Séjour Saint-Jean-de-Monts

Séjour Saint-Jean-de-Monts

49 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Saint-Jean-de-Monts

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Partez en vacances à Saint-Jean-de-Monts en réservant un hôtel à petit prix

Saint-Jean-de-Monts et ses espaces naturels font rêver de nombreux voyageurs ! Dans cette commune de Vendée, se côtoient les plages de sable fin, les dunes, les marais d’eau douce et les forêts. C’est la destination parfaite pour se détendre en famille. Les plus jeunes pourront notamment découvrir de nombreux sports nautiques. Bénéficiez de prix attractifs sur Cdiscount Voyages pour réserver vos vacances en Vendée. Les nombreux hébergements ont tous été choisis pour leur confort et leur rapport qualité-prix avantageux.

Voir plus

Comment vous déplacer à Saint-Jean-de-Monts ?

Le vélo est un très bon moyen de découvrir Saint-Jean-de-Monts et ses environs. Les pistes cyclables s’étendent sur plus de 170 kilomètres et parcourent la ville, la forêt et le bord de mer. Vous trouverez de nombreux loueurs spécialisés dans la région. En plus des classiques VTT, ils proposent également du matériel plus original comme des tandems, des rosalies et des chariots.

Si vous préférez les transports en commun, une ligne de bus gratuite circule toute l’année et dessert une vingtaine d’arrêts dans la commune. En juillet et août, deux navettes supplémentaires sont mises en service. La première, surnommée « La Littorale », relie La-Barre-de-Monts/Fromentine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en passant par Notre-Dame-de-Monts, Saint-Jean-de-Monts et St-Hilaire-de-Riez. La seconde, surnommée « Éole », parcourt les principaux sites touristiques. Elles circulent, toutes deux, tous les jours durant la saison estivale.

Quel hébergement choisir à Saint-Jean-de-Monts ?

La station balnéaire se prête bien aux week-ends bien-être. Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour vous ressourcer et vous détendre, offrez-vous une mini cure dans un centre de thalasso. Certaines résidences proposent des studios bien équipés, avec un accès direct à différents soins : massage zen, enveloppement aux algues et bien d’autres… Votre réservation pourra être réglée en plusieurs mensualités sur Cdiscount Voyages. Profitez-en pour vous faire chouchouter !

Vous partez en famille ? Saint-Jean-de-Monts possède également des logements adaptés à votre situation. Dans les clubs vacances, les appartements 3 pièces peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Pendant vos excursions, confiez vos enfants aux animateurs, qui leur proposeront diverses activités. Si vous optez pour une formule en demi-pension, vous pourrez prendre votre petit déjeuner et votre dîner sur place, et ainsi découvrir la gastronomie locale le midi, dans les restaurants de la commune.

Quelles sont les visites incontournables à Saint-Jean-de-Monts ?

Si vous passez vos vacances à Saint-Jean-de-Monts, vous ferez obligatoirement une halte à la plage. La station balnéaire en compte 9 et chacune possède ses particularités. La plage des Demoiselles a l’avantage de se situer à proximité des rues commerçantes et des campings. À la base nautique, située sur la plage de l’Estacade, vous pourrez pratiquer le kitesurf, le char à voile, le paddle, le surf ou encore le kayak. C’est le lieu de rendez-vous de tous les sportifs !

Pendant votre séjour, essayez le golf. Situé entre les dunes, l’océan et la forêt, il propose un parcours de 18 trous dans un cadre exceptionnel. Les jours de pluie, visitez le musée numérique Micro Folie. Vous pourrez y découvrir plus d’un millier d’œuvres célèbres et vivre une expérience immersive dans les plus grands musées français, grâce à la réalité virtuelle. De plus, c’est une visite qui plaît beaucoup aux plus jeunes.

Quelles sont les spécialités culinaires de Saint-Jean-de-Monts ?

Ici, la cuisine se compose majoritairement de produits de la mer. La rata de margates en est un bon exemple. Il s’agit en fait d’un ragoût de seiches, pêchées sur les côtes vendéennes. Dans la région, on pêche également beaucoup de sardines, que l’on déguste sous différentes formes.

Si vous êtes végétarien, goûtez aux lingots de mogette, des haricots blancs qui ont mijoté longuement avec de l’ail, de l’oignon et du laurier. Ils accompagnent souvent un rôti ou un gigot, mais ils peuvent se consommer aussi sur une tranche de pain grillée appelée gralaïe. Terminez votre repas sur une note sucrée avec des caillebottes. Cet entremets à base de lait sucré et parfumé à la cannelle est un dessert traditionnel ancien. Il peut être servi avec des fraises du pays.

Quand partir en vacances à Saint-Jean-de-Monts ?

La station balnéaire est animée toute l’année, même en hiver ! Durant les vacances scolaires de février, à La Barre-de-Monts/Fromentine, on découvre les sports d’hiver… Sans neige ! Ce concept original, développé en 2009, rencontre un fort succès auprès des familles. Vous pourrez faire de la luge sur les aiguilles de pin, des promenades en chiens de traîneaux en bord de mer et des balades en raquettes sur le sable. Profitez-en, c’est également une période riche en promotions intéressantes.

En été, l’ambiance est différente, mais également très festive. Au mois de juillet, a lieu le festival À Tout Vent sur la plage de Saint-Jean-de-Monts. Pendant 4 jours, plusieurs ballets de cerfs-volants se succèdent dans les airs. Le spectacle est magnifique ! C’est aussi une période durant laquelle vous bénéficierez de températures agréables et de journées plus longues. Grâce à son microclimat, la Côte de Lumière possède un taux d’ensoleillement proche de celui de la Côte d’Azur.