la Lutte contre les bandits. Arrêt à la taverne de la Canchanchara, du nom de la boisson à base de rhum, de citron et de miel que l’on y déguste. Continuation sur Cienfuegos. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: CIENFUEGOS > VARADERO (250 km)

Visite de la Perle du Sud : le Palacio del Vallé, le théâtre Tomas Terry, la place José Marti et la cathédrale. Route en direction de la station balnéaire de Varadero. Déjeuner tardif à l’hôtel à l’arrivée. Dîner et logement en formule tout compris.


7e jour: VARADERO

Journée libre en formule tout compris pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.


8e jour: VARADERO > LA HAVANE > PARIS (140 km)

Matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de La Havane et départ pour Paris. Nuit à bord.


9e jour: PARIS

Arrivée en fin de matinée.

Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)


LA HAVANE Habana Riviera ****
SANCTI SPIRITUS Hôtel Don Florencio ou Hôtel Rijo ou Hôtel Plaza ***
CIENFUEGOS Hôtel Jagua ***
VARADERO Hôtel Iberostar Playa Alameda ****

Bon à savoir

- Cuba souffre d’un manque d’infrastructures touristiques et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. Le niveau des hôtels et la qualité de service sont très inégaux et les changements de dernière minute nombreux. Dans ce cas, vous serez logé dans un établissement de catégorie similaire, selon la meilleure alternative possible. Il n’est pas rare non plus que les hôtels soient réquisitionnés sans préavis.
- Formalités, nous consulter.

Les Plus

- TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
- 3 NUITS À LA HAVANE pour un rythme plus agréable.
- DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE VIÑALES avec ses paysages verdoyants.
- 2 NUITS INCLUSES À VARADERO pour goûter au farniente sur les plages cubaines.
- SUPPLÉMENT CHAMBRE INVIDUELLE OFFERT pour les départs des 20 janvier, 14 avril, 20 octobre et 17 novembre.

Les participants

Maximum 25 participants

Les repas

En pension complète

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Notre prix comprend

- Les trajets France/La Havane/France, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
- La pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 6e jour et la formule tout compris à Varadero.
- Les services d’un guide francophone du 1er au 6e jour.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables.

Notre prix ne comprend pas

- Les frais de visa.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir